Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Section Nitropiston

Aller en bas 
+9
smith
ma_choute08
yannick63
badabe13
Ozzy
HiNoMuRa
devil's hunter
chapo03
supracool
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 3:39 pm

Je voit depuis quelque temps déjà que plusieurs post concernant la technologie Nitro Piston fleurissent sur cette section du forum.
Je regarde l'intitulé de cette section je constate que cette technologie n'est pas n'est pas mentionné. Alors pourquoi pas renommé celle ci ou bien en créer une nouvelle ?
Je ne veut pas créer de polémique ni dérangé qui que ce soit, j'apporte juste une idée. Je me trompe peut être, mais les aficionados de cette technologies aimerais t'ils pas avoir une section qui leurs est destiné.
J'attends vos réponse et pit être je dit bien pit être trouvé une solution à ce problème posée et pourquoi créer un petit sondage pour savoir combien d'entre nous serai pour ou contre cette idée de changement. Section Nitropiston  Joker
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 3:49 pm

L'idée est bonne bien sur.

J'ai les 3 sortes maintenant, pcp, ressort et nitro.
Certes en pcp, ce n'est pas un super puissante puisque c'est une benjamin 292 en 5.5. j'ai eu aussi une 850 airmagnum que j'ai laissé tombée pour la contrainte de la bouteille.

J'aime tirer avec les 3 et l'alternance est devenue obligatoire qd je tire. Tirer sans passer par les mains une de chaque n'est pas une partie de tir réussie.

Qd on aime le tire, on tire avec tout.

La nitro piston est ma plus puissante et la plus rapide.. J'apprécie bp cette technologie.
on a déjà un aperçu de la puissance qd on arme la bête. C'est trés viril.

Puis le départ du coup est sec, vif impressionnant en pliking qd on entend le bruit d'impact du plomb pour une carabine à air.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 3:54 pm

Alors tu me comprend chapo03 sa aidera mieux les membres à avoir plus de renseignement sur le nitro et les pro pourront mieux répondre a leurs attente
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 5:28 pm

moi je suis pour
je recois ma benjamin d'ici 3/4jours et j'aimerais bien une section pour en parler
c'est pas une piston/resort ni une PCP/CO2 ...
comment on fait !?
je trouve ton idée bonne on verra pour la suite ...
enfin bon si c'est pour que sa fasse comme la section "duel pistolet" qui a été retirée par manque d'adherents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 5:34 pm

C'est exactement le même principe que le piston ressort...
Si on devais faire une rubrique par technologie, il faudrait faire une rubrique pour les kit titans, une pour les vortex, une rubrique pour les pcp qui fonctionnent à l'air et au CO2, une pour celles en multi pompe...

Ce serai n'importe quoi...

Adaptez-vous vous. Le jour ou on invente autre chose que le piston ou l'air pré-comprimé, pourquoi pas
Mais la c'est pas plus nouveau qu'un ressort qui serait fait à partir d'un nouvel alliage.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 6:13 pm

La sentence commence à tombé Section Nitropiston  Bondage_

Au toi grand David Grand seigneur de ce Forum, donne moi ton avis, je ne suis que ton humble serviteur Section Nitropiston  Laugh4_s

je me prosterne devant toi pauvre inculte que je suis Section Nitropiston  Worship

Par ta grâce ou ta fermeté, je sais que mon idée qui doit germée dans d'autre esprit innocent peu dérangé plus d'un.

Avant que ma demande arrive dans tes plus haute sphère ou finira dans la poubelle des post proscrit convoque ton assemblé de Modo et défini la punition à venir s'il y en a une. Section Nitropiston  163792


Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 6:14 pm

Section Nitropiston  2105891705
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 9:10 pm

le fait est qu'avec les rubriques existantes,les membres postent un peu nimporte où.Après l'équipe doit déplacer les sujets.Mais c'est au Big Boss de décider

_________________
Section Nitropiston  48ca_111Section Nitropiston  Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 9:34 pm

Moi je trouve que c'est une bonne idée, juste il faudrait l'intituler "les carabines à air comprimé (gas-ram)" parceque Nitro Piston c'est propre à Crosman, comme IGT à Gamo...
Disons aussi que créer une section à part, ça contribuerait à apporter plus de clarté aux gens qui découvrent l'AC.
Par ailleurs je considère que le gas-ram c'est quand même différent d'un piston-ressort et d'une PCP. C'est pas nouveau, c'est juste différent. Ce n'est que mon avis...
Quoiqu'il en soit ça ne me perturbe pas de continuer à lire des posts portant sur les gas-ram dans la section piston-ressort. Section Nitropiston  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:36 pm

a par le piston / ressort qui es remplacer par le gaz-ram ou nitro piston (un vérin)
il n y as aucune autre différence , puisque on peu remplacer un piston et un ressort par se système en un clin d oeil .
c est comme si il y avait une section de ac avec et sans lunette . même si l idée es bonne je ne pense pas que cela soit utile pour la simplicité du site , sur laquelle je me suit pencher pour le choisir .
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 5:18 am

badabe13 a écrit:
a par le piston / ressort qui es remplacer par le gaz-ram ou nitro piston (un vérin)
il n y as aucune autre différence , puisque on peu remplacer un piston et un ressort par se système en un clin d oeil .

Sa depend pour quelle type de cara tu parle car moi ma HW97K je ne vois pas comment je pourrai intégré ce système a la place du ressort.
Seulement les cara qui sont fait pour adapter a ce système que tu le peu le faire en un clin d'oeil et il en a pas des masse.

En plus y a bien une section pour les carabine PCP et CO2 alors pourquoi ne pas ensemble ces 2 technologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 8:26 am

Trouve un verin du même diametre et de la même longueure que ton ressort et tu auras un hw97 nitro piston...

Plus besoin de guide ressort.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 10:41 am

bien sur que ce n'est pas pareil la gaz ram par rapport au ressort. par des raccourcis comme cela, on peut dire que toutes les ac se ressemblent par rapport aux armes à poudre. arrêtons de parler de cette polémique.. parlons du gaz dans le piston qui propulse un plomb plus vite qu'un ressort,
avec moins de vibration..
donc:
une améloration technique pour tirer avec la propulsion air.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 10:54 am

je suis pas contre non plus a la création d'une rubrique gaz ram / nitro piston, pour moi il s'agit d'une autre technologie que le ressort ou le co2, de plus je pense sérieusement que cela va venir remplacer petit a petit nos carabines a ressort (m'enfin cela est que mon avis)
lorsque l'on fait des recherche il sera plus facile et fera en sorte aussi que les personnes qui ne connaisse pas ai plus de choix dans leur carabines.
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 10:55 am

slt
et pourquoi pas mettre dans chaque section genre celle piston ressort des sous sections par marque pour simplifier les recherches (gamo,hw,etc)
et on obtient une usine a gaz a mettre en place .
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 11:02 am

chapo03 a écrit:
bien sur que ce n'est pas pareil la gaz ram par rapport au ressort. par des raccourcis comme cela, on peut dire que toutes les ac se ressemblent par rapport aux armes à poudre. arrêtons de parler de cette polémique.. parlons du gaz dans le piston qui propulse un plomb plus vite qu'un ressort,
avec moins de vibration..
donc:
une améloration technique pour tirer avec la propulsion air.

Comme je le disais, si demain on trouve un nouvel alliage qui donne la meme vitesse au ressort, alors tu te retrouve avec la meme chose qu'un nitro piston

C'est le meme principe. Une piece mecanique qui actionne un piston. Que ce soit un ressort, un verin ou un elastique de bureau c'est le meme principe...

Comme le disais hino, vous avez deja du mal a poster dans les rubriques adequates, alors multiplier a l'infini les rubriques pour des principes equivalent ne va servir qu'a embrouiller plus encore les debutants.

Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 11:07 am

ou alors ...
comme dans la section PCP il y a aussi les CO2
pourquois on ne mettrais pas les gas-ram dans la section piston resort ???
je veux dire
dans le titre il y aurait "les carabine a air comprimé piston-resort/gas-ram"
et en cliquant sur sa on aurait le choix entre gas-ram et piston/resort
(comme dans la section PCP/CO2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 11:11 am

Sauf qu'il y a une réelle difference entre l'utilisation du co2 et de l'air comprimé.

De toute facon, la decision finale en reviens a david...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 11:28 am

loki a écrit:
Trouve un verin du même diametre et de la même longueure que ton ressort et tu auras un hw97 nitro piston...

Plus besoin de guide ressort.

Et t'aurai pas a l'occasion un lien a nous filé dans ta boite a malice, sa arrangerai les choses pour plus d'un on aurai au moin une HW97 en gasram
et exit les ressort donc moin d'entretien. Section Nitropiston  Thumbsup

Bon faudra priée plus fort les zamis a force d'apporté du soutien a ce post David le grand créateur daignera peut etre nous entendre et nous donnera certainement sont avis. Plus que nous serons nombreux à défendre cette cause plus notre souhait sera entendu et mieux il sera accueilli. Section Nitropiston  91211 Section Nitropiston  91211 Section Nitropiston  91211 Section Nitropiston  91211

Revenir en haut Aller en bas
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:36 pm

Moi non plus je ne vois pas d’intérêt a faire un section spécifique, il n’y a qu’a changer le non de la rubrique existante, en « « piston » tout court » ou « piston propulser »

Parce que, quel que soit le propulseur du piston, ressort, arc ou ce nouveau truc, qui en plus pleins de noms, le principe reste le même !

L’air devant la tête du piston en position prêt à tirer est a pression ambiante.

Le we passé j’ai essayé la D 350 magnum 4.5 d’une connaissance et lui ma Trail, la punition est la même, avec la sienne ou avec la mienne j’ai un problème avec cette sorte de vie qu’a l’arme pendant que le projectile est toujours dans le tuyau !
Et lui, même si il reconnaissait qu’il y avait certaines différences, continuait a mettre le plomb là ou il l’avait décidé avec l’une ou l’autre.

Voilà c’était ma petite réflexion du jour


Revenir en haut Aller en bas
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 12:43 pm

Pour ceux qui ne verrait pas pourquoi j’ai écrit « Arc » comme propulseur du piston.


Section Nitropiston  Combok13
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 1:17 pm

Bonne idée, moi je verrais bien cette section comme sous forum de "Divers, Accessoires et réalisations", la gas-ram étant commun aux carabines comme aux pistolets...

Ce sous forum Gas-Ram resterait ainsi asser large... et en meme temps pas méga gros !
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 2:04 pm

hey smith c'est trop cool ton espece d'arc !!!
t'a trouvé sa ou ?
j'avais vu une fois sur une boutique en ligne une arbalette qui tirait des billes metallique a 35j !!!
pour de vrai avec video et passage au chrony !!!
je vois pas tros l'interet mais sa me fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
spring56
Intermédiaire
Intermédiaire
spring56


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/07/2012

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyVen 13 Juil 2012, 3:14 pm

bonjour a tous

de mon coté je viens de la recevoir nitro venom, cal 4.5, 31 joules
j'y connait pas grand chose, après quelques difficulté pour réglé la lunette, je fais des cartons a 20, 25, 30 et 40 pas^^
impressionnant de puissance et je tire des plombs lourds
Revenir en haut Aller en bas
wyllyam33310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wyllyam33310


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2013

Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  EmptyLun 10 Juin 2013, 10:39 pm

fais gaffe wyllyam33310 ; the hunter est en route .???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Nitropiston  Empty
MessageSujet: Re: Section Nitropiston    Section Nitropiston  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Nitropiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Nitropiston ?
» avis benjamin nitropiston 5,5
» Une section "vente ou échange" ?
» Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: