Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 air force condor! quel lunette adapter déçu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilouette
Régulier
Régulier
bilouette


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : douai nord
Date d'inscription : 27/05/2012

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:31

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Hi les amis je cherche une lunette pour tiré a 50 et 70 mettre avec le condor mais je suis un peut perdu avec toute les marque différente!! un ptit coupe de pouce de votre part serais la bien venu!! lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:53

Inutile de créer 2 posts pour la même question Rolling Eyes

Ta Condor est une PCP donc aucun recul, tu as donc un TRES large choix concernant la lunette que tu veux adapter, que ce soit en terme de marques et/ou de modèles.

Tu souhaites une lunette à grossissement fixe ou variable ?

Tu souhaites une lunette avec un quel reticule ? 30-30 /Mildot / Mildot rétro-éclairé/autre ?

Tu aimes voir en grand les impacts de tes tirs ou bien un faible grossissement t'es amplement suffisant ?

Dans les 150 Euros de budget que tu veux lui consacrer, le budget montage (monobloc ou colliers) est-il inclus ?

Donne nous tes conditions de tirs (distance mini 50 m ?; Usage: cible ou plinking ou les deux) et on pourra sûrement t'éclairer sur ton futur choix en restant dans la fourchette de prix que tu t'es fixé.

Exemple :

- 89,95 Euros - Sutter 6-24 x 50 Mildot (non éclairé)-prévoir montage haut 30 mm : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-MD::2405.html

- 129,95 Euros - Sutter 6-24 x 50 Mildot (non éclairé)avec réglage parallaxe latéral - prévoir montage haut 30 mm : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html

- 159,99 Euros - Sutter 8-32 x 50 Mildot (éclairé) avec réglage parallaxe latéral - prévoir montage haut 30 mm : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-8-32x50/Lunette-de-vis%E9e-8-32x50-E-SF-d%3D30-MD::2827.html


Déjà 3 choix possibles chez Sutter avec un réticule Mildot donc sans connaître tes désidératas, difficile de te conseiller plus judicieusement ...

Pour du 50 m MINIMUM et dans cette marque (Sutter) je prendrai personnellement la 3ème (grossissement 8 x mini /32 x maxi)

Ou alors la 4 ème possibilité chez Sutter PLUS EN STOCK pour l'instant : 179,99 Euros - Sutter 10-40 x 60 Mildot (éclairé) avec réglage parallaxe latéral - prévoir montage haut 30 mm : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-10-40x60/Lunette-de-vis%E9e-10-40x60-E-SF-d%3D30-MD::2558.html

Le chiffre x50 ou x60 correspond au diamètre de la lentille frontale. Plus le chiffre est élevé, plus ta lunette fait entrer la lumière naturelle via cette lentille et est donc par ce fait " plus lumineuse"

Bon alley hein fieu, t'as plus qu'à choisir ta lunette une fwè ! lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bilouette
Régulier
Régulier
bilouette


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : douai nord
Date d'inscription : 27/05/2012

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:47

wouaou !! alors franchement ricket merci d'avoir répondu très clairement!! en plus je voulais une sutter!! mais yia ,aussi la marque bushnelle!! a ton avis c fiable? oui oui je dépasse passe pas mon budget!! ci tu veut la jais une lunette de la marque Walter 3-9x40 je la trouve tres faible pour 25 a 30 mettre c bien mais pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:23

Essaye de faire un peu attention à ton orthographe Rolling Eyes

Juste pour te dire qu'il faut faire attention avec Sutter, j'ai commandé une fois chez eux et je ne renouvellerai jamais l'expérience ! j'ai eu des packs de cibles qui ne correspondaient pas du tout à ceux que j'avais commandés, des flip-caps de mauvaises tailles et une lunette qui est devenue complètement floue après avoir tourné 2 ou 3 fois les bagues de réglage... Je leur ai envoyé 4 mails, pas de réponse, et paypal n'a pas couvert le problème car ma commande correspondait "plus ou moins" à ce que j'avais demandé, la bonne blague...

Sinon bushnell est une très bonne marque mais attention aux copies chinoises thumright

Ricket t'as posé de très bonnes questions, essaye d'y répondre pour voir vers quoi tu veux te diriger
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:39

Diana31 a écrit:

Juste pour te dire qu'il faut faire attention avec Sutter, j'ai commandé une fois chez eux et je ne renouvellerai jamais l'expérience ! j'ai eu des packs de cibles qui ne correspondaient pas du tout à ceux que j'avais commandés, des flip-caps de mauvaises tailles et une lunette qui est devenue complètement floue après avoir tourné 2 ou 3 fois les bagues de réglage... Je leur ai envoyé 4 mails, pas de réponse,
aucun problème en 2 commandes pour lunettes, collier, bipied, carton.
Comme quoi des fois quand ça part en live...c'est jusqu'au bout !

Diana31 a écrit:

paypal n'a pas couvert le problème car ma commande correspondait "plus ou moins" à ce que j'avais demandé, la bonne blague..
alors eux... par contre une fois qu'ils ont touché leur commission... ils en ont plus rien a faire. Pour être sécurisé...c'est sécurisé, enfin pour eux !

Pour Bilouette :

je pencherais plutôt pour la 3ème Sutter que Ricket t'a proposé, ou la 4ème si tu as le temps d'attendre une réappro.
Le sidefocus est un vrai plus si tu tires a des distances différentes car la mise au point se fait plus facilement. Si tu tires toujours à la même distance, ça n'aura que très peu d’intérêt.
Sur les 2 Sutter que j'ai, le grossissement maxi est inexploitable, ou en tout cas très inconfortable, donc tu peux te dire que la X32 sera exploitable jusqu’à X24 et la x40 jusqu’à x36 grosso modo.
après c'est aussi une histoire de gout le grossissement.

Bushnell c'est très bien mais attention aux nombreuses copie à 90€ qu'on trouve sur certain site d'enchère.
Revenir en haut Aller en bas
bilouette
Régulier
Régulier
bilouette


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : douai nord
Date d'inscription : 27/05/2012

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:46

ok ok merci diana!! pour les conseil je pencherais pour la 3eme sutter de ricket! aussi! merci a tous!! et diana desolé pur les fautes!! lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Wall
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:39

C'est quoi ton budget ?

Pour moi, mettre 150 ou même 100 euos dans une SUTTER ou autre bidule chinois de la même veine, c'est jeter l'argent par les fenêtres. Il y a plein de posts sur divers forums qui témoignent de l'irrégularité de ces lunettes: parfois c'est du bon, parfois du très mauvais !

En outre il faut penser à plus tard car il n'est pas rare qu'on ait envie de changer de lunette par la suite et là...c'est la douche froide ! Une Sutter se revendra très mal comparé à d'autres.

Bushnell, excellent choix. Pas la peine d'aller chercher des versions dans le haut de la gamme: les Banner sont déjà très bien pour du tir à moins de 50m. Il y a pas mal d'annonces sur des sites du style Naturabuy. En privilégiant les annonces de pros on évite les copies chinoises et il suffit de le préciser au moment de l'achat: si le vendeur s'engage à ce que ce soit une authentique tu pourras toujours lui renvoyer la lunette si elle ne te semble pas correspondre.

Il y a d'autres marques (Nikko, BSA, Leapers,...) qui pourraient convenir. Après il faut savoir que beaucoup (trop) de ces lunettes sortent des mêmes usines chinoises. Faut bien se renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty
MessageSujet: Re: air force condor! quel lunette adapter déçu??    lunette - air force condor! quel lunette adapter déçu??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air force condor! quel lunette adapter déçu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» air force condor 4,5 ou 5,5?
» Air Force Condor... ?
» AIRFORCE TALON
» future condor air force et pas mal de questions
» Choix entre l'air force condor et la career III 300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: