Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:33

Salut,

Mes premiers cartons sur Stoeger x5 ! J'ai jamais fais de tir avant, juste du pistolet à billes plastique quand j'étais petit à 5m par là, en intérieur sinon la bille vole ^^'

Je suis super content de la carabine mais par contre impossible de faire du 20m avec la lunette fournis avec :( Une Lynx 4x20 je crois. Je sais pas si j'arrive pas à la régler ou si je suis mauvais ou si elle est mauvaise (enfin je sais qu'elle est mauvaise mais à quel point j'en sais rien..) .

Je tir avec des Umarex Mosquito, je sais pas ce que ça vaut, je suis débutant, je compte en tester d'autres sous vos conseils.

Donc sans appuie, debout visée ouverte.

Attention image dodue :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:14

salut

celui de gauche est vraiment très bien et celui de droite, à 15m, debout et en plus pour un débutent, est pas si mal nonplus!


pour les plombs si tu peus éssaye des jsb exact ou exact express.

en ce qui concerne la lunette je dirrai que c'est mauvais au point de ne pas avoir sa place sur une arme. (comme toutes les 4x20 bas de gamme à 15 euros...) si tu veus une lunettes dis nous ton budget et on pourra t'orienter sur quelques chause de pas forcément cher mais qui en vaut la peinne.
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:33

J'ai un budget de 50€ frais de port compris maximum :) Pour du 20m "maxi" je pense parce qu'au dela ma vue à du mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:42

niko.buckley a écrit:
Pour du 20m "maxi" je pense parce qu'au dela ma vue à du mal ;)

tu peus sans problèmes tirer avec des lunettes de vue et une lunette de visée thumleft


pour du 20m maxi, une petite 4x32 peut suffire, par exemple celle là http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12491

elle est 55 euros (montage monobloc compris), donc légèrement plus haut que ton budget, mais pour la peinne tu peus commander des plombs de bonne qualité chez eux pour vraiemnt pas cher! ce qui permet de rentabiliser tes frais de port!

(sinon celle là http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492 elle est 75 euros, mais c'est une 3-9x42 avec donc un zoom reglable)
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:24

Ah mais je garde mes lunettes de vue ^^' oops faudrait peut etre que je fasse un tour chez l'ophtalmo moi :p

Pour la lunette ça me fait un peu cher et je peux vraiment pas dépasser les 50€ parce que c'est le budget qu'un ami m'accorde pour me l'offrir alors je ne voudrais pas trop pousser tu comprends ;) ?

Concernant ma lunette Lynx 4x20 qui n'a que 48h et 500 plombs dans les dents (oui j'ai claqué 500 plombs en deux jours lol, j'ai fais que ça !) est-ce normal qu'elle me sorte des résultats abberants même après l'avoir réglée ? C'est même pas genre "elle tire trop à gauche" tout le temps, non, un coup elle va tirer au dessus, en dessous, un coup en diagonale vers la gauche enfin n'importe quoi et je sais pas quel reglage effectuer du coup. C'est le genre de lunette qui peut perdre son réglage tous les 3 coups ?...

La voici, j'ai que deux vis ça m'étonne quand je vois certaines lunettes à 4 vis :o !

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 561317010

Un moment j'avais tellement besoin qu'elle tire à droite que c'était totalement dévissé, enfin n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:44

Genre là, bon c'est encore du Lynx caca mais avoir toutes ces molettes on peut régler quoi au final Oo !

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 251122lynx39x40rl8
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:03

pas mal pour tes tout premiers cartons, c'est bien! Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:26

niko.buckley a écrit:
Genre là, bon c'est encore du Lynx caca mais avoir toutes ces molettes on peut régler quoi au final Oo !

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 251122lynx39x40rl8


de gauche a droite:

+ 0 - reglage de la dioptrie

0 1 2 3... sur la molette du dessus: réticul lumineux

3 4 5 6 sur la bague: zoom reglable

et en suite les deux molettes pour regler le tir (une pour la hausse et une pour la dérive) et il n'y a toujours que deux molettes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:29

Demande à Chris de te prêter sa schmidt and bender smil 86
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:41

bon , deja tes montages ..ca va pas du tout !!
la x5 claque fort malgré ses 10 joules
il te faut un montage monobloc !!
tu as put voir sur la mienne que j'ai encore rajouté un amortisseur
car avec le monobloc seul ca ma arraché la vis de blocage ...

apres le fait que ca tire un peu n'importe ou ..c'est surement ta position par apport a la lunette qui change un peu a chaque tir ...un oeilleton peut t'aider a garder toujours la meme position

pour une lunette correct pour la x5 ,je t'est deja envoyé le lien sur un autre post..
pour 50euros ,tu peut avoir une lunette 3X12X50 et le montage monobloc ..
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:52

toyot60 a écrit:
bon , deja tes montages ..ca va pas du tout !!
la x5 claque fort malgré ses 10 joules
il te faut un montage monobloc !!
tu as put voir sur la mienne que j'ai encore rajouté un amortisseur
car avec le monobloc seul ca ma arraché la vis de blocage ...

apres le fait que ca tire un peu n'importe ou ..c'est surement ta position par apport a la lunette qui change un peu a chaque tir ...un oeilleton peut t'aider a garder toujours la meme position

pour une lunette correct pour la x5 ,je t'est deja envoyé le lien sur un autre post..
pour 50euros ,tu peut avoir une lunette 3X12X50 et le montage monobloc ..

Ah voui je fais pas spécialement attention à mon positionnement face à la lunette ... J'essaye déjà de déjouer l'effet tunnel :s et c'est tout..
Va falloir oui que j'écume le net pour trouver un site qui me vende une belle lunette, un montage monobloc et des JBS Exact Express... Le tout sans frais de port astronomique si possible :s
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:00

deal extreme a pas mal de choix et c'est FREE SHIPPING !!
pour le monobloc ,c'est les moins cher !!!
l'oeilleton a 6$

dans mes x5 je tir ca :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=663&id_categ=147&categ_inter=36

tres bons groupements et pas chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:09

Que penser de la Tasco 4x32 si j'y rajoute un monobloc ? pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-tasco-pronghorn-23117.html (je ne peux pas mettre de lien en tant que nouveau membre) me semble qu'elle est assez connue.

Celle ci à l'air bien aussi :o : dx.com/p/3-9-40-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-blue-laser-configurable-26216 pour 36€ - On dirait qu'on peut régler la lunette sans tournevis, c'est utile ça..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:26

pistol et revolv a écrit:
Demande à Chris de te prêter sa schmidt and bender smil 86

laquelle?? smil 86 Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
niko.buckley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niko.buckley


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:27

J'ai acheté une lunette Tasco 4x32 + Monobloc à Eddy59 du forum :) Me tarde déjà de la tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5   Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tout premiers cartons ! Emotions :D Stoeger x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger X20 S 20 j. : premiers cartons
» Mes premiers cartons à la Stoeger x5 - 4x32.
» Mes tout premiers cartons
» Stoeger x5 - Premiers cartons à 10m sur cible 50mm de diamètre.
» Tout premiers cartons HW30S 8m sans appuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: