Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Danger du plomb

Aller en bas 
+10
Frederic FEVE
Eddy59
Gianni
drakonbill
mx-5/fred
MAD MAX
Cisco64
Iron_Side
cetipabo
Lucky-luck
14 participants
AuteurMessage
Lucky-luck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky-luck


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:36

Bonjour a tous ! une petite question par raport a la mannipulation des plomb :
le plomb étant nocif pour notre santée , pensez vous que toucher quotidiennement une vingtaine de plombs peut il entrainer des problémes de santée ? Y a t'il des précautions particuliéres a prendre ? Je suis fumeur et il m'arive, entre quelques tirs, de fumer une cigarette Danger du plomb Animjoin . est ce que je prend des risques en fesant cela? merci a vous de m'éclairer sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:51

je crois pas que manipuler du plomb pose probleme, c'est plutot l'absorbtion...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:05

On ne risque rien à manipuler des plombs tant que ça touche pas une coupure ou autres lésions.

Après chaque séance bien se laver les mains au savon de marseille (aller, ça fera plaisir aux touristes smil 85 ).

J'aurais tendance à dire que si tu fais une pause clope sans te laver les mains, ça pose problème. Puisque tu mets tes doigts à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Cisco64
Régulier
Régulier
Cisco64


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 31/05/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:22

Pénétrant dans l’organisme par inhalation ou par voie digestive, le plomb peut aboutir à une intoxication dont les conséquences sont aussi nombreuses qu’ insidieuses. Hypofertilité, avortements spontanées, atteintes du système cérébral… Les effets touchent particulièrement les enfants et les femmes enceintes.
Un homme averti en vaut deux.
Très bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-luck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky-luck


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:32

D'accord , merci sur vos réponces, je ferais plus attention dorénavant .
Bon , je cours aller acheter du savon de marseille alors ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:44

Tu demande si toucher du plomb pose problème alors que tu fumes ?
Faudrait arrêter de demander n'importe quoi .
Le plus dangereux est ta cigarette !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:15

MAD MAX a écrit:

Le plus dangereux est ta cigarette !

... qui contient plein de métaux lourds autres que le Pb !!!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:16

Le plus dangereux à la rigueur c'est de couler du plomb car avec une mauvaise protection tu inhales les vapeurs donc les particules qui passent très bien dans le sang.Et une fois que c'est arrivé dans le cerveau ça n'en bouge plus, comme les sels d'aluminium contenu dans les cosmétiques et déodorants ...

Le plus dangereux étant de fumer en coulant du plomb :x

Sinon se laver les mains suffit après un contact avec du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:16

Danger du plomb Emotico2

Pas tord le Mad Max !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:14

Moi je fume du plombs !!! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:26

Dr Harry a écrit:
Danger du plomb Emotico2

Pas tord le Mad Max !!!

C'est clair...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:37

drakonbill a écrit:
Et une fois que c'est arrivé dans le cerveau ça n'en bouge plus, comme les sels d'aluminium contenus dans les cosmétiques et déodorants ...


et les vaccins... plus le mercure contenu dans les plombages qui passe dans le tube digestif a chaque fois qu'on mange tout au long de la vie.





drakonbill a écrit:


Le plus dangereux étant de fumer en coulant du plomb :x

le plus dangereux c'est de de fumer du plomb... Danger du plomb Laugh4_s




bonne nouvelle: il est possible de limiter les degats du plomb sur l'organisme et même de l'éliminer partiellement.




http://lebiolavie.activebb.net/t1518-des-complements-pour-eliminer-des-metaux-toxiques

Citation :
Bien que les risques d’intoxication par de faibles niveaux de métaux lourds ne soit toujours pas pris très au sérieux par la majorité des médecins conventionnels, le danger existe bel et bien. De nouvelles recherches ont montré que ces métaux s’accumulent dans l’organisme et que, pour cette raison, ils peuvent avoir des effets très néfastes.
Le plomb notamment, augmente les risques de maladies cardio-vasculaires ou rénales, l’hypertension et les cancers, et diminue la fertilité et la mémoire. Or, une étude statistique avait établi qu’entre 1976 et 1980 pas moins de 15% de la population adulte avaient des niveaux sanguins de plomb excessifs. Il va sans dire qu’aujourd’hui cette proportion a augmenté.




Citation :

La chlorella :
Elle aide l’organisme à se débarrasser des toxines persistantes, carbohydratées ou métalliques, comme le DDT, le mercure ou le cadmium, et renforce le système immunitaire. Les polysaccharides qu’elle contient éliminent le mercure par voie intestinale.

Le chitosan :
Dérivé de la chitine, c’est un polysaccharide dont la structure est proche de la cellulose végétale, et qui attire les lipides comme une éponge, empêchant ainsi leur absorption. Or, cette véritable éponge à graisses, qui peut absorber cinq fois son poids de lipides et les entraîner par élimination fécale, aide grandement à purger les métaux lourds délogés par la chlorella.



http://www.natesis.com/chlorella-metaux-lourds,fr,8,17.cfm

Citation :
L'intoxication au plomb


En 1997, une étude a été faite sur les squelettes humains morts depuis 400 ou 500 ans et aussi sur d'autres morts depuis 10 ans. Il apparaît que le taux de plomb dans nos os est actuellement 500 à 1000 fois plus élevé qu'il y a 500 ans. Ceci explique tous les problèmes de développement neurologique des enfants, les flambées de leucémie, de lymphome, d'anémie et de désordre du sang.

À partir de ces données, le Dr Kane a pu traiter des patients atteints de lymphome avec uniquement des injections de DMPS pour chélater le plomb.

Le DMPS est un chélateur crée en URSS pour soigner les mineurs intoxiqués par les métaux lourds. Lors de la catastrophe de Tchernobyl, les patients reçurent du DMPS à raison de deux injections hebdomadaires. Les personnes ainsi traitées ont eu la chance d'éviter une dégénérescence de la moelle épinière. Le DMPS a en effet la propriété d'évacuer rapidement plusieurs sortes de métaux.

Ce produit appelé EDTA en Allemagne, est réservé au corps médical.

Depuis, pour éviter le plomb dans l'essence, on l'a remplacé par de nouveaux produits qui sont carrément cancérigènes. Ainsi, on a pu voir aux USA la courbe des cancers augmenter suite à la suppression du plomb dans l'essence.


L'ELIMINATION DES METAUX LOURDS
AVEC DE LA CHLORELLA - AIL DES OURS – CORIANDRE
d’après le docteur Dietrich Klinghardt
http://www.hector-produits-naturels.com/pdf/Posologiechlorella.pdf


Dernière édition par secret de l'acier le Ven 15 Juin 2012 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:41

c'est une femme enceinte qui se promenant en foret se prend une decharge de 12 par un chasseur imprudent...

==> hopital

rien de grave...

le plomb s'éliminera plus tard de lui même...

accouchement sans soucis...

à 4 ans le gamin arrive en hurlant à sa mère:
Maman maman, j'ai pissé du plomb!!!

sa mère se voulant rassurante lui explique toute l'histoire...

et cela se reproduit de temps en temps...

un jour le gosse arrive affolé:

Maman, maman...

oui, je sais, dit elle, tu as pissé du plomb....

lui: bein non, je me suis branlé et j'ai tué le chien..











Désolé...

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:42

loooollll Danger du plomb 0trampol


Dernière édition par secret de l'acier le Ven 15 Juin 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:42

Danger du plomb 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:57

La semaine prochaine, fred et jamie nous parlerons des dangers de l'aluminium smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cisco64
Régulier
Régulier
Cisco64


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 31/05/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:39

En résumé pour être en bonne santé vaut mieux éviter de couler un bronze en fumant Danger du plomb Dehors
Revenir en haut Aller en bas
rbarat
Intermédiaire
Intermédiaire
rbarat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/04/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:38

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:53

bof

j'ai ai un dans le pouce depuis plus de trois semaines,
on va me l'enlever mercredi, il est logé dans l'os du pouce au niveau de l'ongle,
pas plus mal que ça,

ça inquiète pas mon toubib, ni moi d'ailleurs, ce qui plus ennuyeux, c'est le bout de l'os qui est cassé,
ça inquiète plus le chirurgien que le plomb en lui même. smil 85

Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:58

comment c'est arivé ?

( juste pour savoir ce qu'il faut pas faire. )
Revenir en haut Aller en bas
Cisco64
Régulier
Régulier
Cisco64


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 31/05/2012

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:02

Au moins c'est pas courant, bon courage pour la suite avec le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:18

secret de l'acier a écrit:
comment c'est arivé ?

( juste pour savoir ce qu'il faut pas faire. )

un ricochet à la c.. sur le chrony en réglant la vélocité d'un twinmaster top, était quand même réglé à 174 ms, mais le chrony n'a rien, juste un peu de plastoc en moins et la ferraille tordue, mais c'est un déporté, en ait trop vu de bousillé des chrony à écran non déporté, alors quand on vous dira qu'un rohm n'est pas puissant, c'est parce qu'il est réglé au départ à 120 ms, suffit de régler la valve, elle sert à ça la valve.

s'ils me rendent les radios, je mettrais en ligne, pour la rigolade. pour ce qui est du chir, ça fera qu'une opération en plus, pas grave. j'avais pourtant mis des lunettes de protection, mais j'avais pas remis les gants, pas pratique pour démonter/remonter la valve, comme quoi;
d'habitude , je mets les gants, et ça passe bien, c'est con, pour une fois, c'est vraiment pas le bol.

merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger du plomb Empty
MessageSujet: Re: Danger du plomb   Danger du plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger du plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger plomb
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: