Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette

Aller en bas 
+12
louloucallas
Jimena
FILOU
Mystrail
levry
ma_choute08
justbe79
requin51
wolf94
chris
Ozzy
revoltek
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:46

Mystrail a écrit:
...AVec ma probable future hw97 en 21j je commence à avoir peur... finalement une cara sans lunette ça serait peut être mieux :(
PAS de peur particulière a avoir, les AC puissantes sont évidement plus sujettes a provoquer la casse des optiques CERTES ... mais les HW77 et 97 sont pas les AC qui cassent le plus de lunettes au vu de ce que j'ai pu lire ces 3-4 dernières années . Loin de la !

Et ton raisonnement a une faille, a quoi sert une 21J ... sinon tirer plus "long".
Et comme la precision c'est le POURQUOI on achète une HW97 ... ben faut garder a l'esprit que tirer a plus de 30m avec précision et en visée ouverte c'est une jolie utopie. (aucune allusion au tir au dioptre siouplait, j'en connais pas qui le font sur leur HW97, merki !)
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:05

J ai un doute ....

l' on parle d' une cara de + de 10 joules , donc déclarée en préfecture.
pour faire du tir Hors Stand .

ne faut t 'il pas une licence acheter pour une 7 eme declarable ? .
a moins que notre ami soit deja licencié.

https://www.forum-airguns.com/f44-france
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:34

Si !

mais si déclarer en + de 10J c'est bien qu'il y a eu licence ou permis ... a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:45

FILOU a écrit:
Si !

mais si déclarer en + de 10J c'est bien qu'il y a eu licence ou permis ... a priori !

entièrement d accord , mais dans le premier post , il parle d'acheter .
il aurait du préciser être licencié ou permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:19

Jimena a écrit:
FILOU a écrit:
Si !

mais si déclarer en + de 10J c'est bien qu'il y a eu licence ou permis ... a priori !

entièrement d accord , mais dans le premier post , il parle d'acheter .
il aurait du préciser être licencié ou permis de chasse.

Ah parce que pour demander conseil sur une arme de plus de 10j il faut impérativement posséder une licence ? ...
Mais pour rester dans la légalité sur le forum nous allons supposer que j'ai bien les licences nécessaire !

Sinon merci a tout le monde pour leurs aide précieuse !
Suite a vos conseil je pense donc acheter la carabine sous peut et attendre 1 ou 2 mois pour acheter une Nikko 4-12x42, qui après une recherche rapide semble une bonne lunette! en espérant tout de même qu'elle tiendra ...
Revenir en haut Aller en bas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
louloucallas


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:26

z'ont l'air pointilleux la dessus sur ce forum !
mais bon, les posts étant gravés dans le marbre, enfin plutôt sur la toile, il me semble normal de ne pas vouloir cautionner des actes illégaux. ce serait se rendre complice, non ?
la loi est la loi et celui qui veut l'enfreindre doit assumer mais sans mouiller les autres.

je ne juge ni les uns, ni les autres...
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:33

Et je comprend parfaitement.
C'est pourquoi je ne tergiverse pas sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:23

Pour dèbuter a t-on besoin de plus de 10j...
Pour ma part, j'utilise depuis deux mois une Stoeger x10 et je suis loins d'en avoir èpuisè toutes les ressources. Le bonhomme a encore des progrés à faire avant de changer pour une gamme supèrieure en... 10J lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:32

10J c'est pas une "gamme" rhooo.

Et bien sur que NON pour débuter ou continuer on a pas besoin de + de 10J ....

Exemple, pour tirer jusqu'a 20m maxi aucun besoin de + (avec une 7,5 le jours sans vent on peut faire de très beau carton jusqu'a 30-35m, MAIS a condition que l'AC soit bonne et le tireur pas trop mauvais lol! lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 0trampol ) ... or tout le monde a 50m de terrain chez lui, ou la possibilité /l'envie d'aller au stand de tir a chaque fois qu'il veut se faire un carton !

PS: l'AC a justement l'attrait pour moi de pas avoir besoin de retourner a mon ancien club ... j'ai du terrain, et prochainement ma HW97 devrait aller vers du 16-18J grace a un kit (je tirerais avec a 40-45m la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:48

Pour ma part j'ai simplement envie de me faire un plaisir, j'ai pas mal de terrain, j'habite en campagne et je ferais tu tire a toute distance pour m'amuser et m'entrainer a viser à courte et longue distance sans avoir besoin d'aller et payer un club.

Pourquoi prendre une carabine puissante? simplement parce que je ne compte pas en acheter d'autres, je me ferais la main sur celle-ci que ce soit pour les tire de prêt ou a distance.
Et puis la Hatsan 125 TH est à 150€ frais de port inclue alors pourquoi prendre une plus petite carabine au même prix?
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:51

revoltek a écrit:
Pour ma part j'ai simplement envie de me faire un plaisir, j'ai pas mal de terrain, j'habite en campagne et je ferais tu tire a toute distance pour m'amuser et m'entrainer a viser à courte et longue distance sans avoir besoin d'aller et payer un club.

Pourquoi prendre une carabine puissante? simplement parce que je ne compte pas en acheter d'autres, je me ferais la main sur celle-ci que ce soit pour les tire de prêt ou a distance.
Et puis la Hatsan 125 TH est à 150€ frais de port inclue alors pourquoi prendre une plus petite carabine au même prix?

pour la precision bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:51

Car une "plus petite" si bien choisi te comblerais plus niveau précision.

+1 FILOU
Le confort de l'AC


Dernière édition par AllAgainstAuthority le Mar 7 Aoû 2012 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:19

revoltek a écrit:
...Pourquoi prendre une carabine puissante? simplement parce que je ne compte pas en acheter d'autres
Et puis la Hatsan 125 TH est à 150€ frais de port inclue alors pourquoi prendre une plus petite carabine au même prix?

humm tu reflechis par forcément dans le bon sens, il semble que pour toi pas "puissant (ce qui ne veut rien dire en fait: il y a des PCP bien plus puissante que 21J, des 22LR etc, alors la notion de puissance c'est typiquement "AC" comme concept puisqu'on est limité) ce soit un truc en plus, et moins de 10j un critère qualitatif en moins !

Pourtant a moins de ne tirer qu'a plus 20m, une + de 10j est pas nécessaire ... sans oublier que plus de puissance, ça a aussi des conséquence sur les vibrations et donc la précision (qui plus est sur les AC d'entrée de gamme), alors cette idée de petite carabine au même prix n'est pas fondée je trouve !
Ma HW97 est encore en 7,5J jusqu’à cet hiver ... et n'est pas si "petite" lol !

PS: et apprendre avec une AC piston ressort" de "forte" puissance je suis pas sur que ça soit un + ... qui plus est quand on sait que sur ces AC, changer un ressort n'est pas non plus le plus compliqué, si on veut passer a plus plus tard ça n'est si compliqué !
Je dirais même que sur les entrée de gamme, la puissance accentue beaucoup les défauts de tirs d'une AC: vibrations, chtoing, bruits, precision ! (deja qu'en moins de 10J on ressent des différences ..et on les voit sur la cible)

Si tant de gens dépense et prennent du temps pour améliorer leur AC "chinoise", a coup de joint neuf Maccari, de détente Charlie, de polissage des pièces (piston voir chambre de compression) ...c'est bien qu'elle sont plus que perfectible , NON ? Bizarement (mode caustique enclenché), personne ne demande a changer lé détente de sa HW, le piston etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:22

c'est comme tirer à 50-60m : une qui fait juste "clink" 9 fois sur dix voir meme 10/10 , et une qui explose bien la bouteille mais seulement 1 ou 2 fois sur dix . la quelle choisir le dileme smil 84 lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:41

La façon dont je vois la chose c'est que plus la carabine est puissante, plus le plomb ira loin avant de perdre sa trajectoire ! je me trompe?

Alors bien sur j’imagine que le mieux est d'avoir une bonne carabine très précise et puissante a la fois, mais je n'est pas le budget pour.

Mais je suis novice dans le domaine et la critique est constructive!
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:47

C'est sur mais il faut prendre en compte le recul et les vibrations de l'arme lors du shot.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:01

une chose est sur meme si t'as la carabine la plus belle et la plus puissance au monde mais que tu rate souvant la cible tu t'en lasseras vite , tres vite meme .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:22

revoltek a écrit:
... plus la carabine est puissante, plus le plomb ira loin avant de perdre sa trajectoire ! je me trompe?

Oui donc c'est valable pour tirer loin exclusivement ... Mais on peut changer un des paramètres très facilement : le choix du plomb et prendre des plombs léger genre Géco qui font 0,46gr .
Tu a aussi omis le fait que pour tirer loin avec une Ac puissante on rajoute un paramètre pour avoir un projectile stable (+ stable au vent par exemple): on utilise des plombs souvent + lourd, genre JSB Exact (0,547gr ou Exact heavy encore plus lourd ! ... bref il n'y a pas UN mais pleins de paramètres, l'usage qu'on veut faire de son AC étant le premier !

Tu oublies aussi que plein d'autres critères plus "mécanique peuvent "dévier" le plombs ... et agir sur sa precision, et n'ont rien a voir avec la puissance: plus la carabine est bien concue /réalisée/fabriquée, plus on peut espérer un tir precis ... qui plus est aund on augmente les distances :
La détente par exemple (or certaines marque sont connus pour leur détente execrable, d'autres pour leur très bonne détente qui permet des groupements excellents) ..idem pour tout le reste de la mecanique (joint, piston, ressort et assemblage, parfois certains ont recu des chinoises contenant meme pas un pet de gaisse dans la mecanique)

Bref le prix logique d'y penser... et de comparer, la puissance c'est très secondaire ( a la rigueur faut regarder les evolutions possibles ...changement de ressort, cout que ca peut avoir etc) et ca n'a rien a voir avec la precision ... une Ac moyenne en 7,5J, restera moyenne (ou sera pire) si on lui met un ressort pus puissant)!
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:30

Je vois ...
Pour ce que j'en est lue la Hatsan a un très bonne détente, et le reste est de plustot bonne qualité, après tout le monde parle des HW mais ce n'est pas le même budget !

Enfin si vous pouvez me proposer une carabine précise et relativement puissante avec la possibilité de l'évoluer par la suite je peut étudier la proposition (en restant dans les 150€)
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:42

bah j'ai une benjamin trail et j'ai eu une grosse surprise ...
lors d'une sorte de defis lancé par frederic je devais prouver que ma carabine (cal .177 30j) pouvais percer du contreplaqué de 10 au distance reglementaires des silhouettes metalliques
et j'ai essayé de dispersé un peu mes impacts ...
bah non ! tir tendu de 15 a 50m (pas essayé ni plus pres ni plus loin) a peine un demi-dot de contre visée
elle vibre très peu
j'en suis bientot a la fin de ma 2nd boites de plombs et apres 1000 plombs je passe au H&N silverpoint
le truc c'est que c'est pas le meme budget ...
pour la cara avec une center point merdique compte 400 euro
perso je vais rajouté une meilleur lunette un bipied et une detente GTR
total avec modif environ 650 euro ... a la base je voulais une cara a 250 euro !
reflechis bien a ce que tu vas prendre car il vaut mieux economiser et se payer un truc qui fait mal au porte monaie que de tenir un petit budget et avoir du petit matos
dans ton budget je ne vois que la diana panther 21 et la HW 25 ... elles sont upgradable (a confirmer) et elle sont attractive sur schneider (sans lunette)
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:46

moi je dirai
on peu pas avoir puissant, joli , précis ,et pas chère.
moi j'ai fais le choix suivant http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_gamo/carabines_gamo_forte_puissance/carabine_gamo_whisper_x.php
jolie a mon gout puissante et je dégome des canette a 60m même si c'est une fois sur 10 ça me suffit .
mais 3mois après pour la précision j'ai casser ma tirelire pour ça http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/23626
c'est peut être pas constructif mai faut faire un choix.
précis puissant et chère ou un peu moins précis puissant et moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:15

c'est pour ça que finalement rare n'ont qu'une seule arme et c'est là que la contamination commence lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
louloucallas


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:46

bonjour,
et une petite question technique:
canon court ou canon long, sur une HW 97, par exemple, quelle différence ?
niveau portée et précision.......
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:03

c'est une question de goût.
la précision est la même et la distance faudrait comparer a ressort identique et plombs identique sur les deux model
la courte fait 101cm et rentre très bien dans une petite boite decathlon comme ça, ça tiens en travers dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   lunette - Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine
» conseil achat carabine ^^
» Conseil achat carabine AC
» conseil achat carabine pcp
» Conseil achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: