Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 trouble du voisinage

Aller en bas 
+8
Eddy59
WarHeaDsK58
Gianni
pistol et revolv
Iron_Side
cetipabo
badabe13
chtifoot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtifoot
Intermédiaire
Intermédiaire
chtifoot


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/07/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:38

bonjour,
je tire dans mon garage avec mon crosman 357 co2 que j'ai customisé,ce qui veut dire qu'il fait plus de bruit,mes voisins ralent,ai je le droit de tirer dans mon garage fermé sur cible?
merci à vous de me renseigner amis softeurs. smil 81 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:18

Salut,
Tu peux te renseigner auprès de ta mairie.
Ils sont habilités pour te renseigner sur les troubles de voisinage et autres nuisances sonores.
Revenir en haut Aller en bas
chtifoot
Intermédiaire
Intermédiaire
chtifoot


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/07/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:26

ce n'est qu'une arme à air comprimé,c'est pas une 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:37

chtifoot a écrit:
ce n'est qu'une arme à air comprimé,c'est pas une 22
J'ai dit te renseigner pas la déclarer.
Tes voisins se plaignent des nuisances sonores, non?
CO2, 22 ou pistolet à pétard c'est pareil pour eux...
Vas à ta mairie pour t'informer sur tes droits. En principe ils doivent savoir te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
chtifoot
Intermédiaire
Intermédiaire
chtifoot


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/07/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:43

je revois ma question,à t'on le droit de tirer à la carabine ou pistolet à air comprimé dans un garage fermé,ou doit on aller en stand de tir obligatoirement.
je vois certaines videos il y en à qui tire dan s leur jardin ou terrain vague à decouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:53

En cherchant un peu :
https://www.forum-airguns.com/t45021-loi-pour-tirer-chez-soi
Sujet déjà traité...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:54

chtifoot a écrit:
je revois ma question,à t'on le droit de tirer à la carabine ou pistolet à air comprimé dans un garage fermé,ou doit on aller en stand de tir obligatoirement.
je vois certaines videos il y en à qui tire dan s leur jardin ou terrain vague à decouvert.



+ 1 smil 85
a mon avis " oui "
mais comme je suit très fatiguer se soir , je dit peu être une bêtise .
mais la musique quand tu tire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:00

badabe13 a écrit:
mais la musique quand tu tire smil 85
Ou achètes des boules Quies à tes voisins! trouble du voisinage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:05

le titre de ton topic est : trouble du voisinage
ta question est "a t on le droit de tirer dans son garage".

alors je dirais: tu as le droit dans la mesure ou ca ne gene pas tes voisins.
Concernant tes voisins, peu importe ce que tu fais, que tu te tappes une casserole sur la tete pendant 1h ou que tu fasses du tire, ce qui va les gener c'est le bruit que tu génère (surtout le bruit de la casserole si t'as rien dans le crane). smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:08

Citation :
je revois ma question,à t'on le droit de tirer à la carabine ou pistolet à air comprimé dans un garage fermé,ou doit on aller en stand de tir obligatoirement.
je vois certaines videos il y en à qui tire dan s leur jardin ou terrain vague à decouvert.

J'vais aller poser en suggestion une base de donnée des questions les plus fréquemment posées et de leurs réponses...

Donc pour te répondre, tu as le droit de tirer dans ta propriété. En revanche, le tir devra être effectué en milieu securisé. Un garage fermé me semble être largement assez.

Maintenant ta question m'étonne franchement, car déjà que les C02 font pas un bruit extraordinaire, en plus enfermé dans ton garage... Et tu fais quand même chier tes voisins?

Quel problème singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:09

cetipabo a écrit:
(surtout le bruit de la casserole si t'as rien dans le crane). smil 85
trouble du voisinage Icon_rof trouble du voisinage Icon_rof trouble du voisinage Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:12

Citation :
amis softeurs.

Quoi ??? trouble du voisinage Chop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:15

pistol et revolv a écrit:
Citation :
amis softeurs.

Quoi ??? trouble du voisinage Chop
La vache! J'l'avais pas vue celle là!!! trouble du voisinage 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:23

cetipabo a écrit:
tu as le droit dans la mesure ou ca ne gene pas tes voisins.
Concernant tes voisins, peu importe ce que tu fais, que tu te tappes une casserole sur la tete pendant 1h ou que tu fasses du tire, ce qui va les gener c'est le bruit que tu génère (surtout le bruit de la casserole si t'as rien dans le crane). smil 85

+1 Ben voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:24

Faut pas parler d'airsoft a Pistol sinon.. trouble du voisinage Chop
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:32

oui ,il faut respecté le voisinage pour les nuisances sonore !!
sinon je vois pas se qui gêne dans un garage !
si tu fais attention ,et tu respecte des règles de sécurité tu peux tiré dans un sac de sable,
ou te faire un porte cible à base de plombs ,ça ne fais aucun bruit à l’impacte ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:37

la liberté des un s’arrête là ou commence celle des autres trouble du voisinage Smilejap

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
metfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 46
Date d'inscription : 03/05/2012

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:21

si je ne dit pas de connerie, la logique voudrait que ca marche comme pour la musique, c'est à dire un nombre de decibel a ne pas dépasser,si c'est le cas ils sont bon a fermer leurs gueules tes voisins :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:32

metfan a écrit:
si je ne dit pas de connerie, la logique voudrait que ca marche comme pour la musique, c'est à dire un nombre de decibel a ne pas dépasser,si c'est le cas ils sont bon a fermer leurs gueules tes voisins :p
Je voudrais pas t'avoir comme voisin trouble du voisinage Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:42

Belle mentalité en effet...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:04

bon un 357 modifier claque assez fort mais quand meme moins fort d'un coup de marteau par exemple , dans ce cas si tu bricole dans ton garage les voisins se plaignent aussi alors smil 84 et eux ça leurs arrivent jamais de faire du bruit ? ils ne bricolent pas ? ne font pas de travaux ?
t'as qu'a leurs montré ton 357 "de loins" ils ne diront plus rien peut etre smil 85 là j'ai dis une betise trouble du voisinage Bondage_ trouble du voisinage Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:21

Certaines personnes sont allergique à la moindre silhouette d'arme. J'ai deja eu le cas plusieurs fois. Et bien malheureusement, c'est le jeux.

Dans ces cas la, soit tu vas tirer ailleurs soit tu ranges ton arme. Rolling Eyes


Dernière édition par loki le Lun 13 Aoû 2012 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:25

ça c'est pas faut ! meme pas un pistolet à eau mon beauf par exemple , gros malheur le jour ou j'ai offert un pistolet à bille 0.5j à mon neuveux trouble du voisinage Rant trouble du voisinage Nopity
c'est pas une allergie ni un phobi juste une principe c'est tout trouble du voisinage Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:00

levry a écrit:
ça c'est pas faut ! meme pas un pistolet à eau mon beauf par exemple , gros malheur le jour ou j'ai offert un pistolet à bille 0.5j à mon neuveux trouble du voisinage Rant trouble du voisinage Nopity

En n'effet c'est pas très intelligent............................................................t'aurais pu lui offrir un zozo ou un Röhm, radin va. trouble du voisinage 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:03

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble du voisinage Empty
MessageSujet: Re: trouble du voisinage   trouble du voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble du voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème voisinage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: