Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Weirauch stoeger baikal ...?

Aller en bas 
+3
FILOU
requin51
justbe79
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:17

salut a tous , je viens vers vous apres avoir fouiner partout sur le fofo vos avis sur ma recherche de nouvelle arme , enfaite j'ai renover et upgrader une baikal izh 38 que j'affectionne beaucoup et je possede une **** hunter 440 DX je met des etoiles pour ne pas vous faire mal au yeux .. Weirauch stoeger  baikal ...?  0trampol don je suis tres satisfait aussi sur de belles distances de beau cartons !

Mais je recherche une nouvelle carabine se placerais entre ses deux , je recherche une 10 joules upgradable par la suite dans un budget de 100 a 200 cent euro , pour degrossir jai fouiner sur beckchasse , sur scheider ; sur pyramid air sur meyson sur broma sur carabinas pistolas etc etc les model regarder :

-weirauch
-stoeger x10 / x20
-baikal mp512 (la jeune lignée de ma mamie IZH-38)


Alors ma question est je veut du leger en poid (2 a 3 kg), du bois , je veut qu'elle mesure autour de 100 cm et tout ca bien entendu faut que ca tire un cure dent a 10 mettre Weirauch stoeger  baikal ...?  Bangin_s et coupe un poil de cul a 50 mettres . Weirauch stoeger  baikal ...?  Lollollo


merci d'avance de vos reponsse et je m'excuse de de enieme sujet ou les chieurs comme moi tellement perdu vienne piocher vos idée et ainsi avoir un boulot premaché pour ne faire que rentre les numero bancaire du site que vous m'aurez trouver ! ptdr

20h17 heure inteligente je trinque donc a la santé du fofo !

Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:07

Moi je peux parler pour la baikal, ayant une IJ-512...
J'ai la version "synthetique" de chez schneider, une IJ 512 est un poil different de la MP, par son canon dont la base est en plastique.
c'est dans les 1er prix, d'origine détente trés dur, ca s'améliore en 1 heure avec un étau et un jeu de lime...
La puissance peu grandir aussi, trés facilement jusqu'à 10J (sans frais), jusque 14 avec le ressort export (mesure au chrony).
Elle est bien plus agréable en 10J, moins de bruit et plus précise...
En version bourrin 14J, parfait pour du blinking.
Le canon est filleté mais il faut un adaptateur pour y mettre un silencieux standart (voir chez Schneider)
Ne compte pas trop sur la visée d'origine pour tirer au dela de 15m...

une vrai MP-512 coute 90€ chez pushka en version bois (et canon 100% acier)
Perso je suis trés content de ma IJ-512, mécanique hyper simple, je change le ressort en moins de 3 min...

Niveau précision, je groupe dans un cercle de 5cm à 20m. Elle doit pouvoir faire bien mieux avec un tireur qui ne bouge pas Weirauch stoeger  baikal ...?  Bigcry j'ai la bloblotte meme en appui...

Je te conseille tout de meme de la démonter avant meme de l'armer une 1ere fois, histoire de la nettoyer, d'ébavurer un peu le fut, voir de polir la chambre !

fais une recherche Baikal sur le forum, tu tombera trés facilement sur mes explications, sauf la détente, vu que je suis presque le seul à en poceder une, j'ai pas pris le temps de faire le tuto...
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:58

Merci pour ton ressenti sur la baikal qui doit être une bonne petite carabine , ayant sa grand mère en Pocession je connaît aussi un peu les performance de la bête sauf que j'ai des organe de visée à l ancienne et pas de lunette dessu pour quelle reste dans son jus ..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:16

justbe79 a écrit:
baikal izh 38 q... une **** hunter 440 s je recherche une nouvelle carabine se placerais entre ses deux

Humm techniquement entre ces 2 la c'est chaud ... en terme de Gamme, ca voudrait dire pas de Weirhauch lol ( quelle marque est plaçable entre les 2 ...c chaud , peut etre UMAREX, ca depend des modèles en fait lol)



justbe79 a écrit:
une 10 joules upgradable par la suite dans un budget de 100 a 200 cent euro
-weirauch
-stoeger x10 / x20
-baikal mp512 (la jeune lignée de ma mamie IZH-38)
techniquement toujours: la Stoeger X20 est clone avec la GAMo 440 excepté dans son système de bridage, et sa securité, le reste c identique (d'ailleur beaucoup de pièce sont interchangeable, dont le piston ... beaucoup ont mis des piston GAMO non troué dans leur Stoeger pour augmenter la puissance .
Bref non seulement pour "upgrader" une Stoeger te faudra piston + ressort (tandis que sur la gamo c juste ressort a priori), mais surtout je vois pas l'inétret d'acheter des AC aussi semblable, avec la même détente detestable qui plus est (encore plus les Stoeger que les GAMo en fait...stoeger x20 c'est plus de 2,5 fois plus dure qu'une détente de HW50S pour indication ! ...moins precis et progressif aussi)


BAIKAL: mouais la encore t'en a deja une ...je vois pas l'intéret !

Reste donc Weihrauch dans ta liste ...donc la hw50 si tu l'achètes en Allemagne en 7,5J (qu'on peut pousser a env 10 avec quelques rondelle entre le ressort et son guide) "poussable" a 16J facilement (ressort export): 180 euros (ou 195 en version S, avec une détente au top ) .
Perso si t'as déja 2 AC, que t'as ce budget (quitte a attendre un peu pour les optiques) ... hésites pas, tu ne le regretteras pas, après ca tu risques juste de moins utiliser tes autres AC ) .... voir aussi Diana, excellente AC allemande : fiabilité/solidité/précision et confort ... faut maxi 10 tirs pour en être sur !

MAIS pour pas être stéréotypé: "HW..HW...HW ..." : tu peux aussi regarder du coté de COMETA (mieux que GAMO je pense... et abordable) qui fait des AC looké également, BSA peut etre (mais la c plus cher aussi), CZ peu repandu mais du matos très fiable (de mon expèrience) ...après je vois pas (Norica, Umarex c'est tous un peu pareil ... ).

Mon avis qui fera "vieux con" peut etre : "dommage de continuer a mettre de l'argent dans des AC si tu as pas essayé une Allemande !
J'ai actuellement une Stoeger x20 a bricoler pour un autre ... une fois bien "soignée" ca ira mieux, mais après l'avoir essayé a réception (occasion) j'ai eu aucun plaisir a tirer avec .... rien de commun avec ma HW50S je te l'assure (a part les plombs lol ... je prefere tirer 10 plomb avec ma HW que 100 avec cette Stoeger ... en esperant qu'après avoir entretenu/modifié un peu cette X20 je trouverai ca mieux, sinon j'oserai pas la donner a mon binome lol)

PS: Requin sur ces liens, montre la faible qualitée des Baikal, et ce qu'il a obtenu, c'es grace a son gout pour le bricolage, du temps, et pas mal de recherche ... BAIKAL pour un débutant OK, t'as deja 2 AC, donc je vois pas l'intéret ! (sinon faut que reconnaitre que costaud, c Russe ...ca c'est vrai: precis beaucoup moins, mais le rapport qualité prix est la aussi)
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:29

En fait, le budjet de 100 à 200€, c'est quand meme du simpe au double !
Il est évident qu'une HW serait mieux... mais le double de prix minimum.
budjet avec ou sans lunette ? penser à prendre 3 boite de BON plomb direct, un éventuel ressort...
Inclure aussi les FDP: 10€ chez SCHNEIDER, 30€ chez pushka (ca ne vaut pas le coup seulement pour 3 boites de plomb, mais pour une AC...)

J'adore ma BAIKAL (ce qu'elle est devenu) pour une lowcost, mais la prochaine sera une HW 77 ou 97 Weirauch stoeger  baikal ...?  Thumbsup mais c'est pas du tout le meme budjet ! smil 82

C'est pas non plus le meme usage, je ne vois pas poser un belle HW un peu partout dans la cour comme je pose ma BAIKAL, une belle cara (surtout bois ! ) impose plus de soins, une malette pour la ranger/trimballer ou meme la poser entre 2 cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:05

justbe79 a écrit:
Alors ma question est je veut du leger en poid (2 a 3 kg), du bois , je veut qu'elle mesure autour de 100 cm et tout ca bien entendu faut que ca tire un cure dent a 10 mettre Weirauch stoeger  baikal ...?  Bangin_s et coupe un poil de cul a 50 mettres . Weirauch stoeger  baikal ...?  Lollollo

La HW30S est une belle prétendante. Chez Schneider équipée d'un dioptre pour le cure dent à 10 mètres
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21080


Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:18

hw50s a 195 € et tu auras du top pour 50ans Weirauch stoeger  baikal ...?  0trampol
7.5j upgradable a 16J...et niveau precision ca le fait vraiment
crosse en bois et poids de3.1kg nue repondant a ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:35

La HW30 c'est 190m/s en version Export, soit 9 joules ... pas "upgradable" quoi, contrairement a la hw50 ! Weirauch stoeger  baikal ...?  Beerchug

FILOU a écrit:
....sinon faut que reconnaitre que costaud, c Russe ...ca c'est vrai: precis beaucoup moins, mais le rapport qualité prix est la aussi
Weirauch stoeger  baikal ...?  0trampol

requin51 a écrit:
En fait, le budjet de 100 à 200€, c'est quand meme du simpe au double !
Il est évident qu'une HW serait mieux... mais le double de prix minimum.

J'adore ma BAIKAL (ce qu'elle est devenu)
C'est pas non plus le meme usage, je ne vois pas poser un belle HW un peu partout dans la cour comme je pose ma BAIKAL
plutot OKI avec toi sur l'intéret d'une carabine 4x4 payé pas trop cher, qu'on a pas trop peur d'abimer .

OKI aussi sur le fait que le budget est du simple au double, mais une HW50S neuve:
1- y'a rien a toucher, rien a bricoler, c'est fini par le fabricant très bien fini même !... vu ton boulot sur la Baikal tu sais aussi que dans ce domaine ca n'a rien a voir non plus !
2- cara bois, tu en a parlé !
3- précision de la mécanique en général :fiabilitée (la dessus Baikal c costaud aussi, moins "fin" c'es sur aussi, j'ai eu un pistolet baikal y'a quelques années) ...et de la détente en particulier

bref du simple au double OUI, mais largement justifié ... acheté en Allemagne (moins cher, en France c'est 25%de plus mini), je pense presque que le rapport qualitée est quasi le même au final.

PS: Pour tout dire j'avais une CZ 631 depuis plus de 10 ans ... ma première carabine: je suis venu sur le forum en 2006, j'ai lu relu, failli acheter ... consacré du temps a un autre loisir, revenu sur le forum après une longue absence, et j'hesitai toujours ... y'a quasi 2 ans j'ai finalement acheté une HW97K: un bijoux, et je regrette pas du tout !
Ma CZ restai sur le rack ... ma sortir la HW97 c'est un autre rituel, c plus lourd, je la pose pas n'importe ou ETC.
Et y'a plus de 6 mois facile: une annonce pour une HW50 S a un très bon prix (a peine plus que ta Baikal Weirauch stoeger  baikal ...?  0trampol ) une optique en plus ... ni une ni deux, je l'ai acheté, démonté graissé (bientot elle aura un petit kit et un Joint maccari) et c'est ca ma cara 4x4 ... elle est pas neuve(le bois a une petite marque et aors, el bijoux c'est la HW97 Weirauch stoeger  baikal ...?  0trampol ), elle tire super, bref je kiffe ... et je suis super fière de jamais avoir acheté une GAMO qui me faisait un gringue de Ouf durant ma 1ere année d’inscription ici (jai pas cédée lol).
Ma CZ a été vendu avec l'optique que j'avais recupéré sur la HW50 ... bien revenu l'ensemble (entretenu, ressort en piston changé l'année avant) elle fait le plaisir de son nouveau proprio ... j'y tenais un peu, mais j'aurai plus tiré avec ! (reste de bon souvenirs lol)

bref je dis pas "achete direct une HW97" a un débutant qui a jamais eu d'AC ... mais je crois aussi que certaines AC peuvent dérouter voir dégouter du tir, et qu'a vouloir econmiser, parfois on économise rien ! (cf aussi le total d'une AC moyenne mais looké + BON joint + piston neuf+ ressort +détente charlie etc = a une très bonne AC plus haut de gamme ... j'ai pas ajouté graisse moly + temps passé a démonter/remonter/ essayer, on est passionné ou pas. pourtant comme le dit Axbattler, une HW neuve peut servir tel quel pendant des années et des années)


Dernière édition par FILOU le Jeu 26 Juil 2012 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:02

moi aussi grace au forum j'ai acheter mon bijou la HW 100 :)
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:05

Confirmation moi aussi grâce au forum je me suis offert une HW97K et sa na rien na voir avec mes ancienne cara.
Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:41

Et bien merci à tous pour vos commentaire , j aurais pas crus avoir tant de succès ! Je regrette en rien l achat de ma gamo , mais à 360 euro et peu informer j ai foncer tête baisser ! Ce que je regrette est de ne pas avoir attendu pour connaître les prix en Allemagne je vais donc partir sur un hw 50 s ceci étant sur Schneider y'a deux model à 194 euro et je ne voit pas la différence ? Le ressort 16 joule sera t il avec où c'est à moi de le prendre à voter ? Merci filou pour tes long et précis ressenti et connaissance
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:14

Pour la passer en 16J, il faut commander le ressort "export" à 12€
Pense aussi a prendre 3 bonnes boite de plomb (RWS, H&N, JSB...), des cartons...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:09

justbe79 a écrit:
.... Je regrette en rien l achat de ma gamo , mais à 360 euro et peu informer j ai foncer tête baisser !

A fondddddd , moi je regretterais a ta place lol Weirauch stoeger  baikal ...?  Beerchug !
Quand tu vois que jc_bp vend une TX-200 (on va dire l'équivalent de la HW97k, mais fabriqué par Airs Arms....brefaussi bien que la Weirhauch, voir un poil mieux) : pour 300 euros sans le port .
La on on en a pour ses rond ... Requin tu reconnaîtra que une TX200 ca vaut largement 3 fois le prix de ta BAIKAL ..si on a le budget évidement lol ! Weirauch stoeger  baikal ...?  Beerchug

L'occasion c'est vraiment un super moyen d’acquérir une belle AC a un bon prix (qui plus si c'est a un membre du forum connu ..bref qui vient pas ici juste pour vendre)
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:03

FILOU a écrit:
justbe79 a écrit:
.... Je regrette en rien l achat de ma gamo , mais à 360 euro et peu informer j ai foncer tête baisser !

A fondddddd , moi je regretterais a ta place lol Weirauch stoeger  baikal ...?  Beerchug !
Quand tu vois que jc_bp vend une TX-200 (on va dire l'équivalent de la HW97k, mais fabriqué par Airs Arms....brefaussi bien que la Weirhauch, voir un poil mieux) : pour 300 euros sans le port .

attention c'est une crosse "gaucher" mais le prix est super bien placé Weirauch stoeger  baikal ...?  Wall
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:24

oups lol (mais sur le principe je pense que l'occasion peut permettre de trouver de belles choses sans se ruiner ... entre autres ici !)


Dernière édition par FILOU le Jeu 26 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:44

heureusement j'ai deja la mienne Weirauch stoeger  baikal ...?  Circle
Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:54

Je vais commander sous peu la hw 50 s , j'aimerai savoir si vaut mieux acheter un ressort export basic ou le titan xs ? Et en choix de lunette que conseiller vous ? J'ai une gamo 3 9 x40 wr qui me satisfait mais je sais que je la démonterai pas pour la passer de l une à l autre .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:59

le ressort standart 16jest excellent ... et coute 12€
le titan 4 fois plus cher pour un resultat excellent
a toi de voir!
pour la lunette une airking 4_12*42 ( nikko )
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:19

axbattler a écrit:
le ressort standart 16jest excellent ... et coute 12€
le titan 4 fois plus cher pour un resultat excellent
a toi de voir!
pour la lunette une airking 4_12*42 ( nikko )
+1 pour 'lintéret du ressort export Weirhauch ... +1 aussi pour dire que les ressort Titan sont excellent .

Mais je suis pas certain du tout que coté vibration/confort, mettre un Titan XS soit meilleur ... tout simplement parce que les cotes du Titan doivent différer des ressort Weirhauch: pas important en théorie, si ce n'est que le guide qu'il ya dans l'AC lui est adapté au ressort d'origine ou a l'export Weirhauch, et peut etre pas autant au Titan qui s'adapte d'ailleurs sur plusieurs AC !
A moins que le TitanXS est le même diamètre intérieur, ou que son diamètre intérieur soit a peine plus petit (d'ou un meilleur ajustement ressort/guide qu'avec le ressort d'origine) ... mais j'ai des doutes, car Titan doit justement prendre en compte les divers diamètres de guides des differents fabricant d'AC pour lequel il fait des ressort "compatibles".

Sinon pour la lunette aussi +1 avec Axbattler, 3-9x40 c'est ce que j'ai mis sur la HW50S, ca va super, mais un poil plus (en grossissement) serait pas de trop avec le ressort Export.
Donc OUI 4-12x50 c'est pas trop (surtout en version export qui permet d'aller plus loin .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:37

[quote="FILOU"]
justbe79 a écrit:
.... Quand tu vois que jc_bp vend une TX-200 (on va dire l'équivalent de la HW97k, mais fabriqué par Airs Arms....brefaussi bien que la Weirhauch, voir un poil mieux) : pour 300 euros sans le port .
Je la regardais Weirauch stoeger  baikal ...?  Bigcry elle est pour gaucher Weirauch stoeger  baikal ...?  Wall
Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:21

Bon bon bon , à défaut que ma compagne ne comprenne pas le nouvel achat je viens vous annoncer un grand mer merci pour tout vos conseils , j'ai longtemps Hésité mais cette aprèm j'ai enfin commander un tiré chaille ! Ptdr non je rigole la hw 50 s et une lunette nikko en 3-12 x42 ! J'ai Peter le budget mais trop curieux de ne connaître que gamo je saute le pas , bizarrement on ne m'a pas demander de pièces d'identité pour l'instant . Coter délai vous m'en direz plus pour la livraison qui se fera à mon boulot ^^ et oui pas envie de courir après mon livreur , mon magasinier lui devra contrôler un drôle d objet (mort de rire) merci à tous en tout cas je site pas de noms. Vous vous reconnaîtrez !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:21

Faudra leur envoyer prochainement un scan de ta C-I (ou une photo prouvant que tu as plus de 18 ans lol)

Faits des photos de tec GAMO(pour des annonces lol), car c'est possible que tu les utilise moins par la suite lol . (perso pour avoir bonne conscience j'avais revendu ma 1ère carabine, juste après être tombé sur la HW50s d'occaz que j'ai acheté ... je l'aimais bien, mais je m'en serais plus servi en fait, elle fait désormais le bonheur d'un autre)

Et bien que ca ne rationalise pas du tout l'achat pour ceux qui aime pas le tir, faut quand même se dire que en FRANCE pour la même somme que tu as dépensé, tu aurais eu une AC moins performante, moins fiable ... idem pour l'optique !!! (et que ce matos te lachera pas, et te donnera entière satisfaction)
Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:31

bonjour ! aujourdhui mon collegue me fait un clin d'oeil et je comprend tout de suite que mon colis est arriver ! carabine hw50 s et une lunette airking nikko ;) merci a tous pour vos conseil ! je suis satisfait au peu de plomb que jai tiré :)
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:17

Quand tu la connaitra un peu, fais nous une belle review dans la rubrique Weirauch stoeger  baikal ...?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Weirauch stoeger baikal ...?    Weirauch stoeger  baikal ...?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weirauch stoeger baikal ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?
» Weirauch hw s50 50m
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» weirauch hw 90
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: