Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 que faire quoi prendre?

Aller en bas 
+3
jc_bp
Gilou
ogobert
7 participants
AuteurMessage
piedsnus
Invité
avatar



que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:30

chez mon armurier
CZ LUXE 387€ seule

chez tecmagex:
Hawke Varmint II 3-10x44 DHK3229



€ 139.90 € 139.90
Still 5 E497300



€ 42.50 € 42.50
Shooters Ridge Bipod SRID01



€ 59.90 € 59.90
TOZ 78 22LR 7eme categorie E485700



€ 159.00 € 159.00
Convertir! Sous Total TTC: € 401.30
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:46

C'est pour quoi faire ?

Si c'est purement "récréatif" la toz est suffisante, si c'est plus "sérieux" et qu'on parle de vrai tir de précision, la CZ sera un meilleur choix ( encore que j'aurai tendance à préférer la Varmint )...

Après, je recommande pas vraiment Hawke comme lunette ( préfèrence leupold, méopta, buschnell ) ni Still comme silencieux ( sak mais apparement l'armurier breton ne le vend plus ????? )...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 4:55

CZ LUXE sans la moindre hesitation
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:25

Salut piedsnusurlaterresacrée !
Been ce serait moi, je prendrais la TOZ, qui est trés précise (faitjeu égal avec la CZ... mais ça n'est que mon avis !)
Pour le reste, d'accord avec Ogobert, ne prends pas le Still, mais adresses-toi à Herlé armurier.breton@free.fr, il n'importe plus le SAK 22 mais il a peut-être encore du ASE UTRA 22 (bien supérieur) ou sa propre production que je ne connais pas le RDS 22 qui a prioris est d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 12:07

je pense un peu comme jc bp, car pour 159 euros contre pas loin de 400, personne ,groupements précis comme preuves à l'appui, n'a véritablement démontré la supériorité en termes de précision de la cz 452 ( j'en ai une, mais pas encore tirée avec, attends déclaration )sur la TOZ 78 ( 10 mm à 50 m , 36 mm à 100 m dans le dernier essai mars 2006 ;certains, et pas des moindres ( l'armurier Cantius sur le forum de MAILLY), trouve que la Varmint groupe même moins bien que la cz 452 ou Luxe, ce qui n'est pas l'avis de certains; je te livre tout cela comme info, en essayant de rester neutre;
en revanche, au niveau de la finition générale, c'est sùr que CZ est supérieur et a une ligne sobre, un bois très agréable à l'oeil et au toucher, mais je suis comme jc bp, j'adore le côté rustique des armes russes on a tous les deux une TOZ 03-17 et on ne s'en séparerait pour rien au monde!!!
donc, c'est aussi une question de budget, car ce sont toutes les 2 d'excellentes carabines 22 dont tu ne peux jamais regretter le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 12:35

Je te recommanderais plutôt une Cz 452 Varmint, quasiment le même prix mais avec canon lourd (en la prenant chez Beck il y a moyen de descnedre à 350 euros). Cecdi dit, c'est vrai que c'est alléchant d'avoir une Toz équipée pour le même prix, mais dans ton devis tu oublis le montage, le kit de nettoyage, la housse et le verrou de pontet.

Ensuite Hawk'elle merde. Je me permets d'être définitif car pour en avoir pris une on peut vraiment dire que j'ai bu la calice jusqu'à la lie avec : pas moyen de tirer sur une cible carabine à 50 m, on voyait rien, que C50, shifting mécanique demandant de la rerégler à chaque fois et valeur des clics fantaisie... Les autres séries sont peut-être meilleures, lmais je te consiellerais plutôt la tasco 2,5-10 qui semble avoir ses adeptes sur Mailly ou une BSA, pour sensiblement le même prix.

Pour le silencieux, ce rejoint ce qui a été déjà dit : contactes l'Armurier Breton, pour le même prix tu auras quelque chose de performant. Demandes-toi également son utilité : tir des nuisbles interdit, et même pour la chasse le silencieux est interdit ; tir chez soi trop dangereux ; reste le tir en stand, mais là-bas pour peu que que quelqu'un tire au gros calibre, tu mettras un casque d'ailleurs obligatoire (de plus ça permet de mieux se concentrer, en faisant abstraction des bruits extérieurs).

Le bipied, aucun problème, celui-là vaut vraiment le coup, et c'est une exclusivité de TecMagex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
piedsnus
Invité
avatar



que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:16

bon ok demain je prend une cz luxe les accessoires
On verrat plus tard pour les accessoires lunett,e bipied et modérateur de son lol
Mais c’est vraiment alléchant chez tecmagex

merci a tous de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:21

piedsnusurlaterresacrée a écrit:
bon ok demain je prend une cz luxe les accessoires
On verrat plus tard pour les accessoires lunett,e bipied et modérateur de son lol
Mais c’est vraiment alléchant chez tecmagex

merci a tous de vos reponses

Fais quand même gaffe, la patience est souvent récompensée : des occasions sympas passent souvent. Enfin, préferres-tu vraiment la luxe ? Si tu veux je te donne le numéro de Beck pour voir (si tu veux go on IRC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:17

PIED NUS, comme ça, on sera 2, j'ai une cz luxe gaucher!
Etant gaucher, je n'avais pas le choix chez CZ, mais la De Luxe est plus polyvalente , car si tu te lasses de la visée avec lunette, tu pourras retrouver le plaisir de tirer avec la visée d'origine ( excellente, d'ailleurs)alors que si tu prends une Varmint, c'est exclusivement pour tirer à la lunette car elle n'a pas d'organes de visée... que faire quoi prendre? 77500 que faire quoi prendre? 77500
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:42

BOLLEROT BERNARD a écrit:
PIED NUS, comme ça, on sera 2, j'ai une cz luxe gaucher!
Etant gaucher, je n'avais pas le choix chez CZ, mais la De Luxe est plus polyvalente , car si tu te lasses de la visée avec lunette, tu pourras retrouver le plaisir de tirer avec la visée d'origine ( excellente, d'ailleurs)alors que si tu prends une Varmint, c'est exclusivement pour tirer à la lunette car elle n'a pas d'organes de visée... que faire quoi prendre? 77500 que faire quoi prendre? 77500

+100000
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:11

J'ai eu une CZ ( en fait BRNO).
Je l'ai revendu , je n'aimais pas la detente directe seche qui gratte.
La , y'a un an , j'ai pris une toz 78 chez Magex, j'y ai mis ma lunette Tasco de ma .270.
Detente reglable , je groupe dans une piece de 5 francs à 50m, au stand de tir.
Ah, j'ai huilé la crosse au shaftoll, histoire d'améliorer la finition.
Pour 1000 balles....Y'a pas photo.


Apres , y'en a qui font du bedding dessus.


Sinon , quitte à acheter du CZ , autant prendre de carabine de match d'occase avec des dtebte match. Là, on peut alors parler de performance
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:34

pas besoin de bedding sur llaOZ, il y a un canon flottant d'origine, tu t'en rends compte en passant une feuille de papier a4 entre le canon et le fût, elle coulisse facilement, ce qui n'est pas le cas de la CZ,...
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: quoi prendre   que faire quoi prendre? EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:52

bonjour tout depend du tireur en 20 ans de tir,, j ai vue des bons tireurs faires des cartons sublimes ,avec des armes ordinaires, et aussi des tireurs avec des armes hauts de games , se faire larguer , par une vulgaire 22lr , c est le tireur qui compte , le reste c est les armurier qui vous font croirent que l arme la plus chere est la meillieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:03

moi j'ai ça à proposer ( la mienne que faire quoi prendre? Love ) , déjà préparée
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5588


que faire quoi prendre? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quoi prendre? Empty
MessageSujet: Re: que faire quoi prendre?   que faire quoi prendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quoi prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sais pas quoi prendre!!!
» quoi prendre en pcp et ou vendre une cara ?
» quoi prendre pour samuser
» Encore un Nouveau qui ne sait pas quoi prendre :)
» Quoi prendre après une gamo Cadet Delta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: