Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)

Aller en bas 
+2
levry
Rapha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:16

Moi j'ai passé la 78 en PCP "sans bricolage lourd". Juste le bulkfill avec une bouteille paintball régulée à 850psi.
Si le temps le permet je ferai quelques essais à 40m ce W.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Invité
Invité
avatar



qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:20

J'ai encore une trentaine de capsule 12 gr. Donc il va falloir que je m'y mette... D'autant que la Rohm ne devrais pas rester encore longtemps avec des capsules...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:30

Citation :
l'embout pour brancher une bouteille de paintball en nourrice coûte 40€ livré en France

l'embout qui permet de fixer le quick disconnect au bout de 78 ?
je dois l'avoir dans mon fatras, mais pas le disconnect,
me mets en recherche de tout ça et je teposte une tite photo

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:36

[quote="pbblt"]
Citation :
Par contre dans le kit il y a deux petits joints noir plat et je ne vois vraiment pas ou il va ? (l'autre est de réserve je pense)

si on ne sait de quel kit il s'agit, c'est dur de t'aider



Archer me dit qu'ils ont remplacé par un joint noir plat ( c'est celui que je parlais) mais il est moin haut que l'ancien transparant, j'ai l'impression que ça n'ira pas ...

En plus ce matin la cartouche était vide j'ai une fuite quelque part ... qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Wall


Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:05

Voila tout est remonté, plus de fuite !!!

j'ai testé et on entend vraiment la différence ! j'ai même l'impression d'avoir un petit recule.

Par contre dommage que ca fait beaucoup de bruis pour les voisins. Je trouve que le silencieux de chez Archer sert plus de déco qu'il est utile.

La valve est facilement modifiable quand on voit celle de archer ...

ce week-end rereglage de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:16

avec le co2 +10j ça pete fort en effet !
tu veux dire qu'avec le silencieux de chez archer ça fait encore trop de bruit ?
sur la mienne avec un silencieux maison ça fonctionne plus tot bien .
qu'est ce que t'as remarqué comme modif sur la valve d'archer ? à comme bien estime tu la puissance maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:48

Oui, le silencieux n'est pas des plus efficaces je n'ai pas d'autre repères mais je trouve ça encore bruyant.

Pour la valve j'ai remarqué que le trou qui laisse passer le co2 vers l'autre tube est beaucoup plus gros! . Il suffit de l'agrandir avec une mèche à fer du bon diametre. le trou d'origine doit faire 1 millimètre et celui de la valve doit faire 3-4 mm de diamètre à confirmer. Pour le reste, j'ai pas trop inspecté, mais il me semble qu'il n'y a pas de tampon.

J'ai testé au matin elle tient la pression, j'avais peur car j'ai blessé le joint en montant la valve. Un conseil faite descendre la valve vers l'entrée ou l'on met les capsules et pas l'inverse. et ne poussez pas trop la valve après, arreté vous juste à l'endroit de la vis, sinon vous allez passez dans un endroit vide du tube et le joint va se couper lorsque vous allez repousser la valve dans l'autre sens. (c'est ce qui m'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:50

levry a écrit:
à comme bien estime tu la puissance maintenant ?

La puissance difficile à dire, je vais tester ce week-end pas eu le temps, il fait plus vite noir et là je suis au travail !pfff!!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:56

sur ta valve d'origine le trou fait aussi qu'1mm ! sur la mienne en ce moment là elle ne fait que 7j et je l'ai agrandit à 3mm et ça passe à 10j , je me demande si à 4mm ferait gagner quelque chose ? mais j'en doute vue que les autres trous apres font 3mm .
il est fort probable qu'il y a d'autre amelioration dans la valve d'archer , comme agrandir l'interieur et raccourcit le filletage et peut etre autre chose encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:05

Il faut aussi que le pousse plomb soit modifié pour permettre un plus grand debit de co2.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:11

oui moi aussi sur celui d'origine il faisait 1 mm, ne pas oublier de mettre un joint avec le centre de la meme taille que le trou sinon ça ne sert pas a grand chose d'agrandir si c'est bouché par le joint.

Un petit defaut avec le poussoir de plomb, les plombs se mettent plus difficilement lorsqu'on arme la carabine, ils se mettent meme parfois de travers. Je vais un peu huiler le guide on verra ce que ça donne ...

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:34

c'est celui fourni avec le kit archer ? la piece est peut etre pas centré ?
si non est ce qu'elle est comme celle d'origine avec un trou au centre pour laisser passer le co2 ? ou c'est comme un pousse plomb clasique juste conique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:28

oui c'est celui de Archer, la pointe rentre dans le plomb et pour le peu qu'il se met de travers, il est dure a enfoncer. Sauf avec les jsb que j'ai pas de problème mais avec les geco ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:21

il doit avoir un probleme de centrage soit avec la pointe du pousse plomb ou le trou pour visser le verou à verifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:26

Non, sur la mienne c'est pareil... Il faut la roder et ça prends un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:53

Voilà j'ai testé un peu la bête après les modifes.

Avec les plombs geco des fois il est dure à armé et lorsque je tire le plomb ne sorte je dois tirer une deuxième fois.

Avec les jsb rien à dire ça marche nickel !!!

la carabine est beaucoup plus puissante.

Mais les cartouches de co2 se vident beaucoup plus vite et maintenant lorsqu'elle est en fin de vie je tire 3 x et c'est beaucoup plus facile de dévisser!!! ca c'est positif !!!

Je vais tester combien de plomb pour une cartouche de Co2, je dirais 20 mais je confirme ça à la prochaine séance ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:10

Dans mon cas,en configuration usine, c'était 20/22 tirs utiles avec une sparclette et ~45 avec les deux.
Etrange cette histoire avec les Geco. Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis de chargement quelque soit le type de plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:40

peut etre que le plomb n'est pas pôussé assez loins ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:50

Les geco ne passent pas bien aussi dans mon cp99 et ce sont les seules. On voit vraiment qu'il a du mal a rentrer. J'ai 5 sortes de plombs et c'est les seules qui bloquent.

Sinon avant j'avais au moins 50 tires avant de voir la puissance baissée. Même que je trouvais ennuyant de tirer 15 fois dans le vide pour pouvoir la dévisser. maintenant 3 tires et c'est facile a dévisser.


Pour le poussoir il y a moyen de le modifier il faut agrandir le trou dans la partie horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:42

salut
je confirme, le "pousse plomb" en Tuning de chez archer est un poil trop fino, avec certains plombs, il coince dans la jupe, un peu casse -c.....
ce qui fait que sur une série de plombs la vélocité change.
ai remis l'ancien tunningé par mes soins, plus ce pb et très peu de perte de puissance, mais vraiment très peu, 5 à 6 ms pas plus
j'ai pas trouvé de soluce, ça dépend des plombs.
en 5.5 ça le pb n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)   qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qb78 commande chez Archer Airguns frais de Douane (belgique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande en europe, frais de douane ou pas, déclaration ?
» TAXE DOUANE et TVA
» Crosman 1377 et douane belge !!!
» Recherche de sites hors Europe
» achat d'une bushnell elite 3200 4_12*40 et frais de douane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: