Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+11
zitouna
baboune
grizz
BAMBANE 06
Didi-le-plinkeur
patgun69
pat59
titi.4600
laboussole57
devil's hunter
APPALOOSA
15 participants
AuteurMessage
APPALOOSA
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Beauchamps 80 (france)
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 15:24

Bonjour

Je me prénomme éric , 49ans marié trois enfants ,conditionneur dans une boite de télécom.
J'habite a Beauchamps dans la somme 80.
je surf un petit moment sur le forum et je vois que c'est vraiment une source d'information .
détenteur d'un permis de chasse mais non en validité et que je ne referais jamais valider (tué c'est pas pour moi).
j'envisage d'acheté une carabine HW77BLUE ou HW77K-MATCH avec une lunette
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 .
Alors inscription dans le club prés de chez moi a la Société de tir du canton d'Eu.
si je la prend chez schneider en Allemagne, 7.5 joules c'est très juste pour du 50 m.
j'ai déjà étais inscrit a ce club il y a une dizaine d'année ,mais faute de temps j'ai abandonné.

je vous dit a bientôt sur le forum.

Amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 15:39

Bonjour à toutes et tous 77500 eric!
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 15:50

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 16:15

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Pilier
Pilier
pat59


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1298
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 16:42

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 17:37

Bonjour à toutes et tous 77500 Eric,

Tu sais, il y a aussi un côté pratique, quand, comme toi et moi, on possède un Permis de Chasser.
L'achat d'armes de + de 10 joules, et de certaines munitions.
S'inscrire dans un club, c'est très bien, mais comme toi, qui trouve, à juste raison, qu'une carabine 7,5 joules, est un peu juste pour du 50m, ton Permis de Chasser, te permet d'acquérir immédiatement l'arme appropriée, sans les "contraintes", d'un club.
Ce n'est que mon opinion, et qui n'engage que moi, maintenant, on peut, bien sûr, s'inscrire, dans un club, tout simplement parce qu'on le souhaite.
(c'était une parenthèse sur le Permis de Chasser) Bonjour à toutes et tous Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 17:40

Bonjour à toutes et tous 77500 Et c'est une bonne idée d'utiliser ton permis pour t'acheter la bécane de tes rêves!
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 19:51

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 20:11

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 20:13

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 20:17

Bonjour à toutes et tous Hi
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 30 Juin 2012 - 20:22

Bonjour à toutes et tous 77500 Eric
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:03

Bonjour à toutes et tous 77500 Eric !
Revenir en haut Aller en bas
APPALOOSA
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Beauchamps 80 (france)
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:40

patgun69 a écrit:
Bonjour à toutes et tous 77500 Eric,

Tu sais, il y a aussi un côté pratique, quand, comme toi et moi, on possède un Permis de Chasser.
L'achat d'armes de + de 10 joules, et de certaines munitions.
S'inscrire dans un club, c'est très bien, mais comme toi, qui trouve, à juste raison, qu'une carabine 7,5 joules, est un peu juste pour du 50m, ton Permis de Chasser, te permet d'acquérir immédiatement l'arme appropriée, sans les "contraintes", d'un club.
Ce n'est que mon opinion, et qui n'engage que moi, maintenant, on peut, bien sûr, s'inscrire, dans un club, tout simplement parce qu'on le souhaite.
(c'était une parenthèse sur le Permis de Chasser) Bonjour à toutes et tous Emotico2
salut patgun69

bien sur j"y avais penser ,une validation ce monte au alentour de 150€ a ce qu"on ma dit .
110€ au club et ce n'est pas une contrainte pour moi , c'est conviviale on essaye plusieurs type d'arme ,on ce fait des amis ect ...
et part la suite j'aimerais m'offrir un pistolet en 22 lr.
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:57

Ok, oui, comme je le disais, on peut s'inscrire, parce que, après tout, on en a envie !
C'est ce que j'avais fait, dans un premier temps, mais, par la suite, les contraintes administratives, les obligations de présence, pour conserver son autorisation, devenant de + en + "chiantes!", j'ai laissé tomber.
J'ai pas envie de me payer une super arme, pour devoir la vendre, ou la neutraliser, si j'arrête le Tir !
Encore une fois, c'est une question de point de vue, personnel !
Slt.
patgun69 Bonjour à toutes et tous Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ALADIN


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:02

Bonjour à toutes et tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
APPALOOSA
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Beauchamps 80 (france)
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:55

patgun69 a écrit:
Ok, oui, comme je le disais, on peut s'inscrire, parce que, après tout, on en a envie !
C'est ce que j'avais fait, dans un premier temps, mais, par la suite, les contraintes administratives, les obligations de présence, pour conserver son autorisation, devenant de + en + "chiantes!", j'ai laissé tomber.
J'ai pas envie de me payer une super arme, pour devoir la vendre, ou la neutraliser, si j'arrête le Tir !
Encore une fois, c'est une question de point de vue, personnel !
Slt.
patgun69 Bonjour à toutes et tous Emotico2
Bien sur je te comprend çà entraîne des contraintes avec les armes de 4eme catégorie . tu es peut être chasseur d"origine donc le faire validé tous les ans ne te pause pas de problème, ou tu as un terrain assez grand pour tirer chez toi?
chez moi je n'ai que 15m pour pouvoir tirer ,donc avec une carabine c'est mort.
A part au club je ne vois pas .Tu va me dire sur un chemin ,pour moi c'est hors de question.
Me faire gaulais par les gendarmes a l'age de 15 ans avec une carabine çà passe mais pas a 49 ans ce serré frustrant pour moi .

ET merci a tous pour votre accueil .

Amicalement éric



Dernière édition par APPALOOSA le Dim 1 Juil 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:05

Bonjour à toutes et tous 77500 le gros avantage du permis de chasse acheter les ac que tu veux sans chasser.
Revenir en haut Aller en bas
APPALOOSA
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Beauchamps 80 (france)
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:51

oui j'avais compris ,j'ai déjà eu des armes avec mon permis chasse ,en 22lr- 30/30 d"ailleurs il me reste encore deux 22lr.deux chasse et une petite AC gamo cadet qui a un peut près de trente ans et qui fonctionne très bien
je ne suis pas novis question armes et règlement mais je ne suis pas contre de quelques conseilles ,il y a toujours des choses a apprendre .

amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
Frigy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Frigy


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/03/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:23

Bonjour à toutes et tous Hi
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:44

Bonjour à toutes et tous Hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous et à Toutes
» bonjour à tous et toutes
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: