Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le guidon du Zoraki ultra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:47

J'explique mon projet :
J'ai constaté plusieurs défaut sur notre Zozo adoré :
- la crosse : problème résolu (voir crosse en bois)
- la mécanique : ressort de détente light en corde à piano de 1mm
mise en place de clinquant en bronze pour recouvrir les parties en plastique où coulisse la mécanique intérieure
- et le dernier : la guidon !!!
Je m'explique, pourquoi il n'est pas au bout du canon??? je pense que ca pourrai encore amélioré la précision?
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette modif? et comment?
Si on fait une marque sur le canon à l'endroit de la vis pointeau qui tiend le cache en plastique je crois que ce ne devrai pas bouger et donc utiliser le cache d'origine pour fixer un guidon au bout, mais je voudrai que ca fasse propre et si possible réversible mais quand même solide
J'avais pensé un guidon fibre obtique de carabine gamo mais comment le fixer? Et sinon quelle largeur de guidon choisir? Origine, +, - ?
Apportez moi votre lumière SVP

Edit
voilà la solution :

Le guidon du Zoraki ultra P1060516

Le guidon du Zoraki ultra P1060515



Dernière édition par Toff le Dim 28 Avr 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:07

Il ne sera plus basculant pour le 10 et le 25 m, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:26

Non si je fait la modif, je retirerai la goupille du guidon d'origine pour le ranger dans la boite ou je met toutes les pièces d'origine de mon zozo. De toute façon j'ai à peine une vingtaine de mètres de recule chez moi et au club je tir avec un CO2 la plupart du temps et quasi tout le temps entre 10 et 20m donc même au club je pourrai encore le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:32

Perso je l'ai collé à 10 m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:36

un pont de glue?
Pourquoi?
Ell s bien cette option d pouvoir chang l guidon, mais pas assez loin à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:05

humm plus prècis, pourtant certains pistolier en disent du bien tel qu'il est (pour un pistolet "Loisir" ) ... alors le guidon mouais, après tout il ,n'est qu'a 1cm environ du bout du canon ça n'est pas ça qui fera beaucoup varier sa précision !!! ... le tireur a (moi le premier) a certainement plus a travailler son geste, son lâcher etc .

PS: mais si c'est pour ce faire plaisir, vu les modifs que tu as deja fait, je suis sur que tu assurera sur celle la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:12

je suis assez d'accord. tu ne vas pas gagner grand chose en décalant la guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:34

Toff a écrit:
un pont de glue?
Pourquoi?Ell s bien cette option d pouvoir chang l guidon, mais pas assez loin à mon gout.

Il à 8 jours il a commencé à basculer tout seul= ressort pété et pas envie de réparer, et comme je ne fais que du 10m avec, alors superglue. Le guidon du Zoraki ultra 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:29

FILOU a écrit:
humm plus prècis, pourtant certains pistolier en disent du bien tel qu'il est (pour un pistolet "Loisir" ) ... alors le guidon mouais, après tout il ,n'est qu'a 1cm environ du bout du canon ça n'est pas ça qui fera beaucoup varier sa précision !!! ... le tireur a (moi le premier) a certainement plus a travailler son geste, son lâcher etc .

PS: mais si c'est pour ce faire plaisir, vu les modifs que tu as deja fait, je suis sur que tu assurera sur celle la aussi !

C'est le canon long que j'ai donc environ 5cm à gagner pour le guidon.
Et j'espère réussir, merci. Le plus gros soucis c'est de trouver un système réversible pour pouvoir remettre le zozo d'origine si le besoin s'en ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:38

t'as accés a des tour si je ne m'abuse. pourquoi ne pas usiter le bout du canon pour mettre un rail 11mm comme ça tu peut mettre un guidon standard.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptySam 11 Aoû 2012 - 5:31

J'ai bien un tour au taf, mais c'est une fraiseuse qu'il fait pour usiner un rail et ca j'ai pas...
Enfait j'était plus sur l'idée d'un guidon qui vien s'emboiter sur le canon comme les crossman, peut être le faire en alu car facile à usiner plus peint en noir pour rester discret.
Mais j'ésite encore sur l'épaisseur comme la distance change, le visuel aussi donc peu être commencer à 3mm pour réduire progressivement après si besoin, ... le problème c'est que je n'ai pas de lime à épaissir si il est trop fin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:17



Il y a aussi des guidons tout fait pour les armes de match, j'en ai vu qui s'emboitaient sur le canon et qui tenaient avec des vis pointeau (mais je me souviens plus où..).. à voir si ils pourraient s'adapter sur le diamètre du canon du zozo..

Sinon, tu peux faire un empilement de tubes alu (ou de bagues) pour arriver à la bonne cote.. c'est tout simple et très facile à faire, même sans tour..

Le guidon du Zoraki ultra Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:15

Je pense prendre un morceau de magnésium en diamètre 30mm (j'en ai sous la main, c'est comme lalu mais en plus léger)le reprendre au tour pour refaire la pièce en plastique qui recouvre le bout du canon mais avec un guidon au bout, après est que je fais tout d'une seule pièce ou je fais une rainure evec un guidon métal goupillé dedans?
Je souhaite votre avis sur la largeur du guidon sachant que je tire entre 8 et 18m la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:45

Je déterre un vieu sujet pour vous faire part de la suite, j'ai trouvé ma solution pour fixer un guidon au bout du canon, je gagne maintenant 12 cm de ligne de visée avec une petite option que je préfère vous montrer :

Le guidon du Zoraki ultra P1060510
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:09

J'ai fabriqué un muzzle break en alu sur lequel j'ai percer tarauder M3 pour mettre une vis pointeau donc la hauteur du guidon est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:13

Je ne te cache pas que je ne comprends pas l'intérêt du uni don réglable en hauteur...

Sinon le muzzle-break est joliment réalisé. Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:38

Perso j'ai fais ça : Le guidon du Zoraki ultra 100_5810

Perçage et taraudage M3, 10 m en haut et 25/50m en bas par rotation de 1/2 tour de l'embout et blocage avec la vis d'origine du fourreau de canon.

Je confirme, précision +++

Fait à la va vite mais en cour de réaménagement plus beau..

Merci pour ton idée.

Dans la même ligne, je suis en train de réaliser un rail 22 en bois pour adapter le reddot du Zozo sur ma carabine 22 Lr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:04

Moi j'attends que quelqu'un fasse la remarque comme quoi le plomb ne sortira jamais avec la vis qui traverse ton canon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:08

Le guidon du Zoraki ultra 0trampol smil 82 Le guidon du Zoraki ultra 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:32

Ben voila !
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:12

Je ne suis donc pas le seul à qui la position du guidon dérange, j'ai mis du M3 dans un premier temp mais je trouve que c'est un peu fin, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:20

Non, pas du tout, j'ai même élargie la fenêtre du cran de mire pour avoir plus de blanc sur la cible.
Après c'est une question de goût et de vision...
Je pense que les fabricants de Zozo vont se pencher sur la question et sortirons les prochains modèles avec ce guidon sur le bout du canon long. Le guidon du Zoraki ultra Love
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:45

Avec le "muzzle beak" je suis encore plus loin que le bout du canon mais je n'ai pas ressenti de véritable différence avec et sans "muzzle break" qui est sensé éliminer les perturbations en sorti de canon, mais je n'ai tirer que très peu avec depuis la modif, je peu juste dire que le guidon de 3mm de largeur me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:46

J'ai fait une petite scéance de tir hier soir, cible et SM avec le nouveau guidon, pour le réglage j'ai la vis pointeau M3 qui dépasse d'environ 3mm au dessus du guidon d'origine, c'est impécable, je vais peut être changer la couleur pour améliorer le visuel.

Le guidon du Zoraki ultra P1060517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:57

La mienne de mire se balladais du 10 au 25 m,du coup je l'ai colllée super glue 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guidon du Zoraki ultra Empty
MessageSujet: Re: Le guidon du Zoraki ultra   Le guidon du Zoraki ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guidon du Zoraki ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoraki ultra
» ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» Zoraki HP-01-2 Ultra
» ZORAKI ultra en 4,5 et en 5,5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: