Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plombs plats pour >20 Joules

Aller en bas 
+2
devil's hunter
jefdebremes
6 participants
AuteurMessage
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:25

Salut à tous,

Bon, j'ai tout bien fait mes recherches pendant plus d'une heure, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai cru comprendre qu'à carabine puissante, il fallait charger suffisamment lourd pour ne pas fatiguer le ressort. Pour ma Stoeger X50, j'me suis donc limité à un choix de projectiles avec un poids oscillant entre 0.6 et 0.8g (J'ai bon jusque là ?)

Alors, j'ai beau retourner le forum et les offres des commercants dans tous les sens, dans ces gammes de poids, on y trouve que du plomb de chasse, du pointu quoi.

N'existe t-il donc aucun plomb plat de calibre 4.5 supérieur à 0.5g ?

Perso, j'ai envie de m'essayer au tir de précision de 10 à 40m maxi. A cette echelle de distance, est-ce qu'on plomb pointu ou, eventuellement en alliage cuivré est aussi précis qu'un plat ?

Je m'interroge...

Merci de vos avis avisés Messieurs ;-)

Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:27

elle fait combien en puissance ta X50 parce que 0.6g sa me parrait leger
aussi les plombs arondis sont très bon
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:30

Hello ,tu trouveras le meilleur des plombs chez JSB ;4,52 Heavy !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:33

il y a aussi ces nouveau model ;

http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=190
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:37

devil's hunter a écrit:
elle fait combien en puissance ta X50 parce que 0.6g sa me parrait leger
aussi les plombs arondis sont très bon

Elle est annoncée à 36 joules, je présume que çà en fait une trentaine de réels.
Mais bon, au jour d'aujourd'hui, soit elle est toujours dans le stock de commercant, j'espère que non ; soit dans les méandres des colis postaux de notre chère Poste nationale. En principe, j'espère pouvoir la manipuler avant la fin de semaine.
Si 0.6g ne te paraissent pas suffisants, c'est combien le minimum selon toi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:41

Eddy59 a écrit:
Hello ,tu trouveras le meilleur des plombs chez JSB ;4,52 Heavy !

Merci Eddy,

Ca vient d'un ch'ti cette fois ci, mi j'suis un 62, mais cha fait plaisir quand-même 8-)

Les exact heavy Eddy, c'est pas des plats çà ? Si ?

En recherche de précision, si je comprends bien, il n'est pas forcémment nécessaire de se borner à du plomb plat alors, c'est bien çà ?
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:42

pour 30j ???
moi je tape direct dans le 0.8g minimum !!!
mais a 30joules tu aurrais mieux fait de la prendre en cal5.5
les plombs 5.5 etant plus lourds tu n'aurait pas eu a te soucier du poids puisqu'en 5.5 c'est minimun 0.75g
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:45

devil's hunter a écrit:
pour 30j ???
moi je tape direct dans le 0.8g minimum !!!
mais a 30joules tu aurrais mieux fait de la prendre en cal5.5
les plombs 5.5 etant plus lourds tu n'aurait pas eu a te soucier du poids puisqu'en 5.5 c'est minimun 0.75g

Je ne savais même pas qu'elle était dispo en 5.5 ; c'est ma première expérience en AC. Je croyais bêtement qu'il fallait que ce soit puissant pour être précis, j'aurai dû lire ce forum avant de commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:50

De rien Jef ,
pour les Heavy ,se sont des tête rond , se qu'il y a de plus précis pour la long distance !

http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=39

les plats sont plutôt prévu pour des distances de 10 à 20 m maxi ,pour des puissances ne dépassant pas les 10 J!
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:57

Merci messieurs, je commence à y voir plus clair.

Le hic, c'est que j'ai acheté cette carabine dans un but polyvalent ; à savoir, aussi bien à visée ouverte à moins de 20m qu'à la lunette de 20 à 40m.

Donc, même à distance courte, il me faut bannir les plombs plats et trop légers, à défaut de quoi, je risque d'endommager mon nouveau joujou, c'est bien celà ?

Et, au final, faut que je revois les poids de 0.7 à 1g on va dire. Suis-je dans le mieux ?

Encore merci pour tous vos conseils les gars, j'suis vraiment le novice de chez novice en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:07

prend une boite de chaque liens que je t'ai mis ,
puis essaye .
Car si tu veux tiré à 40 m c'est ce qu'il te faut , et tu peux les tirés à courte distance ,ils sont très bon ces plombs !!
juste à voir si ton canon les aimes bien !
Puis tu sais ,aux dessus de 21 j si tu as trop de puissances ,tes plombs part en vrillent ,
et il te faudra te trouvais une lunette qui tien le choque !! Plombs plats pour >20 Joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:24

+1 pour eddy
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:41

Eddy59 a écrit:
prend une boite de chaque liens que je t'ai mis ,
puis essaye .

Ok Eddy, j'avais jeté mon dévolu sur quelques références Stoeger et sutout HN, mais je vais aussi essayer tes JSB.
Dès que j'ai reçu le tout, j'me lance et je vous balance mes premiers cartons, j'sens que çà va pas être triste cette affaire là...

Je préviens tout de suite : INTERDIT DE SE MOQUER ! on a tous eu une première fois plus ou moins réussie...

A très bientôt et encore merci pour vos précieux conseils Devil's & Eddy Plombs plats pour >20 Joules Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:53

Excuse moi , mais comment peut on penser faire de la précision à longue distance avec des plombs pLats ??????????????????????????
C est tout simplement impossible !
Cela me rappelle le tireur que j ai vu au club dimanche dernier au 50m avec une Gamo de23 joules quui s arme par la casse du canon et qui ne comprenais pas pourquoi il n obtenait aucun résultat §.......
Je regarde ses plombs et BINGO plombs plats de 0,45g .....................Et fier de lui de me répondre que c était l "armurier" qui lui avait conseillé !........DESESPOIR !.............
Je lui montre mes EXACT JBS en 0,66 pour le field target , mais pas dutout convaincu le client ....................
J ai tout simplement préférer laisser tomber .............
Il y a des choses contre lesquelles il ne faut pas lutter ! par contre je suis sur que sa carabine va finir sur un placard rapidement !..............
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:50

j'ai testé les RWS promag field line, 0.6g sur ma hatsan, une catastrophe ! 15cm par ci, 10 cm par là et seulement à 20 mètres ! Il faut au minimum des plombs pointus sinon des plombs à tête ronde ! :)


Dernière édition par drakonbill le Ven 22 Juin 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:35

parfois on se demande si les armurier on réellement fait des etudes .....
quand je pense que je miens m'avait proposé un docter alors que je lui avais demandé un red dot
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:42

Voici les plombs les plus lourds a tête plate que j'ai trouvé.

RWS SUPERMAG 4.50MM 0.60G

Plombs plats pour >20 Joules P1000706o
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:19

dodo85 a écrit:
Excuse moi , mais comment peut on penser faire de la précision à longue distance avec des plombs pLats ??????????????????????????
C est tout simplement impossible !

C'était précisemment l'objet de ma question dodo. J'ai bien compris à présent.

Merci de votre aide les gars.
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:53

astrobalt c'est ceux que j'ai pour ma hatsan 23J, horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:59

Pour ne pas se tromper : JSB exact.
Les "plats" c'est pour faire des trous bien ronds dans les cibles, à 10m.
Les "pointus" c'est pour faire fondre et fabriquer des plombs de pêche ou des lests.

Avec une puissance de 30 joules et du 0,67g genre "jsb heavy" on est à 300m/s, avec du 0,87g à 260m/s.
Pour les deux, largement en dessous de la vitesse fatidique du son.
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:19

faut quand même pas abuser sur les pointus, ça groupe bien quand même pour s'amuser et pour le plinking c'est juste ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs plats pour >20 Joules Empty
MessageSujet: Re: Plombs plats pour >20 Joules   Plombs plats pour >20 Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs plats pour >20 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» pcp de 100 joules
» plombs pour 7,5 et 16 joules
» Plombs 5,5mm pour Carabine CO2 7,5 Joules
» Poid des plombs pour pistolet BO OPS SOUL 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: