Yep les gars ! C'est bien sur CZ-shop (site de l'usine) qu'il faut commander les chargeurs !
Si vour trouvez les FP trop chers , ça commence à devenir intéréssant à partir de 2 chargeurs et carrément super à partir de 3 ! Mais bien sûr plus votre commande sera élevée , plus le colis sera gros et plus les FP augmentent ...c'est un équilibre à trouver .
Personnellement j'y ai commandé il y a pas mal de temps 1 chargeur polymère 10 coups , 1 métal 10 coups et un métal 5 coups .
Le chargeur métal 10 coups n'apporte rien de plus que le polymère ( c'est pas du plastoc à tupperware donc c'est du solide ) .
De ces 3 types de chargeurs c'est le métal 5 coups qui me semble le mieux fonctionner .
Quand à la compatibilité Norinco/CZ , oui ça marche , j'ai testé un chargeur CZ métal 10 coups sur une Norinco et ça fonctionne , mais je ne pas testé la combinaison inverse (chargeur Norinco sur carabine CZ ) .
Mais bon Norinco c'est du copiage de CZ en beaucoup moins bon , la qualité très inférieure saute au yeux , et je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution sur le fonctionnement à long terme d'une CZ quand on voit la qualité médiocre de le finition des lèvres du chargeur Norinco .
Je reste sur l'avis qu'il vaut mieux acheter du vrai matos CZ en Tchéquie directement à l'usine que du mauvais Norinco en France ...