Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crosman 2240 --> avis des utilisateurs

Aller en bas 
+9
wovokaa
levry
frantz
Mentholait
357Crosman
patgun69
123jeff123
honolulu
MERCENAIRE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:27

Mon 2240 et celui de ma femme ne sont pas ou peu modifiés: à par un adaptateur de silencieux sur le mien, les crosses en bois pour faire joli et le ressort de détente remplacé, ça c'est indispensable (beaucoup trop dur d'origine).
Le mien à un point rouge mais celui de femme est resté d'origine.
Sinon aucune modif d'un point de vue mécanique.

Très fun, rien à leurs reprocher (à par ce fameux ressort).

Pas de soucis de joint (pour l'instant) mais je laisse très rarement une capsule plus d'un jour ou deux dedans.

Pour la précision il est plutôt précis, mais bon ça reste de la visée libre pour celui de ma femme:

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 434432006

sans le point rouge, je tires mieux avec qu'avec le hw45, mais moins bien qu'avec le hw40, pour moi ça vient de la détente qui reste quand même sommaire.
Voilà, désolé, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus sur le tir sur cible parce que je m'en sert surtout pour du plinking: avec on tire généralement aux alentours de 17/20 mètres, 25 mètres grand max, sur des canettes ou des boites de conserves (genre boite moyenne de mais).

Pour la constance oui les 25 / 30 premiers tirs, mais ça va dépendre de la chaleur.
Par exemple entre une séance de tir en été en plein soleil et une séance en février va sans doute falloir revoir le réglage si tu tires un peu loin!
C'est un peu ça le soucis des C02, en plus du budget des cartouches.
C'est pour ça que je tires plus avec le 1377.

Ah si un défaut: le système de visée d'origine est en plastique, ça fonctionne mais c'est vraiment galère à bien régler si on veut que ça soit parfait.
Si c'est la précision que tu recherche il faudrait peut être s'orienter plutôt vers les 2300 avec leurs visée métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:38

ok merci
un 2300s est en commande chez mon revendeur
là j'attends un 2240 pour la collection plus que pour le tir car le tir au 5.5 n'est pas autorisé pour les interclubs mais je vais tirer avec c'est sur
pour le réglage j'utilise un petit étau au pas de tir, je l'ai fait avec le 1377 qui doit avoir plus ou moins les mêmes organes de visée
je tire un plomb puis je règle en fonction de l'impact
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:56

En fait le problème que j'évoque c'est sur la conception du système de visée:
le plastique marque et quand on revisse ça bouge:

Exemple:on tire, trop à gauche, ok:
on dévisse la vis qui tient la mire, on la décale un peu vers la droite, on revisse et là soit ça revient comme c'était (à cause du marquage sur le plastique), soit on a trop décalé et ça tire trop à droite.
On dévisse, on décale, on revisse et on se rend compte que c'est revenu comme c'était au début, à cause du plastique qui marque. 2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Wall 

A s'arracher les cheveux ...
On finit quand même par y arriver mais quelle galère.
Du coup après on évite d'y toucher, même si ça mériterait un petite réglage suite à +ou- 20° de température extérieure.
D'où le point rouge sur le mien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:03

ha oui,, j'avais eu ça avec le 1377 et j'ai fait une petite entretoise en feuille de plastique pour modèle réduits (plastic card),,, problème réglé...
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:23

Paul-Emmanuel: Tes posts sont bidon! Je suis de l'avis de Denis45 te concernant ayant rapport avec les Trolls.
Car enfin ce matin sur un autre sujet tu écris "je n'ai jamais dit que je cherchais à faire des achats, ma quête est justement inverse et bien que je n'ai pas eu les réponses que j'espérais j'ai beaucoup appris......"
et là tu nous dit que tu as commandé un Crosman 2300S et que tu attends un Crosman 2240!!
Tu dis que tu attends un 2240 pour la collection et tu poses des questions sur la précision...
Tu imaginais te servir d'un 2240 s'il avait été en 4.5mm pour des interclubs...2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Nopity 

Tu fais perdre leur temp à ceux qui font l'effort de te répondre sérieusement. C'est très moyen...

Achète toi un pistolet ou une carabine et amuse toi avec. Invite tes amis ou tes voisins.
: :bourre:  :
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:25

pense ce que tu veux...
j'ai commandé depuis deja un moment certaines armes dont le 2240...
et OUI j'avais l'intention de faire des interclubs avec le 2300 et le 2240 si ça me plait de concourir avec ce genre de pistolet c'est moi que ça regarde.........
j'ai commencé avec un webley premier...
sache que je ne fais perdre du temps à personne.....ce n'est pas mon intention.............. celui qui ne veut pas répondre ,,, bin il n'a qu'a pas répondre
j'ai fait un post et oui j'ai eu des réponses ....pas celle que j'attendais mais d'autres.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 --> avis des utilisateurs   2240 - Crosman 2240 --> avis des utilisateurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240 --> avis des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» conseil achat pistolet 5.5mm
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» HK P30 avis des utilisateurs
» Avis utilisateurs.
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: