Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?

Aller en bas 
+2
supracool
ksyrium
6 participants
AuteurMessage
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:05

Bonjour,

Pour l'entretien de ma X10 et si j'ai bien tout compris, les produits à posséder sont les suivants :

- Pour la crosse, un produit pour bois vernis (spray en grandes surface ?).
- Pour les parties externes en métal et les articulations (détente, canon basculant...), W40 ou Ballistol (protège contre la rouille et lubrifie).
- Pour le joint qui plaque sur la chambre de compression, Graisse au silicone (en mettre très peu).
- Pas besoin de huiler l'intérieur du canon ni de le nettoyer si l'on emploie des plombs de qualité... (malgré la notice Stoeger qui dit de tirer un tampon "huilé" tous les 500 coups).
- Pour la chambre de compression, je ne comprends pas comment faire, car Stoeger dit de mettre une goutte d'huile pour arme à l'intérieur tous les 1000 coups. Mais qu'elle huile faut t-il mettre ?

Mieux vaut demander avant que de faire de conn..ies, comme j'ai pu le lire sur ce forum entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Boohoo

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:38

De l'huile dans la chambre de compression génère l'effet diesel et risque de faire BOUMMM ayant pour conséquence une usure prématuré du joint de piston dans le meilleur des cas je te laisse deviné pour le pire entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Bigcry
Tu compte utilisé quelle produit pour la crosse car les spray a base de cire la rendrai glissante et avec le gros boummm elle te glissera des mains et craccc elle se retrouve par terre avec un canon quasi tordu!!!! entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Wall
concernant les tampons elle n'on rien à faire dans les piton ressort le meilleurs moyen de les utilisé est réservé au dame
Pour les partie en métal le balistol ou si on a en pas la graisse pour arme et pour info le WD40 n'est pas un lubrifiant a utilisé avec parsimonie car elle bouffe les joints a la longue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:31

le wd40 et super pour nettoyer et dégraissé les armes mais seulement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:02

pour la crosse, je dirais qu'il faut bien se raser de PRÊT ou alors pas du tout, le pire c'est les barbes de 2 ou 3 jours bien abrasives pour le bois...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:04

graisse au lithium pour le ressort, piston et joint mais PAS SUR LE TÊTE DU JOINT!

et RIEN dans la chambre sinon dieseling. Pas bon du tout pour le joint.

évites aussi le tampon huilé, c'est un tir à vide, mauvais pour le ressort (risque de casse)

Stoeger gagne aussi du fric avec le SAV hors garantie, ne l'oublions pas.....

une casse de ressort est bon pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:05

le ballistol est bien pour l'extérieur/ le bois
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:20

Merci,

Je vais donc commander de la Ballistol (ça fait tout ou presque).

Donc :
- Ballistol pour protéger et lubrifier les pièces métalliques (extérieur du canon, articulations...) et aussi pour la crosse.
- Graisse au silicone pour le joint (je vais aller voir le service méca. de ma boite, ils en auront peut-être, on sait jamais...).

Et JAMAIS rien dans la chambre de compression ou le canon. Sauf en cas de perte de puissance où là, il faut démonter la chambre et regraisser le tout. Mais c'est une autre histoire qui ne devrait pas encore arriver...

Pour la crosse, je n'avais pas pensé au glissement de l'arme si elle était trop bien "cirée" entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? 42818-1

Pour finir, l'entretien est plutôt light sur une AC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:42

ksyrium a écrit:
Merci,

Je vais donc commander de la Ballistol (ça fait tout ou presque).

Donc :
- Ballistol pour protéger et lubrifier les pièces métalliques (extérieur du canon, articulations...) et aussi pour la crosse.
- Graisse au silicone pour le joint (je vais aller voir le service méca. de ma boite, ils en auront peut-être, on sait jamais...).

Et JAMAIS rien dans la chambre de compression ou le canon. Sauf en cas de perte de puissance où là, il faut démonter la chambre et regraisser le tout. Mais c'est une autre histoire qui ne devrait pas encore arriver...

Pour la crosse, je n'avais pas pensé au glissement de l'arme si elle était trop bien "cirée" entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? 42818-1

Pour finir, l'entretien est plutôt light sur une AC thumright

exactement! y'a pas trop à se casser la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anthony03


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 03/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:51

Salut j'aurais une petite question aussi tu sais ou on peut trouvé de la graisse au lithium sur internet?

Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:23

Je suis passé voir les mécanos de la boite aujourd’hui, ils m’ont donné une bombe d’huile au silicone et une autre de graisse au lithium

Ca pourra toujours servir, mais j’ai peur que l’huile au silicone soit trop fluide pour aller sur le joint en entrée de canon (à déposer avec un coton tige ?). Il ne connaissent pas la graisse au silicone et utilisent de l’huile sur les joints.

Il est marqué sur la bombe au silicone, que le produit peut-être utilisé sur le bois… Qu’en pensez-vous pour une crosse vernie ?

Pour la graisse au lithium, elle ne peut servir que lors d’un démontage de la culasse ?

Je crois que je vais tout de même commander de la ballistol et acheter un tube de graisse au silicone. Qui peut le plus peut le moins...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:41

De l'huile au silicone sur du verni, j'ai jamais essayé par contre tu me semble bien précautionneux avec ta belle faut pensé aussi a la faire craché quelque plomb aussi.
A moin quelle a déjà tirée des milliers de plomb ou bien que le ressort est cassé pour le moment la graisse au lithium restera bien au chaud dans sa boite.
Moi en tout cas un coup de chiffon sur la crosse hop un coup sur le canon pour enlever la sueur de mes mains par la meme occase. un coup de graisse pour arme sur la feraille et direct dans sa valise. Et tout sa après une bonne journée de tir, sa reste quand même une arme de loisir et si c'est pas pour l'utilisé de temps en temps au tant s’acheté une qui factice ou neutralisé et l'accroché au mur
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:51

supracool a écrit:
A moin quelle a déjà tirée des milliers de plomb ou bien que le ressort est cassé pour le moment la graisse au lithium restera bien au chaud dans sa boite.

Tout à fait d'accord, une carabine ce n'est pas la Joconde entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? 0trampol et cette huile au silicone devrait largement suffire pour protéger et lubrifier les piéces métalliques externes (et le joint).

Pour la bombe de graisse au lithium, je n'ai nullement l'intention de l'utiliser. Mes collègues me l'on pratiquement mise de force dans la poche entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:18

Va voir en armurerie tu peu trouvé des produit sympa et pour pas cher pour l'entretien de ton arme et qui lui donnera toute sa splendeur. un petit lien qui t'aiguillera dans ta recherche si ta des amis chasseur contacte les des foi il pourront te donné leur secret car une arme de chasse connait les pire traitement bien plus qu'une AC bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:23

Merci pour le lien.

L'on trouve quelques un des bons produits cités sur le forum, merci.

J'ai vu aussi ce site qui propose de la Ballistol et des bons prix sur les cibles et autre... recht.fr à Strasbourg



Revenir en haut Aller en bas
gunpowda66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gunpowda66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2013

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:25

Up, pour éviter de refaire le même sujet. Je sais c'est un gros déterrage mais j'ai besoin des possesseurs de Stoeger x10 et autres!
Pour l'entretien courant de la carabine et le graissage, faut-il démonter toute la bête? Merci d'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:34

Non. Et c'est meme pas a faire tous les ans... Bien sur en fonction du nombre de plombs tirés.
Revenir en haut Aller en bas
gunpowda66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gunpowda66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2013

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:34

loki a écrit:
Non. Et c'est meme pas a faire tous les ans... Bien sur en fonction du nombre de plombs tirés.
Merci! Je demandais ça parce que je suis l'heureux possesseur d'une x10 et ma carabine commence à faire un sale bruit de ressort en tirant. J'ai tiré 1500 plombs depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:24

Un conseil, sur les gamo, cometa et les stoeger ( en fait toutes les carabines a piston ressort mais plus particulièrement celles-la) il est préférable de les demonter au début pour les nettoyer et effectuer un bon graissage.

D'une part les fabriquants sont radins en lubrifiants.

D'autre part Et c'est pire encore, il arrive qu'on retrouve de la limaille qui n'a pas été bien retirée après l'usinage et qui se retrouve dans la graisse pour en faire une sorte de pâte abrasive...
Revenir en haut Aller en bas
gunpowda66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gunpowda66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2013

entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:14

loki a écrit:
Un conseil, sur les gamo, cometa et les stoeger ( en fait toutes les carabines a piston ressort mais plus particulièrement celles-la) il est préférable de les demonter au début pour les nettoyer et effectuer un bon graissage.

D'une part les fabriquants sont radins en lubrifiants.

D'autre part Et c'est pire encore, il arrive qu'on retrouve de la limaille qui n'a pas été bien retirée après l'usinage et qui se retrouve dans la graisse pour en faire une sorte de pâte abrasive...

Oo pas glop le coup de la limaille dans la carabine.... Je l'ai jamais démontée encore, je crois que je sais quoi faire mercredi. :D Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:19

C'est pas systématique, mais ça arrive. Parfois c'est meme pas du a l'usinage mais a un mauvais ébavurage du piston et a chaque mouvement il raye la chambre de compression et fait de la limaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?   entretien - Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super club de tir à clichy tout compris
» Entretien et chargement stoeger x10
» Entretien joint de compression stoeger
» A tout les possesseurs de Stoeger X5
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: