Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour première acquisition

Aller en bas 
+2
levry
Binomial
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:30

Ah, et bien la super application "chrono connect lite" sous android indique 1 joule.
Hors j'ai testé avec mon petit gun à bille, 0.5joules, l'appli me la mesuré à 0.6J.
C'est très inquiétant. Ah environ 5 mètre, j'ai tiré sur une bouteille de shampoing top, avec des plombs école de tir, il n'y a aucun marque sur la bouteille.

Vivement les photos de la 97, et la réponse de l'armureire Lavaux, pour savoir s'il est possible d'adapter un organe de visée Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:31

Banania a écrit:



et loki oui la 57 est mieux que la 50 et 30... puisqu'elles ont pas la rekord


Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Dehors

tu t'embrouille smil 85 les 50 serie S (d'ailleur toutes les serie S je pense) ont la detente Rekord la mienne par exemple Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:30

Oui le Rekord est une spécificité des S, du moins d'après les recherches que j'ai faites pour choisir entre 50S, 77,97...
La différence majeur entre la 50 et la 57, est probablement le système d'armement.

Sinon, je ne démords pas de mon idée de mettre un organe de visée sur une 97, mais si celui de la 77 ne va as sur la 97, ne serait-il pas possible de tarauder le canon pour y mettre un petit boit de fer en bout de canon (au guidon si je ne dit pas de bêtise), et de chimister un cran de mire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:35

C'est inutile. Et le coût sera prohibitif si tu dois le faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:39

levry a écrit:
Banania a écrit:



et loki oui la 57 est mieux que la 50 et 30... puisqu'elles ont pas la rekord


Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Dehors

tu t'embrouille smil 85 les 50 serie S (d'ailleur toutes les serie S je pense) ont la detente Rekord la mienne par exemple Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Beerchug

je sais bien c'est pour ca que j'ai pas mis le "s";)
j'en ai eu une aussi de 50s!

Je pense qu'en taraudant la carcasse et le bout du canon tu pourrais mieux mettre une mire et une hausse mais bon...

Autant prendre la 77 si tu veux tirer en visee ouverte plutot que de bidouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:45

Ben le truc c'est que je trouve pas de 77 d'occase.
Et il me semble que mon grand-père a fabriqué un système de visée sur ça carabine.
Au pire j'irais le voir pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:44

Ne trouvant toujours pas de 77 d'occase,
j'ai mis une annonce sur le forum, ne sait on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:48

Si mais il faut lire mieux.
stechermaniac en met une à vendre.


Dernière édition par loki le Dim 19 Aoû 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:51

Ah oui, je l'ai bien vu.
Elle est magnifique, mais en 16J, et j'ai pas encore de licence, donc pas possible pour moi Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:52

Demande lui gentillement si il peut te la remettre à 7,5j. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:56

C'est déjà fait aussi, mais elle a été déclaré, et à priori c'est vraiment pénible pour déclasser une arme.
Il m'a donc proposé la 97, mais sans organe de visée du coup. J'attends les photos, et en attendant, je tente ma chance pour une 77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:01

Si tu achète cette arme mais ne la déclare pas tu seras dans ton droit vu sa puissance.
Tu devrais poser la question à ta gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:08

Normalement toutes armes supérieure à 10J nécessite une licence, ou un permis.
Celle là étant actuellement en 16joules, le proprio "stechermaniac", la déjà déclaré, et la je sais pas comment ça se passe pour la vente.

Donc pour me la vendre, et bien soit il me faut une licence, soit il faut baisser la puissance en dessous de 10J, et qu'il la fasse déclasser...

Si j'ai bien tout pigé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:17

loki a écrit:
Demande lui gentillement si il peut te la remettre à 7,5j. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Beerchug
Je l'ai déja dit je sais plus où (il y a tellement de posts 77 et 97 )que j'étais prêt à envoyer, gracieusement l'ex ressort de 7.5j de ma HW 77 à Eric, si il ne l'avait plus, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:44

Il doit en avoir un.
Le problème c'est vraiment la déclaration.


Citation :
bonjour
c'est possible bien sûr mais c'est compliqué, surtout au niveau de la pref', car la carabine étant enregistrée, si je la vends sans déclaration, ils vont avoir du mal à comprendre que la carabine a été déclassée...Quand j'ai voulu faire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:22

Bonjour,
de retour après quelques jours de vacances, je me pose encore et toujours une question.
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de la Diana 460 Magnum, par rapport à la HW77 ?
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:53

Bon, et bien pour m'auto répondre, à priori, entre la HW77, et la Diana 460 magnum, la 77 l'emporte, car sur la Diana, il arrive assez fréquemment que le levier d'armement se casse, ce qui peut être un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:27

Bon, l'heure du choix arrive, le porte monnaie va en prendre un coup, mais je préfère acheter du matos que je garderai à vie que de la camelote qu'il faudra changer ou refaire dans 5 ans.
donc voil, je vais surement finir par acheter :

* la HW77 version longue, question esthétique, et peut être facilité de réarmement

* un ressort TITAN XS EXPORTFEDER Weihrauch HW77 HW97 (FAC) pour quand j'aurais une licence

* deux boites de 500 Stück Rundkopf-Diabolo JSB EXACT HEAVY, Field Target, Kal. 4,52 mm, 0,670 gr 500 Stück Rundkopf-Diabolo JSB EXACT HEAVY, Field Target, Kal. 4,52 mm, 0,670 gr

* et peut être la lunette Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 3-9x42 AO Mil-Dot unbeleuchtet.

Mais je voulais être sur que la lunette soit facilement montable, et ne gêne pas le réarmement de la 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour première acquisition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin de votre avis pour un revolver
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: