Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stoeger X20 surpressor...pour le fun?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:44

Bonjour,
Bon, je suis très Diana et Weihrauch, néanmoins j’aimerais votre avis. SVP Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Smilejap
Je cherche une carabine qui sort un peu de mes belles crosses bois. Un modèle simple 4.5 pêchu (autour des 20 joules) crosse synthétique, un look qui change, pour « délirium plinking aggravé ».
Si possible pas trop chère pas trop lourde, ni trop longue, plus discrète que la Diana 350 mag… il s’agit d’une cara pour le fun, pas d’une Fein….(mais bon, pas d’un boulet non plus) smil 83
La commande se ferait en Espagne. Le modèle qui nous a tapé à l’oeuil est la Stoeger X20 suppressor.
Bien sûr, il y a des Gamo, mais je crains car les quelques modèles essayées étaient en ruine pas entretenues…puis changer de détente pour avoir du potable…je préfère rester « allemand ». Mais bon, la Panther 31 compact n’est pas au même tarif et sans lunette... Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Bigcry
J’ai lu les post sur le sujet mais je souhaiterai l’avis objectif des proprios, pas le « on m’a dit que ça pète, ça craque, ou ça vise une mouche à 150 m ». Ou celui de pros-armurerie...est-ce fiable, cool et sans problème.
PS : pour la puissance aucun problème, c’est un cadeau en vue pour un proche chasseur en règle qui nous fait déjà passer de super moments en famille.
Merci d’avance pour vos conseils.
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:36

Que penses-tu d'une crosman nitro venom dusk ?
http://www.ioffer.com/i/crosman-nitro-venom-dusk-air-rifle-469311336
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:21

Tu veux une cara puissante pour le fun mais en meme temps tuer une mouche à 150m...
c'est pas trop une cara pour le fun ça, mais une bete de précision !!!!
sinon je dis HATSAN, pas cher, trés puissante, blinking pourquoi pas en 5.5, mais c'est pas allemand... mais le fun est au rendez vous !

torpedo 150 TH 5.5 à 175€

125 TH à 116€

125 sniper au look trés fun !
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:08

bonjour,
et merci à vous pour les réponses. Les modèles proposés sont sympa, mais en fait, le projet serait une carabine "simple, assez légère, fiable, en 4.5 plus de 10 joules et pas trop chère" et quitte à faire assez rependue pour les pièces au cas où...
La Stoeger semble rentrer dans ces critères et c'est pour cela que je demandais l'avis des heureux proprios. l
Pour Requin51 "je souhaiterai l’avis objectif des proprios, pas le « on m’a dit que ça pète, ça craque, ou ça vise une mouche à 150 m ». smil 83
Pour moi, la future serait plutôt la WH77k neuve ou une jolie Fein d'occase ...mais bon pour l'instant ça tient du rêve Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Bigcry
Mais bon, il faut avoir des rêves Stoeger X20 surpressor...pour le fun? 0trampol
Bonne journée à tous
Ph7





Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:15

Bonjour, je possède un x20 suppressor, c'est sympa, au niveau discretion par rapport à ta 350 je peux pas te dire j'ai jamais entendu une 350 mag smil 85 ; en tout cas ça claque quand même fort le soit disant silencieux pas top. Lunette Sutter monté dessus et le groupement n'est pas mauvais, c'est plus le tireur qui va pas bien sans appui. Pour le prix faut pas se plaindre. En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:40

Ph7 a écrit:
bonjour,
et merci à vous pour les réponses. Les modèles proposés sont sympa, mais en fait, le projet serait une carabine "simple, assez légère, fiable, en 4.5 plus de 10 joules et pas trop chère" et quitte à faire assez rependue pour les pièces au cas où...
La Stoeger semble rentrer dans ces critères et c'est pour cela que je demandais l'avis des heureux proprios. l
Pour Requin51 "je souhaiterai l’avis objectif des proprios, pas le « on m’a dit que ça pète, ça craque, ou ça vise une mouche à 150 m ». smil 83
Pour moi, la future serait plutôt la WH77k neuve ou une jolie Fein d'occase ...mais bon pour l'instant ça tient du rêve Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Bigcry
Mais bon, il faut avoir des rêves Stoeger X20 surpressor...pour le fun? 0trampol
Bonne journée à tous
Ph7

Si tu nous disais ton budget pour cet achat, on pourra mieux te renseigner.
Ensuite Requin n'a fait que retranscrire les avis des utilisateurs d'Hatsan, c'est objectif et fiable comme témoignage. Et je confirme, Hatsan c'est puissant, pas cher, fun pour le plink et moyen en précision. Les modèles que t'a proposé Requin rentre bien dans tes critères.
Si tu veux des avis en particulier sur la Stoeger X20 tu peux consulter la fonction "rechercher", tu as moult post portant sur cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:18

Sur la x20, Pyramid Air a fait une vidéo You tube, il en ressort une précision plutot satisfaisante, un bruit parmi les plus bas (un truc genre 83 décibels a la sortie du canon, quand une HW97 en 23J fait plutôt 104 décibels ... les AC "silencé" étant autour de 90 Db).

Inconvénient: une détente Dure (quasi 3 fois plus dure/lourde, a déclencher que celle d'un HW97)

Quant a moi qui vais bientôt en bricoler une (avant de l'offrir a un autre): le joint de piston est très "Chinois" il semble qu'il s’abîme vite (voir très vite) et nécessite d'être changer si on veut garder de la precision (sinon on a des tirs irréguliers, donc imprécis: joint de Diana 24 D ou de GAMO Shadow 100).

Possesseurs de X20: y'a t il une manip simple pour améliorer un peu une détente de X20 (polissage, petit limage ...? ou ?), je sais que la GRT III est nickel sur cette carabine !(mais 30 euros pour la détente d'une cara payé juste le double non merci lol )

Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:14

ok pour les infos et merci à tous Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Smilejap
Ozzy, J'avais épluché le forum et lu sur le sujet. je voulais juste le retour sur cette carabine en particulier, qui correspondait à tous mes critères, budget compris. Les différentes vidéos et post paraissaient plutôt favorables, mais bon, l'avis des usagers pouvait être un plus.
Dans ma réponse même si elle est mal formulée il n'y a rien de désobligeant pour Requin, les Hatsan ont en effet une bonne réputation avec des prix très raisonnables.
Nardau: merci. pour le bruit c'est donc "modéré" mais pas silencieux. ok
Filou: J'ai regardé le "clip" Stoeger, Pyramid air ainsi que celui de Tir loisir Auxerre. elle y paraissait assez silencieuse, mais bon c'est une piston ressort et une vidéo n'est pas la réalité. Pour la détente, c'est sur que la Weihrauch doit être meilleure par contre je ne savais pas pour le joint de piston.

Merci à tous pour les renseignements
bonne fin de journée
Ph7

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 surpressor...pour le fun?   Stoeger X20 surpressor...pour le fun? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X20 surpressor...pour le fun?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma stoeger surpressor
» Avis Stoeger A30S2 Surpressor
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules
» retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?
» stoegger x20 surpressor en 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: