Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Les carabines de Wulkanger

Aller en bas 
+4
ALADIN
WarHeaDsK58
Frederic FEVE
Wülkanger
8 participants
AuteurMessage
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:49

Oyé,

En plus de mon vieux pistolet Gamo (photo sur ma présentation) et mon 44 poudre noir, voici les carabines

Voici ma HW 97 K avec une lunette inadaptée car parallaxe réglée vers les 100 mètres. Je vais la changer dès que possible, peut être par un point rouge haut de gamme. Je l'ai depuis une semaine et va me permettre de faire du tir "économique".

Les carabines de Wulkanger _pga2810


Sinon, ma première 7x64, Une Zastava acheté au milieu des années 80. Lunette 6x42. Le mécanismes est une version simplifiée du Mauser 98K
Bien que cela soit ex-pays de l'est, le bois est beau et la précision est bonne (j'obtiens H+L de 80 mm à 200 m).

Les carabines de Wulkanger _pga2811

Ma seconde 7x64, Une Steyr avec lunette 1.5-6x42. La détente est sympa car elle a deux sensibilité. Une normale (ex pour la battue) et en poussant légèrement la détente vers l'avant, on a un réglage très direct et très sensible (ex : pour l'affût longue distance). La carabine est légère. Son canon court est un plus quand il faut la transporter (typique carabine de montagne). Mais il est trop court pour les munitions 7x64 du marché car une bonne partie de la poudre brûle hors du canon. Avec des munitions du commerce, ma Steyr est moins précise que ma Zastava.

Les carabines de Wulkanger _pga2813

Mais comme je recharge moi même, j'ai pu trouver le bon compromis, balle lourde (168 grains ou supérieur) et moins de poudre et la Steyr devient plus précise que ma Zastava mais avec des correction bien plus importantes suivant la distance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:05

Sympa, la Steyr. Avec une bonne optique comme tu as monté et le stecher, ça doit bien aller...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:07

Belles armes! Moi aussi j'aime bien la Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ALADIN


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:41

sympa tes armes Les carabines de Wulkanger Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Sim352
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sim352


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 541
Age : 46
Localisation : 12
Date d'inscription : 06/05/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:39

Belles Armes thumleft , j'ai la méme HW 97K que reproche tu a ta lunette? j'ai une 3-9x40 et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:28

Sim352 a écrit:
j'ai la méme HW 97K que reproche tu a ta lunette? j'ai une 3-9x40 et j'en suis satisfait.

C'est une lunette de chasse. La parallaxe est réglée à 100 yards (vers les 92 m).

Sur mes 7x64, cela n'aurait pas été un problème, je ne tire jamais en dessous de 50 mètres avec lunettes. Et en dessous, j'enlève les lunettes en cinq secondes et tire en utilisant hausse et guidon.

Mais pour la HW 97 K, je ne peux compter que sur la lunette. Donc à courte distance, je passe autant de temps à centrer le réticule que de temps à viser Shit

Une lunette pour carabine à air comprimé, si elle n'a pas de correction de parallaxe devrait être réglée pour une distance inférieure à 50 m, voir moins, disons 30 m, c'est mon humble avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:07

elles sont très belle .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:08

Elles sont belles !

Par lunette de chasse tu veux dire lunette de hutte ? (Avec un viseur en U)
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:41

titi.4600 a écrit:

Par lunette de chasse tu veux dire lunette de hutte ? (Avec un viseur en U)

Non.

Voici la différence que je fais :

Une lunette de chasse est une lunette simple, sans possibilité de correction de parallaxe (réglé à 100 yards ou 100 m suivant les fabricants), sans possibilité de correction en fonction de la distance (prendre en compte la courbe de la trajectoire de la balle. Vu les distances de chasse et la grosseur de la cible... voir aussi le manque de temps, ces lunettes conviennent.

Pour le tir de précision, et/ou le tir à longue de distances, il faut des lunettes plus perfectionnées (réglage parallaxe/réglage point d'impact/réticule permettant de se faire une idée de la distance). Note, les super grossissement ne sont pas obligatoires, rappelons nous que les FR F1 de l'armée française ont (sont ?) été équipé d'une lunette de grossissement x 3.85 (lunette APX L 806 modèle 1953 bis).

AMHA :

Pour une arme à air comprimée, avec laquelle ont tire rarement au-delà de 50 mètres, une lunette de chasse n'est pas la plus adéquate.... surtout quand on tire dans son jardin ou son garage à moins de 20 mètres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:51

Après avoir rodé la HW97 K avec des plombs à trois francs six sous d'Unifrance, je suis passé à des RWS.

Le groupement H+L a été divisé par deux par le seul changement des plombs.

Certains plombs d'Unifrance s'enfonçaient tout seul dans le canon, d'autre nécessitaient une certaine pression du doigt.

Enfin soit, pour les RWS, des Meisterkugeln de 0.53 g on a, vérifié par mes soins :

à 1 m : 267 m/s
à 18 m : 209 m/s

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:01

Du beau matos que voilà Les carabines de Wulkanger Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:52

bonjour je voulais savoir comment reglez vous la lunette car je suppose que celle ci doit etre reglé en fonction de la distance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carabines de Wulkanger Empty
MessageSujet: Re: Les carabines de Wulkanger   Les carabines de Wulkanger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carabines de Wulkanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wulkanger se remet à l'AC
» Carabines FX
» mes carabines
» carabines co2
» conseils carabines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: