Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)

Aller en bas 
+13
Ozzy
stechermaniac
freduche
Guillaume-54AK
dimi60
Wülkanger
Xophedebx
requin51
Sim352
supracool
luc56
FILOU
Mystrail
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:44

Entre 16J et 21J... hum disons 5 joules ! hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol

MAIS la HW50 est aussi plus légère, donc bien plus agréable en tir debout .. mais aussi moins stable que la HW97 + lourde (logique vu qu'elle peut aller jusqu’à 21J)
Et puis la HW50 est canon brisant, et mécaniquement plus simple que la HW97 (qui est aussi plus complexe que la HW57 qui est a canon fixe) ... ca c'est pour la différence de prix !

DONC oui tu "économises" 100 euros, mais dans les 2 cas tu en a pour ton argent : sinon les fanas de FT serait pas aussi enthousiaste a propos de la HW97 (et se contenterait de la HW50 ... car il faut noter qu'en FT comme pour le plaisir pas mal de membre laisse leur HW97 en 16J, ca rsouvent plus de puissance= de difficulté a rester prècis, because: ca secoue + ca vibre ...)

Puissance /distance: OUI ça jouera ... qui plus est avec pluie ou vent: 21J sera mieux que 16J (moins sujet aux déviations), mais oui 50m avec 16j c'est possible ... mais tot ou tard on sera limité: avec l'une ou l'autre de ces puissances !

requin51 a écrit:
... HW97...canon est-il fileté ? la masse d'origine (au bout du canon) de la 97K de démonte t'elle pour y mettre un silencieux ?
Fileté oui, mais pas en 1/2 UNF, Mais on peut acheté un embout qui se fixe (se visse) devant le modérateur de la HW97 (en lieu et place de celui d'origine, ) et qui possède ce filetage "male" en 1/2 UNF ...ca coute env 15 euros sur Schneider !

PS: coté budget l'achat d'une GAMO CFX royale, je peux comprendre . Perso après avoir goûté a une Stoeger (essai de tuning, mais Beurkkk decu)ce restera définitivement NON a tout jamais !
MAIS comparé cette Gamo a une HW97 ... rhoo, comment dire, hummm as tu essayé les 2 pour les comparer ?
Quoique coté budget ... au final une HW97 ça se trouve neuf a 310 euros soit 80 euros de plus, qui se justifie plus qu'aisément: finition, mécanique plus complexe (cf la vue éclatée) et mieux réalisé, et au final précision.
Je sais ca fait "Rengaine" ... toujours la même hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol , mais vraiment pour avoir tenu/essayer/démonter les 2, ca n'a rien a voir et je dirais même que la différence de prix est vraiment très petite quand on voit la différence "Mécanique" (ne serait ce que la détente HW reconue par tous les tireurs ... quand on voit que beaucoup sont prêt a mettre 30 euros pour une simple queue de détente a mettre sur leur GAMO) ...et comme je dirais pas que les HW sont cher au vu de la fabrication, je pense vraiment que les GAMO sont vraiment vendu trop cher lol (c'est peut etre pour ca qu'il travaille autant le look, et reste avec des mécanique identiques .. ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:40

je n'ai jamais comparé une HW à une gamo se serait comparé une BMW à une SEAT, mais bon vu qu'il veut juste déglinguer des bouteilles de champagnes se n'était pas la peine de se payer une BMW hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol
310 euros c'est avec les frais de port? et ou? on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:53

Sans les fdp (11,5 de port) ... ben d'Allemagne.

C'est pas l'achat GAMO que je remet en cause (chacun fait ce qu'il veut) c'est les motivations:
- si on me dit LOOK je peux comprendre (enfin un peu lol)
- si on me dit budget (ou faible usage /loisir occasionnel)je peux comprendre qu'on achète par exemple une Perfecta 55 a 70-80 euros quitte a la bidouiller (ca peut être drole), mais dépenser 150 euros ou plus pour un clone équivalent ....hummm comment dire !

....ben j'dirais rien, a part qu'une HW50 c'est 180 euros ... 15 euros de + si on veut une version S (avec LA détente hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol ) que ce sera pas fabriqué en Chine, et que ca n'aura rien a voir, même les yeux fermé (pas pratique pour viser !) .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:53

Je vote pour la HW97KT Black Line pour l'avoir en posession pour avoir une meilleur tenue de la main car elle a une poignée pistolet et que la version classic en bois a une version plus type chasse et plus grosse pour l'avoir eu aussi je peux comparer entre les deux.

J'ai pris la HW97KT black line pour le prix avec la cross thumbol synthétique que je trouve très bien mais la version bois doit etre bien aussi mais beaucoup plus chère.

Pour n'avoir jamais eu de HW77K ou HW77Lg canon je pense que la version long canon doit être un chouilla plus précis mais sa dépend encore du tireur.

Une Gamo CFX j'en ai eu 2 et frenchement je n'aime pas le systéme de chargement ou parfois un plomb coince a cause de sa jupe et qu'il faut le pousser avec un petit tournevis ou même l'enlever ensuite il lui faut une détente charly pour avoir une meilleur précision et sensation de tir et pour finir modifier le ressort qui ce tord par un autre et le guide arrière et celui dans le piston aussi....

Pour finir tu as dépensé plus que ce que tu n'aurais dépensé pour une HW97K ou HW77 qui na pas besoin de modifier la détente na pas besoin de changer le ressort sauve pour les pro, mais pour toucher un bouchon a 50Metres une HW97K;HW97KT black line ou HW77 en 21Joules et une lunette 4-16x50AO MD hawk avec un bon montage et des JSB heavy et c'est mouche a chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 5:46

C'est promis, la prochaine sera une HW97 (K certainement, mais j'hésite avec la longue...) hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol Noel peut etre ??? va falloir faire du black !
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:55

J'ai pris la HW77 en version courte (donc la k) et je ne regrette pas. Bien équilibrée, précise et tombe super bien sur la cible.
Je la laisse dans l'immédiat en 7,5 joules, suffisant pour tirer jusque 20-30 mètres. Et quel confort de tir, mais avec une lunette en sus, elle pèse son poids.

J'ai aussi la Stoger X10 et malgré une détente Charlie, on ne peut pas comparer les deux.
Poids, qualité des matériaux, conception...

Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:25

Je lorgne la blackline en hw 97 elle semble jolie mais j'ai peur de l'effet trop
Plastoc...

Au final de visu et tenue en main ça donne quoi?

Il y a un modèle 40€ plus cher avec silencieux. Comme je compte tirer chez moi aussi, bien que je soit à la campagne, je ne veux pas déranger les rares voisins que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:49

Contrairement aux idées reçues, j'ai monté sur ma hw77k le silencieux prévu pour. En tirant c'est a peine flagrant étant donné que l'oreille est collé sur le mécanisme. En faisant le test avec une personne tierce éloignée, c'est bluffant. Un pet de lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:54

Super merci!!

Dernière question. Je sais que les armuriers pullulent en Andorre. Quelqu'un en a t'il déjà visité? Les prix dit bons?
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:26

Aucune idée sur les prix pratiqués à Andorre, mais généralement, au plus on évite d'intermédiaires (importateurs, grossistes, revendeurs, ...) , au moins cher c'est ==> acheter du Weirhrauch a plus de sens en Allemagne (Waffen Schneider), du Gamo est moins cher et plus récent en Espagne (Aceros de Hispania, Carabinas y Pistolas, Sermasports, ...) , etc

Les taxes ne représentent pas la partie la plus importante du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:43

pas faux! au fait je compte faire du plinking (je viens de découvrir ce terme sur le forum et ça correspond à mon usage) du coup la wh97 en calibre 4.5 puissance 21j est-elle suffisante?


edit

j'ai vu une video d'une Hatsan 125, ça a l'air de taper fort et c'est extrêmement moins cher. Le prix est-il réellement sur une ac la caractéristique d'un bon produit?

Parceque si le prix se justifie entre autres par une crosse en bois vernis sachez que je m'en contrefiche de la crosse. J'ai fureté un peu quelques sites marchands et weirauch c'est pas donné quand meme donc avant de débourser par moins de 400€ je veux etre sur de pas passer à coter d'un produit équivalent pour mon usage à moitié prix (c'est comme porsche et wolkswaggen, les 2 sont excellents mais il y en a une qui vaut 10 fois le prix de l'autre)


Dernière édition par Mystrail le Lun 6 Aoû 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:48

Du plinking avec une 21 joules, certains en font avec moins que ça, perso je préfere m'amuser à faire du tir sur des cibles trébuchantes pas à 10 m mais et 20 et plus hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:25

bon après mure réflexion je pense partir soit sur l'arme vendue par cleblub ici: https://www.forum-airguns.com/t55514-vends-hw97k

et prendre une lunette à part, j'économiserais pas mal d'euros mais ne connaissant pas le personnage si vous avez un avis la dessus.

soit prendre direct sur sportwaffen ceci:

HW97K (luftgewehr weihrauch hw97 kurz kal 4,5 mm) 309,95 €
LEA31-00130 (lunette nikko stirling gold crown airking 4-12x42) 89,95€
E1000077 (ressort export ) 11,95€

(à voir pour la lunette si ya pas mieux au meme prix)

Je me laisse jusqu'à mercredi pour réfléchir et attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:49

un autre avis:
https://www.forum-airguns.com/t55463-vds-hw77-16j
tu mets un ressort 21J et voilà.
Et puis tu achètes une lunette qui tienne le choc, car en 21J......je suis pas sûr qu'une lunette à 90 euros résiste longtemps.....
ceci dit j'aurais apprécié que tu accuses réception de mon mail....
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:21

Il me semblais t'avoir répondu que je me laissais le temps de la réflexion.

Écrivant depuis un iPhone car étant en voyage jusqu'à mercredi il y a peut être eu une erreur sur l'envoi je vais vérifier et je m'excuse par avance du malentendu.

Ta carabine est sympas le seul truc que je n'aime pas c'est la rehausse que tu as mis sur la crosse. Les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:51

stechermaniac a écrit:
un autre avis:
https://www.forum-airguns.com/t55463-vds-hw77-16j
tu mets un ressort 21J et voilà.
Et puis tu achètes une lunette qui tienne le choc, car en 21J......je suis pas sûr qu'une lunette à 90 euros résiste longtemps.....
ceci dit j'aurais apprécié que tu accuses réception de mon mail....
J'ai une sutter que jai acheté a presque 70 roros sur la mienne qui fait a priori 21 joules et pour le moment sa tien bien sa ne vaut pas une nikko stirling mais sa tien quand même et une HW97 k en 21 joule ne vibre pas autant
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:45

oui pas envi de mettre non plus 200€ dans une lunette.

Sinon j'ai lu sur un autre forum des conseils sur la hw97, ils conseillent de prendre le ressort "v mach", est-ce le même ressort qui m'a été conseillé ? (l'export qui fait passer en 21 joules)
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:28

en réduc en ce moment, un kit 16J ressort + guide + bagues
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:04

Mystrail a écrit:
au fait je compte faire du plinking (je viens de découvrir ce terme sur le forum et ça correspond à mon usage) du coup la wh97 en calibre 4.5 puissance 21j est-elle suffisante?

Ben si tu comptes essentiellement faire du plinking c'est pas utile de débourser près de 400 € dans une Weihrauch, une Hatsan en 5,5 de 38 joules fera puissamment l'affaire (hatsan 125, 135, 150th, 155).

Mystrail a écrit:
j'ai vu une video d'une Hatsan 125, ça a l'air de taper fort et c'est extrêmement moins cher. Le prix est-il réellement sur une ac la caractéristique d'un bon produit??

Avec Hatsan tu as un bon rapport/qualité/prix et pour ton usage c'est parfaitement suffisant et adapté. Précisons néanmoins qu'il s'agit d'une magnum de plus de 30 joules (vibrations, difficultés de maîtrise), et que tu n'auras jamais la précision d'une Weihrauch ou d'une Diana de 21 joules. En tout cas rien ne sert de dépenser 400 € pour une magnum genre Diana 350...

Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:23

je vois. EN fait j'étais surtout intéressé par la précision quand meme en premier point pour du 50 metres en moyenne. j'ai apprécié la bonne presse de weirauch mais bon... Disons que j'aime exploser des canettes à longue distance des bout de bois et autres saletés =)

et les hatsan sont des air comprimé du meme type que la hw97? c a d avec le canon à briser pour pomper ou ça marche au co2 en bombonne?


Dernière édition par Mystrail le Lun 6 Aoû 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:36

L'Hatsan 125 le fera à merveille hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:34

En effet j'ai vu sur naturabuy ici http://www.naturabuy.fr/Carabine-Hatsan-STG-125-calibre-5-5-mm-plus-30-JOULES--item-1003789.html

Bien moins cher et assez puissant pour éclater des bouteilles en verre et autre.

Par contre un question me vient... par rapport a une weirauch qu'est ce qui diffère? Car autant de puissance a un tel prix j'ai un peu peur du produit qui pète au bout de 6 mois...

Et quelle lunette peut supporter des déflagrations de plus de 30 joules?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:56

A qualité égale on sait qu'une AC 30J sera moins aisément maîtrisable/prècise, qu'une autre a 21J ou moins ...donc si on veut être prècis, une forte puissance (plus que 21J je veux dire, parceque a 50m une 21j ca tape déja un peu) c'est le moins bon des critères pour orienter son choix !

Sinon vas y optes pour cette hatsan(cf lien) from Pologne (SAV ?) qui coutera plus qu'une HW50 S en Allemagne, tu en sera sans doute ravi (toutes deux canon brisant, et sans préjugés une différence de précision assurée).

Rhoooo

PS: décides de prendre le temps, rien ne presse si ? ... lis, relis, échanges, et construit tes convictions tranquillement (se donner 1 ou 2 mois c'est vraiment pas de trop)...après le choix viendra de lui même (la on sent que tu hésites, que tu passes d'un avis a un autre, que la lecture d'un post o d'un sujet te fait hésiter/revenir sur tes opinions/choix !)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:04

Mystrail a écrit:
En effet j'ai vu sur naturabuy ici http://www.naturabuy.fr/Carabine-Hatsan-STG-125-calibre-5-5-mm-plus-30-JOULES--item-1003789.html?

Ne l'achète surtout pas sur naturabuy, le tarif est prohibitif (pour pas dire du foutage de gueule). Achète là chez Pushka, là au moins tu en auras pour ton argent.
http://air-rifles.eu/product/Air-rifle_HATSAN-125-TH-Quatro-SAS-5.5-black

Mystrail a écrit:
Par contre un question me vient... par rapport a une weirauch qu'est ce qui diffère? Car autant de puissance a un tel prix j'ai un peu peur du produit qui pète au bout de 6 mois...

Niveau fiabilité pas de problème Hatsan c'est du costaud full métal, la grande différence comme je te l'ai déjà expliqué c'est la précision. Tu ne pourras pas égaler la précision d'une Weihrauch en 21 joules avec une magnum qui en fait plus de 30. Tout simplement parceque ça vibre beaucoup et que c'est difficile à maîtriser. Comme également indiqué précédemment, rien ne sert de dépenser 400 € dans une magnum (Diana 350), la précision ne sera pas meilleure car les avantages des grandes marques se perdent dans les vibrations et la difficulté de maîtrise.

Après, si tu veux une bonne précision, achète toi une HW50 en 21 joules comme suggéré par Filou. Tu paieras un peu plus cher, mais tu en auras aussi pour ton argent.

Mystrail a écrit:
Et quelle lunette peut supporter des déflagrations de plus de 30 joules?

Moi j'ai pris une Nikko Stirling gold crown airking 4-12x42 mildot à 89 € chez Schneider. Elle est réputée pour bien tenir les chocs. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:03

FIlou tu m'as bien cerné :D

Effectivement, je suis quelqu'un qui s'est toujours fait une opinion par le filling. J'ai besoin de tester les produits moi même et comme je n'ai pas la possibilité de le faire avec ces carabines (l'unique armurier du coin n'a aucun stock en AC) j'essaye d'extrapoler à travers vos nombreux avis utiles ce qui me conviendrait.

Donc pour en revenir au choix: pour la lunette effectivement les nikko stirling reviennent souvent ici. Je pense que je vais bloquer sur ce produit. Pour la cara par contre je suis surpris! VOus me conseillez la hw50 en 21 joules or il me semblait qu'elle ne dépassait pas les 16j. Je m'étais rabattu sur la hw97 pour avoir une bonne puissance tout en restant sur un produit de qualité (weihrauch) et a canon fixe ! Ca change un peu la donne mais le plus surprennant c'est qu'en regardant les images elles me semblent très similaires (hw97 et hw57 de memoire car la hw50 est a canon brisant) qu'est-ce qui diffère sur ces carabines pour expliquer une telle différence de prix? À par que la petite hw 57 soit plus légère.

Enfin pardonnez moi mes hésitations, je voue un grand intérêt au tir à AC et je me suis tapé 6 ans en gamo cadet delta pour économiser en vu d'acheter une très bonne cara et j'ai juste peur de me tromper, ne pouvant pas réinvestir par la suite dans une nouvelle (si jamais je me trompe car les finances sont légères) je compte bien choisir la meilleure pour moi dès le départ et la garder ad vitam. quitte à la payer cher mais au moins je la changerais pas avant plusieurs années.

La gamo a été parfaite jusqu'à présent pour un investissement léger mais maintenant que je maitrise le tir à courte distance j'ai envie de passer à plus =)

merci en tout cas pour le temps passé à m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)   hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw77 ou hw97 = licencié tir pour la précision (scope)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW97 ET HW77
» différence HW77 et HW97?
» HW97 ou HW77 et crosse HW98
» probléme précision hw77
» Différence hw97 et hw77 prix similaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: