Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 ca y est j'ai craqué....

Aller en bas 
+2
JohnRambo
dimi60
6 participants
AuteurMessage
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:10

salut à tous

nouveau sur ce forum, je souhaitais acquérir une WH 77K vu tout le bien que j'en ai lu sur le forum.
mais bon les prix en FRANCE........ smil 85
et commander à l'étranger etc , l'attente et j'aime bien choisir et avoir en main mon produit avant d'acheter.
je reviens de vacances dans le sud, et je suis passé au PERTHUS à la frontière et je suis rentré dans une boutique 'le pachiderme' rose les connaisseurs reconnaitront et il y avait quelque carabines GAMO en expo.
après renseignement et vu les prix attractif le vendeur m'amène en arrière boutique pour me montrer toutes les GAMO en stock CAD presque tous le catalogue.
mon choix c'est alors porté logiquement sur ce qui ressemble plus à ce que je voulais une carabine assez lourde avec canon fixe, j'ai choisi la GAMO CFX ROYAL avec crosse en bois, je l'ai prise en 4.5 j'avais le choix entre les 3 calibres, pas de choix de puissance que du 23j mais prix intérressant 230 euros.


j'ai été l'éssayer hier au stand de tir, ca pète fort, plus que ma 22.
la détente est un peu dure je n'avais que des plombs GAMO match .49g mais les groupements sont pas mal pour un début.
j'ai du juste régler la hausse car je tirai un peu à gauche, peu être à cause de la détente.
tir à 25 mètres visée ouverte tout tient dans le 10 de la c50
tir à 50 mètres visée ouverte tout tient dans le 7-8 de la c50
je ne m'attendait pas à de tel résultats plutôt impréssionné, ca doit être vraiement terrible la HW77k.

j'ai ensuite installé une vielle lunette unique, vu qu'il parait que les 23 j cassent les lunettes.
petit réglage et à 25 m les plombs se touchent
et à 50 mètres pas mieux que sans la lunettes, les plombs sont peu être trop légérs et je tire debout appuyé sur mes 2 coudes, pas assez calé je pense pas facile de maintenir le reticule sur la cible.
un peu mal aux bras quand même à force de réarmer, mais je me suis régalé.
voilà mes premières impressions que je voulais vous faire partager j'aimerai bien acheter des baracuda HN qui apparamment marchent bien dans cette carabine et faire de nouveaux essais et poster des photos des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:13

Des photos ce serait pas mal stp popcorn
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:28

j'en ai une en 23j aussi, elle marche plutôt bien pour une carabine très décriée...

une fois la détente apprivoisée (ou changée), tout va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:18

salut bartz,
toi tu as changé la détente?
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:56

oui generalement ils mettent des charlie da tuna sur le gamo !
je ne sais pas si elles sont adaptables pour d'autres arme car j'aimerais bien mettre une detente plus legere sur ma benjamin (reglable en course mais pas en poids)
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:16

merci pour l'info devil's hunter ca y est j'ai craqué.... Thumbsup

charlie da tuna je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:26

devil's hunter a écrit:
...des charlie da tuna sur le gamo !
Ou Trigger GTX ...quasi les même !
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:05

non, la mienne est stock...

suffit de prendre le truc...
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:25

je suis allé voir sur le site de charlie pour la détente
mais apparemment si j'ai bien lu il n'accèpte plus les paiements paypal et carte de crédit!!!
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:09

nouveaux éssais ce matin, à 50 mètres sans et avec ma vielle lunette unique 4X20

pas trop de différences il faut que je trouve vraiement une autre détente et j'ai commandé des HN baracuda, çà serait peut être mieux.
[img]ca y est j'ai craqué.... Cible110[/img]
[img]ca y est j'ai craqué.... Cible210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:00

Un petit conseil j'ai eu deux Gamo CFX R et essaye plutôt les H&N Baracuda,Diana High Power,JSB Exact Heavy si tu as l'arme en 23Joules qui n'en fait que 20 réellement avec du JSB exact heavy et a 80mètres une bouteil de vin tu la pet ca y est j'ai craqué.... Emotico2

Achète toi une bonne petite lunette 3-9x40/50 ou 4-12x50 AO MD->Réticule milt dot pour les distances....que tu re mettras ensuite dans ta ''Futur'' WEIHRAUCH 97/77

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est j'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué....   ca y est j'ai craqué.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est j'ai craqué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué!!!
» J ai craqué !!!!!!
» ah la la! j'ai craqué!
» j'ai craqué sur un S&W 686 8"
» Ayé ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: