Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Simulateur Balistique : qBal

Aller en bas 
+2
Toutouille
MAD MAX
6 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:39

http://mankonit.free.fr/qBal.zip
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:21

En effet, excellent petit soft, qui est malheureusement devenu payant (ça reste raisonnable). Je cherchais depuis pas mal de temps un programme bien foutu pour faire des prédictions de trajectoires et autres, je l'ai trouvé ! Beaucoup plus simple à l'usage que les autres progs du même genre. Seul défaut : en Anglais, mais bon c'est simple à comprendre.

Pour le tir au 22LR, les params des ogives le plus classiques sont dans la base, et vous permettrons facilement de voir quelle distance max vous pouvez atteindre, et quelle compensation appliquer.

http://mankonit.free.fr/qbal/
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:02

Le soft a pas mal évolué, avec quelques nouveautés qui devraient intéresser les amateur d'AC.

1- Soft maintenant entièrement en Français.
2- base de donnée de plombs AC
3- base de donnée personnalisable
4- Toujours aussi intuitif

Le gars qui programme ça a mis un post sur Corsicarms pour présenter son truc, je vous mets le lien : sujet Corsicarms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:07

quels sont les avantages par rapport à chairguns?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:40

Faudrait voir et sacrifier 5$?


Dernière édition par guyguy57 le Sam 29 Sep 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:41

je vous laisse faire. je dois deja en avoir 4 differents entre mon pc et mes iphone et ipad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:53

Perso je reste avec Chairgun , même si il il est en anglais, j'ai imprimé les tutos avec les images quand il était en place, et je fouille dedans quand j'ai besoin.
Alors un Autre volontaire? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:54

oui ou tu prends chairgun en français Simulateur Balistique : qBal 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:57

loki a écrit:
oui ou tu prends chairgun en français Simulateur Balistique : qBal 28769
Il existe ??? Simulateur Balistique : qBal 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 8:59

oui, je l'ai eu il y a quelques années, quand mon anglais n'était pas encore top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 9:02

J'ai déja fouillé mais en version pro ,j'ai trouvé que de l'Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 29 Sep 2012 - 14:05

Les avantages selon moi par rapport à Chairgun (eassayé il y a longtemps et rapidement, il est vrai) :
- De mémoire chairgun ne faisait que l'AC (pas de liste d'ogives 22LR / autre calibre). Avec qBal, il y a je pense toutes les ogives dispo dans le commerce. pour moi c'est un gros plus car je tire à la 22 et aussi au gros calibre.
- En francais ^^
- interface globalement mieux faite (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:55

Bon je déterre un peu mais vu que je me lançais dans des calculs de balistiques pour faire un coup de 200m avec ma 22LR, voilà que je tombe sur ce petit logiciel qui ma foi est plutôt bien fait et simple à l'usage.

Pour la pratique c'est demain, je croise les doigts mais les simulations entre 50m et 100m pour le réglage de lunette son quasi les mêmes que ceux que j'avais réalisé donc on va voir si les 1,08m à contre visé seront bon (et 20 Moa c'est un peu juste pour ma lunette).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:30

1m08...  smil 85 

J'espère que tu n'as pas pris de la munition en boite de cacahuète.... Parce qu'avec une telle contrevisée, rien que la variation de charge va te faire des écarts que tu auras du mal a mesurer avec un double décimètre  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:36

1m de chute c est pas beaucoup, quand je tire avec ma beaumont a 400m j ai 12m depuis mon zéro à 50m...


+1 avec loki quand même, il faut des vitesses très régulières pour grouper. essaye surtout avec des cartouches tipées match et non loisir
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:45

Ouais 1m de contre visé c'est beaucoup mais pas tant que ça au final pour du 22LR, ça va être marrant surtout s'il y a du monde en gros calibre a coté.

Pour la cartouche j'ai de la RWS qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 26 Juil 2014 - 22:52

Résultat simulation avec 325 m/s 1,08 de contre visé théorique, réelle 95cm à 1m donc vitesse env 340 m/s, des groupement très raisonnable, une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:41

Bonjour

La version 1.12 de qBal est disponible en téléchargement :

Il n'y a pas d'évolution majeur au niveau de la "fonctionnalité" dans cette version (quelques petites quand même, je vous laisse découvrir ...), mais la nouveauté est que qBal est maintenant utilisable sans licence pendant une durée de 7 jours. Il suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur, et au premier lancement, la période d'évaluation sera lancée.

Le site du logiciel est toujours au même endroit: http://mankonit.free.fr/qbal/

Pour les téléchargement, les liens sont sur la page : http://mankonit.free.fr/qbal/fr/try.html
Ou bien directement depuis ici :
version PC ⇒ http://mankonit.free.fr/qBal.exe
version MAC ⇒ http://mankonit.free.fr/qBalMac.zip

Je suis toujours à la recherche de bonnes volontés pour m'aider dans la traduction dans différentes langues. Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir !

mankonit@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Mika68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mika68


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/04/2014

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 13 Sep 2014 - 14:50

Super merci beaucoup ! Simulateur Balistique : qBal 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptySam 20 Sep 2014 - 19:55

j ai chairgun que je trouve top moumoute pour nos ac
seul regret: qu il n integre pas le weather meter comme strelok (le soft te calcule tous sans rien toucher ce qui est top lors des seances de tirs a mon avis)

pour ceux qui ont strelok en version payant,est il aussi bien fourni pour les ac que chairgun?et surtout aussi intuitif?
la version pro n est vraiment pas donne alors je voudrais avoir des avis avant de franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:11

Bonjour
Une version Android de qBal est à présent disponible sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mankonit.qbal
Cette appli reprends les principes de la version PC: simplicité d'utilisation, précision de la simulation.
Les problèmes et remarques que les utilisateurs me remonterons sur cette première version seront pris en compte au plus vite.
Cordialement
MK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur Balistique : qBal Empty
MessageSujet: Re: Simulateur Balistique : qBal   Simulateur Balistique : qBal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur Balistique : qBal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simulateur
» simulateur de tir
» simulateur de tir
» simulateur de trajectoire
» Simulateur de tir à la lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: