Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o

Aller en bas 
+10
supersonic
Toff
badabe13
Eddy59
doctor
ma_choute08
Iron_Side
chris
Ozzy
Nihilo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nihilo
Régulier
Régulier
Nihilo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:22

Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un truc... J'ai le même oeil "viseur", le gauche, mais par contre je me sens à l'aise en tenant ma carabine appuyée sur mon épaule gauche alors que je préfère tenir un pistolet avec ma main droite !! ... Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Wall

Est-ce "acceptable" et déjà vu ou est-ce que quelque chose cloche vraiment chez moi smil 85 ?

Petit détail, je suis quasi ambidextre, j'écris de la main gauche mais je fais tout le reste de la main droite.. Rolling Eyes Ouais j'aime la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:40

Et moi je suis gaucher et mon oeil directeur c'est le droit. J'épaule donc à droite à la carabine et tient le pistolet avec ma main gauche. Je suis également quasi ambidextre, et je pense que cette particularité est plus fréquente chez les gauchers car dans la vie de tous les jours, tout est fait pour les droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nihilo
Régulier
Régulier
Nihilo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:41

Aaah ça me rassure je ne suis pas seul à être bancale ! :D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:42

j'aurrai envie de dire fais comme tu te sent à l'aise, les résultats en serront que meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:49

Oui, qu'importe, pourvu que l'on tire juste !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:00

Pareil, né gaucher, mais ambidextre (foutu monde de droitier lol). L'avantage c'est que mon oeil directeur est à gauche également. Donc carabine tout à gauche, et pistolet c'est au feeling.
Pour la cible c'est à gauche, pour le fun c'est à droite.

Par contre comme c'est plus le bon oeil, les résultats sont moins bons .
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:16

salut
rassure toi j’écris à gauche mais je tir a droite .tu n'est pas seul a êtres différent.
ps:quoi que j'ai jamais essayer de tirer de la droite ,je ferais un essai pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:21

Beaucoup de gens sont dans ton cas, ça n'a rien de dramatique rassure toi =D

Je suis droitier.
Oeil directeur gauche, donc j'épaule à gauche (ce qui est plus "logique" d'un point de vu du maintien de l'arme) et je suis droitier pour les armes de poing.

Rien d'anormal donc, du moment que tu te sens à l'aise c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:22

vous commencez à me faire peur , et vous tirez ???? smil 84















smil 85 Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:22

???? intéressant .... mon fils es gaucher , oeil de visée gauche aussi ,et la carabine il l épaule a gauche ....je vais lui donner le pistolet a blanc pour voir comment d instinct il va le prendre,il ne la jamais toucher ..je suit curieux la .......
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:35

d instinct , sans lui dire quoi que se soit , il le saisi de la main droite , il place ensuite sa main gauche pour visée en se tordant la nuque pour visée de l oeil gauche .
mais si je lui dit "tir a une main"il le saisi de la main gauche et vise normalement ...
si sa peu aider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:39

Moi je suis un vrai gaucher, pistolet et carabine, par contre je vise avec mon oeil droit au pistolet (celui qui voit le mieu) et pas le choix, obligé de viser avec l'oeil gauche à la carabine ou au fusil...
On est vraiment tous différents...
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:53

Moi je suis Suisse Shit
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:54

Boah, c'est pas ta faute... Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o 157008884
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:59

Toff a écrit:
Moi je suis un vrai gaucher, pistolet et carabine, par contre je vise avec mon oeil droit au pistolet (celui qui voit le mieu) et pas le choix, obligé de viser avec l'oeil gauche à la carabine ou au fusil...
On est vraiment tous différents...


a la carabine j épaule et je vise a droite , normale je suit droitier .et mon oeil droit et plus que excellent(même si sa se dit pas,on peu comparai par 15 / 10 ) ,le gauche a 5 / 10.
au pistolet je le prend de la main droite aussi , mais je peu aisément le prendre a la main gauche tout en visant de l oeil droit , certes les résultat sont moins bon,mais vraiment pas de beaucoup .
par contres les outils , tournevis,marteaux,pinces .... pas de préférence pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:00

supersonic a écrit:
Moi je suis Suisse Shit

aucun rapport mais ........


smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:07

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Nihilo
Régulier
Régulier
Nihilo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:13

badabe13 a écrit:
d instinct , sans lui dire quoi que se soit , il le saisi de la main droite , il place ensuite sa main gauche pour visée en se tordant la nuque pour visée de l oeil gauche .
mais si je lui dit "tir a une main"il le saisi de la main gauche et vise normalement ...
si sa peu aider !!!!!
Marrant l'expérience ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:14

supersonic a écrit:
Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Smiley10

salut mon pote ,toujours aussi beau ton smiley !!! Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:18

Adieuuuu non de dieuuuu !!!!
Ca roule dans le nord ? Moi ça fait trois mois que je bosse et rebosse pour mon déménagement.
Pas un seul coup Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:21

bas une chose à la fois ,quand tu achète une maison ,faut faire des sacrifices !!
puis je sais très bien que tu te rattraperas !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:25

Ca va fumer c'est sur ! Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Bigun2
Mais là, grosse session de rangement Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:25

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:30

J'ai des cartons avec tellement de bordel dedans que je crois que je vais carrément les jetter Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Wall
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:45

Jette les cartons avec les cara à ma maison !!
OK !! Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Emotico2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty
MessageSujet: Re: Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o   Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: