Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 aquisition d une QB78 mes impressions

Aller en bas 
+5
the_klint
Rapha
benoit62430
levry
yoann76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:18

Voila, sa fait maintenant une semaine que je l ai

Livraison au top avec Sodeco seul problème... pas de notice dans la boite donc pour m en servir la première fois j ai regarde youtube aquisition d une QB78 mes impressions  Lollollo

ensuite la lunette a été réglé en 2 plomb trop facile, j ai mis la carabine avec un chiffon dans un étau et j ai tiré une première fois ensuite j ai réglé et retiré une deuxième fois et c était au top

Niveau utilisation c est pas mal seul problème a mon gout... elle fait trop de bruit alors je vais me faire un silencieux et l achat d un bipieds. Autre petit moins le manque de puissance passé 25-30 mètre mais sa je le savais il faut donc que je trouve le moyen de la rentre meilleur de se coté (si vous avez quelque combine hésité pas )

voila aquisition d une QB78 mes impressions  Emotico2 j ai pas encore eu du temps pour la repeindre alors vous n aurez pas de photos nha!!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:20

a oui et du coup j ai acheté de l huile j ai pris sa a décath c est de l Armistol vous en pensé quoi c est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:30

c'est très bien pour entretenir le bronzage l'armistol.
même pour le bois mais il ne faut pas arroser la crosse, tu en met sur un chiffon et après tu essuies ta crosse.

cette carabine est redoutable a 10m et correct a 20, mais au dela, il ne faut pas rever.

pense a graisser le bloc détente et a polir les pieces, quand j'ai recu la miene c'était monté a sec et la gachette etait pas terriblement finie..
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:37

et bien en faite j ai démonté du tout mais je pense quelle a été beaucoup trop huilé en usine c était carrément trempé, pour se qui est du démontage de la carabine je vais recherché un peu pour voir si il n y a pas un tuto ou quelque chose de similaire pour voir les pièces a polir et changé le fameux joint en coton ou je ne sais quoi et surtout pour gagné quelque joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:43

regarde les vidéos d'archerairgun sur youtube, ils te montrent comment la démonter complétement.
par contre sache que si tu démonte le canon tu vas niquer les 3 o-rings montés dessus.
c'est du joint de plomberie basique mais il faut penser a aller en chercher chez bricotruc. aquisition d une QB78 mes impressions  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:25

merci pour l infos aquisition d une QB78 mes impressions  Beerchug

est ce qu une lunette en 4 X 32 suffit pour du tire a 30mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:54

loki a écrit:
c'est très bien pour entretenir le bronzage l'armistol.
même pour le bois mais il ne faut pas arroser la crosse, tu en met sur un chiffon et après tu essuies ta crosse.

cette carabine est redoutable a 10m et correct a 20, mais au dela, il ne faut pas rever.

pense a graisser le bloc détente et a polir les pieces, quand j'ai recu la miene c'était monté a sec et la gachette etait pas terriblement finie..

mais avec 6-7 joules de plus les 40-50m sont tres honorables , je viens de faire l'experience pas plus tard que cette aprem .
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:18

levry a écrit:
loki a écrit:
c'est très bien pour entretenir le bronzage l'armistol.
même pour le bois mais il ne faut pas arroser la crosse, tu en met sur un chiffon et après tu essuies ta crosse.

cette carabine est redoutable a 10m et correct a 20, mais au dela, il ne faut pas rever.

pense a graisser le bloc détente et a polir les pieces, quand j'ai recu la miene c'était monté a sec et la gachette etait pas terriblement finie..

mais avec 6-7 joules de plus les 40-50m sont tres honorables , je viens de faire l'experience pas plus tard que cette aprem .

la tu m intéresse beaucoup, tu peu m en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:38

je l'ai modifié en pcp dans le style de ma Discovery :
aquisition d une QB78 mes impressions  Newdisco
By at 2012-06-02
je l'ai baptisé "discolevry" nom de code qb 80 aquisition d une QB78 mes impressions  0trampol
bon il faut un tour ou un tourneur sous la main pour realiser.
et voici ce que ça donne à 50m fait hier
aquisition d une QB78 mes impressions  Qb7850mjsbexactheavy
By at 2012-08-07
avec la puissance reglé à 250-260m/s , il y avait un peu de vent et un peu plus fort quand j'ai tiré avec les jsb exact d'ou de tel ecart certainement avec les heavy et à cette distance ça ne pardonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
benoit62430
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit62430


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : sallaumines
Date d'inscription : 20/07/2009

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:53

comment fonctionne le systeme de verrou , il y'as un chargeur ? ou on doit mettre a chaque fois un plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:02

Monocoups mais on peut y adapter un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptySam 1 Sep 2012 - 5:01

oui voila et je doit dire qu au début sa va mais après t en as vite marre au bout de 200plombs lol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptySam 1 Sep 2012 - 10:36

marre de tirer avec cette carabine ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptySam 1 Sep 2012 - 15:04

non marre de devoir a chaque foi remettre un plomb c est tout j en suis tres content aquisition d une QB78 mes impressions  Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptySam 8 Sep 2012 - 19:41

Salut,

Si je peux te donner deux trois petits conseils.

Lorsque que tu démontes la valve, pousse la vers le canon et pas l'inverse sinon tu vas blesser le joint.

Comme déjà dit, il faut agrandir le trou de la valve. Avec le kit archer il y a un joint plat noir (anciennement transparent et d'une autre forme) qui a un diamètre plus gros, la valve de Archer a le trou du même diamètre.

On peut aussi polir les deux extrémités de la pièce où tu veux rajouter la ou les rondelle.

Voilà avec ça tu vas déjà gagner quelques joules mais consommer plus. Elle sera encore plus bruyante aussi, moi qui la trouvait silencieuse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yoann76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoann76


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 25/07/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:22

salut, merci pour ces explication très précise je vais essayé tout sa et perso pour le bruit j ai pas a me plaindre j ai fabriqué un silencieux et le bruit est par 2 voir même 3 aquisition d une QB78 mes impressions  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:39

La QB78 (ma première cara !!!)

J'ai un point de vu un peu différent :
- Si ce que dit Rapha est vrai sur certains "mods" (modifications/customisations) proposés sur Archer-Airguns... je le contre-dit sur l'aspect + puissant, + de bruit, + gourmande en CO2...

Sur Archer-Airguns il y a des modifs qui baissent et d'autres qui augmentent ces 3 aspects (bruit/puissance/consommation) ... et ces modifs auront également un résultat sur la stabilité/précision des tirs...

Il faut faire des choix quant à ce que l'on veut ! Que plus de puissance ? (généralement au détriment de l'autonomie). Plus de stabilité et précision en gardant la puissance (mais augmentant l'autonomie et réduisant le bruit)...

Bref la QB78 est un univers merveilleux de transformations... libre à son heureux propriétaire de l'explorer ou non (je me souviens d'une conversation avec Loki qui trouvait inutile/futile (limite du ridicule smil 86 ) de retoucher à la puissance de la QB78... car pour du 10/20m elle est bien comme elle est... et le gain de puissance n'assure pas un gain de précision sur les mêmes distance ou sur de plus grandes distances).

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:23

Salut the klint d'accord avec toi, pour ma part je voulais un peu plus de puissance pour arriver à tirer au fond de mon jardin plus au moins 35 mètres. J'ai pas encore testé sur cible mais sur les cannettes c'est dans le mille à chaque fois.

C'est toi qui m'a donné le virus de la qb smil 86 , et je regrette vraiment pas. Mes prochains achat seront une cometta, je suis passé devant l'usine dans les collines pres de sant-sebastian en Espagne. Je voulais ramener un souvenir mais je suis passé 3 fois devant le magasin qui les vends et j'ai pas trouvé. cet été j'y retourne aquisition d une QB78 mes impressions  Punk. et une troisième c'est HW97 qu'on parle très souvent sur le forum, elle me donne vraiment envie aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:28

laisse tomber la cometa et avance directement sur ton prochain projet. tu pourras y mettre une lunette sympa en économisant le cometa...

se serait dommage d'acheter une bonne carabine pour mettre un canard a trois patte dessus. aquisition d une QB78 mes impressions  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:34

Oui... Tu as déjà une excellente carabine d'apprentissage/acquisition/entrée du tir LA QB78 !!!
ne passe pas par la cometa qui sera à nouveau une carabine "d'apprentissage" (et dont tu devra te débarasser après avoir gouté à la HW)... alors que l'HW97 devrait elle... te pousser à l'exigence positive et constructive dans le tir :) d'autres plaisirs et sensations avec une telle cara à ressort. (on aime ou pas... je suis personnellement plus attiré par la bidouille de l'air en boite que le rapport de force à l'arme muni d'un ressort) (enfin c'est comme ça que je le vois/ l'ai vécu) :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:57

Bonjour a tous

La carabine QB 78 deluxe vendue chez Archer Airguns, et celle QB78/Bison chez Sodeco ont-elles les mêmes caractéristiques...?

C'est la question d'un ignorant, posé aux possesseurs de cette carabine....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:03

Oui c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:29

Sodeco est une très bonne boutique (c'est là que le l'ai acheté), Archer airguns a l'avantage de proposer plein d'autres "produits" utiles (joints, pièces différentes esthétiquement ou en performances).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:46

Mais en dehors des US, il ne livre que les pièces. Pas les armes complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:02

Merci pour les réponses....D'autant q'archer n'y va pas sur le dos de la cuillère en Frais de port
Je vais me laisser tenter par Sodéco.....
Encore merci les habitués des lieux.... aquisition d une QB78 mes impressions  Emotico2 ce sera mon noêl avec un peu de retard...


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 26 Déc 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition d une QB78 mes impressions  Empty
MessageSujet: Re: aquisition d une QB78 mes impressions    aquisition d une QB78 mes impressions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition d une QB78 mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» Nouvelle aquisition et demande de confirmation de marque.
» Ma nouvelle aquisition
» renseignement pour une premiere aquisition
» vos conseils pour une premier aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: