Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)

Aller en bas 
+13
Ozzy
stechermaniac
freduche
Guillaume-54AK
dimi60
Wülkanger
Xophedebx
requin51
Sim352
supracool
luc56
FILOU
Mystrail
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
louloucallas


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:06

comme je te comprends Mystrail !!
je parcours cet excellent forum depuis deux jours et malgré mes certitudes de départ, je ne sais plus quoi prendre hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:18

Bienvenu au club alors !

Et pour rajouter du piment je viens de lire le forum sur le Pcp et apparemment ce genre de carabine est plus performant à longue distance comme je cherche mais voilà le budget est énorme et ça marche qu'à bonbonne je crois?


En tout cas louloucallas si je trouve je te dirais quoi peut être que ça taideras.

Édit

Je viens de fureter le forum et j'ai vu de bons avis sur la benjamin ici présente ( sauf erreur )

http://www.pyramydair.com/s/m/Benjamin_Trail_NP_XL_Air_Rifle/2052

Elle fait plus de 30 joules et à pas l'air trop chère ( bon j'ai pas la conversion en euros en tête ) et ça a l'air sympas pour le plinking à forte distance dans les vibrations d'une piston ressort.

Mais je ne sais pas comment ça marche c'est à bonbonne de CO2?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:20

Mystrail a écrit:
... je n'ai pas la possibilité de le faire avec ces carabines (l'unique armurier du coin n'a aucun stock en AC) j'essaye d'extrapoler
Oui comme par chez moi, de toutes façons des armuriers compétent en Ac il n'y en aura que très peu ... y'a forcément des bon dans le domaines AC compétitions, mais forcément les Ac type field target ca reste très rare !

Extrapole ... ou plutot continues de lire, la tu forgeras tes connaissances, ton avis !

Mystrail a écrit:
nikko stirling reviennent souvent ici. Je pense que je vais bloquer sur ce produit. Pour la cara par contre je suis surpris! VOus me conseillez la hw50 en 21 joules or il me semblait qu'elle ne dépassait pas les 16j. Je m'étais rabattu sur la hw97 pour avoir une bonne puissance tout en restant sur un produit de qualité (weihrauch) et a canon fixe ! Ca change un peu la donne mais le plus surprennant c'est qu'en regardant les images elles me semblent très similaires (hw97 et hw57 de memoire car la hw50 est a canon brisant) qu'est-ce qui diffère sur ces carabines pour expliquer une telle différence de prix? À par que la petite hw 57 soit plus légère.
preuve que tu as besoin d'attendre encore ... la tu es un peu perd u lol !
Ozzy c'est bien trompé, la HW50 c'est bien 16J maxi, la HW97 ca sera 21J maxi d'origine (avec des kits allant jusqu’à 24J) ... mais la encore on parle puissance, or c'est pas le plus important pour tirer !

Nikko très bon au vu des retours/critiques ... perso j'en ai pas, n'en ai jamais eu (BSA, Bushnell, Tasco oui) et je pense qu'il ya évidement d'autres marques !
Je pense que comme l'achat d'AC Allemande direct en Allemagne, le choix des Nikko vient surtout du fait que beaucoup profite de leur commande pour acheter AC+ressort export+ plombs a bon prix + une lunette Nikko qui sont de bonnes lunettes a des prix très correcte sur Schneider !

Mystrail a écrit:
Enfin pardonnez moi mes hésitations, je voue un grand intérêt au tir à AC et je me suis tapé 6 ans en gamo cadet delta pour économiser en vu d'acheter une très bonne cara et j'ai juste peur de me tromper, ne pouvant pas réinvestir par la suite dans une nouvelle (si jamais je me trompe car les finances sont légères) je compte bien choisir la meilleure pour moi dès le départ et la garder ad vitam. quitte à la payer cher mais au moins je la changerais pas avant plusieurs années.

La gamo a été parfaite jusqu'à présent pour un investissement léger mais maintenant que je maitrise le tir à courte distance j'ai envie de passer à plus
Moi j'te pardonne pas, je te dis "tu as bien raison" ...surement parceque j'ai été a ta place !
Ta démarche, d'apprendre, d'économiser pour ensuite passer a mieux, est celle que je trouve la plus saine (j'ai la même hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 0trampol hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Beerchug )

Parceque acheté une AC X, après 2 semaines sur le forum ... qui sera souvent sur les annonces 3-4 mois après, ben ca arrive quand même fréquement : lol

Tu dis 6 ans, Po mal, moi j'avais une CZ 631 pendant presque plus longtemps ... un jour j'suis tombé sur ce forum presque par hasard, j'ai décidé de changer d'AC et pendant plusieurs semaines le prix et le look GAMO m'avait séduit ... j'a lu, relu et compris certaine schoses,j'ai attendu, et je lorgnais la HW97KT: j'ai attendu quasi 2 ans et je me la suis payé (après maintes hésitations, questions, recherche)... depuis j'ai acquis d'occaz une HW50S, une ptite HW25 pour les neveus ... une Stoeger X20 d'occaz que j'aurais bien lancer par la fenètre lol (j'voulais l'offrir mais j'vais revendre fissa), et la une benjamin 397 d'occaz aussi .
Moi sur une HW97je dirais 16x mini, qui plus est si tu veux tirer loin (et/ou en 21J) ... je lui ai collé une BSA 6-24x44 payé un peu moins de 100 euros (sur une AC a 400 euros c'est approprié je trouve)

Enfin et bien que sois très axé HW (je le reconnait, mais je me base sur mon expérience, or j'ai pas du tout envie de changer d'AC lol ), je pense qu'avec uen DIAN ou une Weihrauch, tu ne sera pas décu, ce sont des AC preformantes et precises, qu'on peut garder Ad Vitam ... a condition de les entretenir un minimum !


Edit : Gas ram ou "nitro piston" (terme ronflant), c'est une AC concu comme une "Ressort" (pas du tout une PCP donc), le ressort est juste remplacé par un "verrin" a gaz ... lors de l'armement ce "verrin" est compressé comme l'est un ressort, mais d'après certains les vibrations seraient différentes qu'avec un ressort (y'a des fans et des détracteurs)... pour armer c'est un peu plus dur, et ont peu obtenir plus de puissances avec certains gas Ram. Bref des pistons ressort sans ressort lol .
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:52

Magnifique j'ai tout compris!

Et pour la petite histoire en fait j'ai pas fait 6 ans avec la gamo mais 9! Je l'ai achetée à l'âge de 15 ans et j'en ai 24! C'est ma chère mère qui ma corrige l'erreur lorsque je lui en au parlé.

Donc j'ai bien compris la subtilité: rien ne sert la puissane sans la précision moi qui veut faire du plinking de précision je doit dix trouver le compromis puissance/précision. Avec ce que vous me dites si je veux éclater une pomme à 50 mètres, 21joules suffisent. Si j'en crois ma gamo en 6 joules je fait un petit trou ( sans traverser de part en part) dans une pomme à 15 mètres environ.

Les hatsan je les ai étudiées sur le net et des sites anglophones. Il en ressort de bons avis sur du plinking à votre distance 30/40m mais au delà apparaissent des soucis de précision ( viser une coquille de noix ou un bouchon de bouteille devient très difficile).

Je pense donc que pour shooter le bouchon de bouteille posé à l'envers sur la bouteille ( sans la faire tomber) et ce a 50 mètres il faut la précision d'une weihrauch.

Pour le calibre comme je souhaite exploser des trucs (bouteilles en verte, fruits moisis, tuiles, briques) il serait mieux du 5,5mm sur la hw97 passée en 21 joules.
Valeur de la bête: environ 350€ ( modèle avec silencieux) sans compter la lunette que j'ai indiqué tout à l'heure à environ 90€.

Voilà ce sur je retiens de vos nombreux avis. Si j'ai dis une connerie corrigez moi :)

Je vais continuer de fureter sur le forum et le site. Je compte débuter le tir d'ici 1 semaine soit mon retour de vacances. Cela me suffira comme temPs de réflexion car comme on dit faut oser et se lancer surtout quand tout nous pousse à le faire.
Et puis" la vie réussie aux audacieux " !

En tout cas promis je posterais photos de l'arme et cartons réalisés avec. Vous m'avez tous tellement aidé que c'est normal défaire profiter de les retours d'expérience surtout pour ceux qui sont dans la même situation que moi!


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:42

Mystrail a écrit:
Les hatsan je les ai étudiées sur le net et des sites anglophones. Il en ressort de bons avis sur du plinking à votre distance 30/40m mais au delà apparaissent des soucis de précision ( viser une coquille de noix ou un bouchon de bouteille devient très difficile). Je pense donc que pour shooter le bouchon de bouteille posé à l'envers sur la bouteille ( sans la faire tomber) et ce a 50 mètres il faut la précision d'une weihrauch..

A 50 mètres, très difficile avec une Hatsan voire impossible, mais ce ne sera pas simple non plus avec une Weihrauch. Tenir une mouche d'environ 1,5 cm de haut et 3 cm de large à 50 mètres c'est pas une mince affaire... Faisable, mais très difficile.

Mystrail a écrit:
Pour le calibre comme je souhaite exploser des trucs (bouteilles en verte, fruits moisis, tuiles, briques) il serait mieux du 5,5mm sur la hw97 passée en 21 joules.

Pour du 21 joules, je te conseil de prendre le calibre 4,5. Ton tir sera plus tendu et tu auras une meilleure précision. Il vaut mieux privilégier le 5,5 sur des AC de plus de 30 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:44

Ok merci pour le tuyaux sur le calibre. ! Je pars donc en 4,5
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:01

Mystrail a écrit:
FIlou tu m'as bien cerné :D

Effectivement, je suis quelqu'un qui s'est toujours fait une opinion par le filling. J'ai besoin de tester les produits moi même et comme je n'ai pas la possibilité de le faire avec ces carabines (l'unique armurier du coin n'a aucun stock en AC) j'essaye d'extrapoler à travers vos nombreux avis utiles ce qui me conviendrait.

Donc pour en revenir au choix: pour la lunette effectivement les nikko stirling reviennent souvent ici. Je pense que je vais bloquer sur ce produit. Pour la cara par contre je suis surpris! VOus me conseillez la hw50 en 21 joules or il me semblait qu'elle ne dépassait pas les 16j. Je m'étais rabattu sur la hw97 pour avoir une bonne puissance tout en restant sur un produit de qualité (weihrauch) et a canon fixe ! Ca change un peu la donne mais le plus surprennant c'est qu'en regardant les images elles me semblent très similaires (hw97 et hw57 de memoire car la hw50 est a canon brisant) qu'est-ce qui diffère sur ces carabines pour expliquer une telle différence de prix? À par que la petite hw 57 soit plus légère.

Enfin pardonnez moi mes hésitations, je voue un grand intérêt au tir à AC et je me suis tapé 6 ans en gamo cadet delta pour économiser en vu d'acheter une très bonne cara et j'ai juste peur de me tromper, ne pouvant pas réinvestir par la suite dans une nouvelle (si jamais je me trompe car les finances sont légères) je compte bien choisir la meilleure pour moi dès le départ et la garder ad vitam. quitte à la payer cher mais au moins je la changerais pas avant plusieurs années.

La gamo a été parfaite jusqu'à présent pour un investissement léger mais maintenant que je maitrise le tir à courte distance j'ai envie de passer à plus =)

merci en tout cas pour le temps passé à m'aider !

sil n'en faut qu'une alors je prendrais la tx200 d'air arms !! hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:42

Allons bon :D
Les 2 sont extrêmement similaires je pense que c'est comme choisir Audi ou BMW. Question de look.


Dernière édition par Mystrail le Mar 7 Aoû 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:13

Pas d'inquiètude la TX200 c'est a peu de chose près une HW97 ... selon certains, la TX200 de AIR ARMS est un poil plus raffiné, mais sur le fond c'est la même ! (des jumelles quoi, ah si le piston change un poilounet ainsi que son joint ... Gatti j'ai recu tes Joint Maccari de TX200, ene même temps que ceux pour mes HW)


Dernière édition par FILOU le Mar 7 Aoû 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:14

Merci filou j'ai édité mon précédent post en même temps que le tiens j'ai en effet trouve un doc comparatif et des avis sur les deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:01

petit up pour avoir votre avis! si je commande chez schneider je devrais donc monter moi même le ressort et je suis une tanche. J'ai lu que la TX200 qui est équivalente (voire meilleure pour certains) est plus facile à démonter. Vous confirmez? j'aime autant (si prix identique bien sur) avoir un produit soit plus facilement démontable pour le ressort soit avec déjà le ressort maximal posé.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:19

Mouais, t'attends pas a de grosse différences ente HW97 et TX200 ... perso je pense que c'est idem pour le démontage (vu leur similitude, y'a juste quelques pièces qui diffèrent) ...et la TX200 est a priori plus chère !

Attends le 1er SEPTEMBRE pour arréter ta décision ... la t'aura fait le tour !
Plutôt que tourner en rond ... ce qui pour mémoire, a été mon cas aussi (et celui de pleins d 'autres ...qui ont toujours leur cara d'ailleurs, contrairement a d'autres qui se sont pressé) et qui montrait que j'étais pas encore assez sur/informé . hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 0trampol !
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:52

bon alors j'ai pu ho miracle tenir dans mes mains une hw97 au club...

Ho my god!!!!!

Je la veux! je suis décidé donc voici ce que je vais commander mais après ça j'aurais une question à propos du ressort!

DOnc dites moi si je me goure pas:

HW97K qualibre 4.5 avec silencieux (je n'ai pas su trouver sur sportwaffen la quelle correspond au modèle avec silencieux)
j'ai vu ça: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21200
et ça http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/14350
ça me semble les même (sauf visuel) à prix différent je m'y perd :(

Sinon la lunette:
LEA31-00130 (lunette nikko stirling gold crown airking 4-12x42) 89,95€

et enfin le ressort : ref sportwaffen: E1000077 (ressort export ) 11,95€

A ce sujet j’entends parler de ressorts v mach, qu'est-ce que c'est que ce ressort là? Mon intérêt est d'avoir le maximum des capacités de l'arme (plus de 20 joules donc pas 16 ni 7.5) que devrais-je donc prendre pour concorder avec mon objectif?

ENfin les munitions:
jsb exact heavy en 4.5

merci pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:03

Les jsb sont très bons. Quel pieds de tirer avec cette carabine, même si je possède une modeste HW77K.
A part des plombs vraiment pourris (umarex pointus) tout rentre dans le mille avec ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:54

merci !

et concernant la cara en elle même quelle référence sur sportwaffen devrais-je prendre? je m'y perd.

et concernant le ressort v mach?
Revenir en haut Aller en bas
romainS&W
Nouveau Membre
Nouveau Membre
romainS&W


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:23

Pour ce genre de chose les TS10 sont tres bien mais vue que ce n'est pas une précision exacte que tu recherche lles umarex cobra ou mosquito sa sufit largement pour tu schoot canette et autre bouteille hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:29

merci pour les plombs j'ai bien compris ce qu'il me faut maintenant c'est vos lumières sur le modèle de carabine hw97k à choisir disponible sur sportwaffen. Comme je l'ai mis en exemple il y a plusieurs "références" pour la meme carabine à prix différent et ne parlant pas l'allemand je ne comprend pas dans les descriptions ce qui change. Je souhaite juste un modèle avec silencieux.

j'ai vu que sportwaffen vend des packs avec un ressort et des cibles, mis à part le ressort je me fiche du reste mais ça a l'air moins cher de prendre un pack que de prendre l'arme "nue" et le ressort à part. Enfin c'est tout un mic mac et sans l'aide d'un germanophone je vais avoir du mal.
Enfin concernant le ressort 20 joules, j'ai lu que beaucoup parlent d'un ressort appelé v mach. Est-ce là un ressort de meilleure qualité? ou c'est l’appellation commune pour désigner le ressort export pour passer l'arme en plus de 20j? (21 ou 23 de mémoire je crois que ce sont les capacités max de l'arme)

J'ai en attendant demandé directement à sportwaffen (dans un anglais moyen) les informations que je souhaite j'espère qu'ils seront clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:57

bon je cré un nouveau car j'ai pu me démerder avec un dico allemand/français. DOnc j'ai trouvé ces 2 références pour la cara:

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/19648
un pack version silencieux avec un ressort (qui je pense sera en 21 joules?)

et
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21200
qui semble etre une version différente au niveau du bois utilisé pour la crosse et le corps de l'arme.

Je suppose que vu le prix et comme je n'ai pas de préférence particulière question look, la première (le pack) est plus avantageux car je n'ai pas a prendre le ressort en plus ais-je raison?

Dites moi si je me trompes, j'ai vu un membre m'informer des prix et il m'a indiqué un modèle à 309€ or je ne le trouve pas, dommage car ça fait 40€ de moins que ce que j'ai trouvé. mais bon.

Reste le ressort, v mach et compagnie, j'ai pas pu trouver d'explications à ce sujet. Si une âme charitable peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:01

romainS&W a écrit:
Pour ce genre de chose les TS10 sont tres bien mais vue que ce n'est pas une précision exacte que tu recherche lles umarex cobra ou mosquito sa sufit largement pour tu schoot canette et autre bouteille hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Rocket

NON hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Wall

Pour les plombs il te faut des jsb heavy en 4.52 si puissance a 21J!!et des exact si carabine en 16J
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:05

logiquement vu que je commande un modele export le ressort du pack sera en 21 joules donc des heavy.
SI je me trompes pas c'est ces plombs là donc:

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/6826
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:09

Mystrail a écrit:
logiquement vu que je commande un modele export le ressort du pack sera en 21 joules donc des heavy.
SI je me trompes pas c'est ces plombs là donc:

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/6826

exact ce sont des heavy hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 0trampol
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:11

okay !

donc voici la commande:

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927 lunette

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/19648 la cara avec silencieux (pack) le ressort fournis export j'espère qu'il sera en 21 joules

et les plombs que j'ai linké plus haut!

par contre personne ne m'a encore expliqué ce que sont les ressorts v mach et s'il vaut pas mieux que je prenne la cara simple et le ressort à part plutot que de prendre un pack avec un ressort lambda dedans
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:21

romainS&W a écrit:
Pour ce genre de chose les TS10 sont tres bien mais vue que ce n'est pas une précision exacte que tu recherche lles umarex cobra ou mosquito sa sufit largement pour tu schoot canette et autre bouteille hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Rocket


heuuuu... les ts10 c'est hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:28

Mystrail a écrit:
okay !

donc voici la commande:

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927 lunette

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/19648 la cara avec silencieux (pack) le ressort fournis export j'espère qu'il sera en 21 joules

et les plombs que j'ai linké plus haut!

par contre personne ne m'a encore expliqué ce que sont les ressorts v mach et s'il vaut pas mieux que je prenne la cara simple et le ressort à part plutot que de prendre un pack avec un ressort lambda dedans

tu as pris la version courte ,pour moi elle reste la plus belle aussi! et niveau precision c identique a une longue!
pour le ressort j'ai deja poste la dessus en expliquant que le ressort Vmach est excellent et le ressort export est... excellent!

guyguy a deja explique que le ressort ne subit q'une tres petite deformation pour 2000 plombs tires!
un autre membre du forum (tres serieux aussi) met en avant le fait ( et il a raison)q'un ressort doit etre monte avec son guide au plus juste pour etre performant! et la ce n'est plus le meme ordre de prix
a ta place je prendrait un ressort export weihrauch qui est parfaitement adapte a son guide d'origine!
j'espere que mes explications sont claires mais tu retrouvera de toute facon tout ce que je viens de te dire sur le forum car le sujet a et maintes fois aborde
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:33

merci pour vos avis =)

je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles! faut que je passe à la banque demander un petit extra du coup parce que 450€ roros ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW97 ET HW77
» différence HW77 et HW97?
» HW97 ou HW77 et crosse HW98
» probléme précision hw77
» Différence hw97 et hw77 prix similaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: