Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Sheridan enfin chez moi

Aller en bas 
+3
mx-5/fred
legazeur
vincent
7 participants
AuteurMessage
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:55

Comme convenu, mon armurier m'a laissé acheter une benjamin sheridan à un prix intéressant.

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'essayer...

La qualité de fabrication a l'air satisfaisante (la finition du bois sous la pompe est un peu décevante, mais rien de grave).

C'est assez difficile de pomper 8 fois pour comprimer l'air et il faut faire attention de ne pas coincer ses doigts sous la pompe...

Le mécanisme de la culasse est très sympa et le bruit est séduisant.

La puissance est au rendez-vous, mais est inférieure à celle produite par ma shadow 1000. Je pense que ça doit tourner autour de 18 - 19 joules.

Ce qui est spectaculaire, c'est l'absence de vibration et de recul. Par contre, la détonation est assez importante (plus forte que ma shadow ou ma CFX...).

Je dois encore commander une lunette chez serma et je vous tiendrai au courant de ses performances...
Revenir en haut Aller en bas
legazeur
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptySam 30 Déc 2006 - 11:43

slt
elle on l'air vraiment chouette ces carabines.Tu va surement bien te marer avec.

moi aussi elle me plaise bien et je me demandait:

la détente est réglable?

y a t'il un rail pour mettre une lunette (j'imagine que oui) et que valent les organes de viséed'origines?

merci d'vance

et Benjamin Sheridan enfin chez moi Smiley_5 bien
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:04

le détente n'est pas réglable...

Il n'y a pas de rail non plus. En fait, il faut acheter une pièce qui, elle, sert à installer un montage dessus. je viens de commander cette pièce chez serma. Je poste dès que je les ai montées!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:26

Salut Vincent... pourrais-tu poster une photo ou deux? Pour qu'on voie à quoi ressemble cette merveille?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
legazeur
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:33

j'ai encore une question pour toi :
peut tu tirerplusieures coups a la suite ou! doit tu pomper a chaque coups?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:15

J'avais oublié de les poster! Voici les images prises lors du déballage...

https://servimg.com/view/10076839/1

https://servimg.com/view/10076839/2

https://servimg.com/view/10076839/3
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:20

legazeur a écrit:
j'ai encore une question pour toi :
peut tu tirerplusieures coups a la suite ou! doit tu pomper a chaque coups?

Il faut pomper 8 ou 9 fois à chaque coup (le manuel dit 8 fois car la valve ne laisserait échapper que cette quantité d'air. Mais j'avoue que j'ai remarqué qu'en pompant 9 fois, tout part quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:57

C'est ce modèle la que je voulais....mais absence de license = pas plus de 10 joules.... Elle est chouette cette tite carabine a pompe. Est ce que tu connais la pression au moment du tir?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:50

Non, sorry...
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:42

je vais economiser un peu, je vais surement vendre mon ancien ordinateur et me faire dans les 500 euros, donc je pourai me payer une license et m'offrir une bele carabine !!! j'espere pouvoir trouver une benjamin sheridan aussi.......je suis pour l'air précomprimé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:24

Bonjour,
J'étais intéressé par ce type de carabine qui doit permettre de régler la puissance en fonction du nombre de "gonflage" effectué.
Un des aspects qui m'intéressait était comme c'était une PCP qu'elle ne fasse pas de bruit.
Je suis donc surpris que tu parles d'un bruit important (celui ci doit être seulement dû à la sortie d'air puisqu'il n'y a pas de piston/ressort).
Pour remédier à celà existe t il un silencieux spécifique à cette marque ou penses tu que l'on puisse en adapter un?
Combien coûte une telle carabine?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:29

Je pense que le prix de la carabine tourne autour de 200 euros.

Pour le silencieux, je n'en ai aucune idée, vu que c'est interdit en Belgique...

Je dois juste ajouter que la carabine est difficile à utiliser avec une lunette. Je ne pense pas qu'il soit facile d'adapter un silencieux non plus...

La carabine n'est pas "super puissante", on doit parler de 15 à 18 joules à pleine charge...
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:38

Question bruit, les PCP claquent trés fort (en tous cas la MKII)... du coup je trouve la 54 trés silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:33

C'est drôle car je croyais au contraire (je n'en ai jamais jusqu'à présent) que le fait qu'il n'y ai pas de mécanique en mouvement (ressort/piston) qui vienne taper il ne restait pour la PCP en fait "que" le bruit de l'air libéré et que du coup une PCP était moins bruyante qu'un classique ressort à puisance équivalente.
La seule que j'ai entendu à vide chez un armurier était une Air Arm 410 et j'avais trouvé que cela ne faisait pas beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:37

vincent a écrit:
Je pense que le prix de la carabine tourne autour de 200 euros.

Pour le silencieux, je n'en ai aucune idée, vu que c'est interdit en Belgique...

Je dois juste ajouter que la carabine est difficile à utiliser avec une lunette. Je ne pense pas qu'il soit facile d'adapter un silencieux non plus...

La carabine n'est pas "super puissante", on doit parler de 15 à 18 joules à pleine charge...

La lunette te parait difficile car elle gêne le mouvement de pompage ou parce qu'il n'y a rien de prévu?
Pour le silencieux de même s'il y en avait un lorsque tu réalises le pompage, tu pense qu'il serait arraché?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:35

Il n'y a pas vraiment de système de montage (absence de rail, etc.). Donc, il faut acheter une pièce spécialement conçue (le montage vendu chez serma ne convient pas bien, car la lunette est trop avancée sur la carabine). J'ai acheté une pièce chez Targetmaster mieux adaptée à la 397, mais le problème, c'est que les pas de vis pour la faire tenir sont très très courts et en aluminium. J'ai dû placer des vis d'un filet supérieur, mais le montage reste très fragile et j'ai peur de le casser en pompant (après une semaine, ça n'a pas bougé, donc c'est encourageant). Faut aussi faire gaffe à la culasse, car ça passe tout juste avec une lunette 4 x 32...
Pour le silencieux, je ne pense pas qu'il pourrait être arraché vu que la pompe ne s'actionne pas vers l'extrémité du canon (c'est plutôt la lunette qui est dans le chemin....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:27

Je pensais que l'action de pompage se faisait dans l'axe du canon comme un fusil à pompe. Ce n'est pas le cas semble t il si tu dis que l'on ne va pas vers l'extremité du canon. Comment cela fonctionne t il?
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:16

pour ce qui est du bruit....J'ai meme été surpris du claquage qu'un crosman 1377c fait a pleine charge...alors une carabine qui tape dans les 240 m/s contre 190 pour mon pistolet...ca doit claquer un peu plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:33

En ce qui concerne le bruit d'une cpc, contrairement à l'ac, il est facilement éliminé par l'emploi d'un silencieux. Ce dernier monté sur une ac, va réduire le bruit, certe, mais n'éliminera jamais celui lié au clacage du ressort!
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:30

PCP pas cpc smil 86

Benjamin Sheridan enfin chez moi Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi   Benjamin Sheridan enfin chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Sheridan enfin chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin sheridan
» recu benjamin sheridan 392
» Benjamin Sheridan Discovery
» benjamin sheridan
» Benjamin sheridan 392 / 397 en 4.5mm ou 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: