Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier ac

Aller en bas 
+9
Banania
laurent27
.177
badabe13
secret de l'acier
ma_choute08
pelo62
Eddy59
Marti64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:13

Tres bon choix que tu a fait la, une hw77 est une bonne référence par contre tu sera surpris de son poids au début. Ne pas oublié de mettre quelque boite de plomb dans la commande pour rentabilisé les frais de port. Un sac de tir te permettra de faire des tir plus précis et surtout d'allégé des bras (qu'il soit a l'achat ou fabrication maison). Prévoit un jour un budget pour une éventuelle lunette et oui sa change de la visée ouverte. Surtout ne pas oublié le fofo on sera toujours la pour t’aidé dans un éventuelle réglage, entretien ou bien plus.
C'est grâce aux autre membres qui a m'on aidé dans mon choix de prendre ma HW97k au tout début j'était parti sur une CFX royal mais a force de démonté des Gamo j'en est été dégouté c'est pas leur précision ni leur détente mais beaucoup de pièce interne sont en plastique. Question rapport qualité prix Weihrauch est quasi imbattable maintenant je suis tenté par une autre acquisition et j'hésite entre une Diana 56TH ou une TX200 de chez air arms mais bon la c'est un autre ordre de prix
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:34

Malgré que la TX200 soit une référence, la Diana est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:13

J'aime pas du tout la TX200, surement à cause du manque d'organe de visée ouvert.
J'avais hésité avec une diana, mais la 52 me paraissait cher et trop puissante pour du 4.5mm, alors que la 34 avait un canon basculant :x

vive Weihrauch :p

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:11

Dunkhan a écrit:
J'aime pas du tout la TX200, surement à cause du manque d'organe de visée ouvert.
J'avais hésité avec une diana, mais la 52 me paraissait cher et trop puissante pour du 4.5mm, alors que la 34 avait un canon basculant :x

Mais la HW97 na pas non plus d'organe de visée et vu son poids en visée ouverte c'est plus fun de tirée a la lunette et surtout beaucoup plus precis pour le a plus de 10 m . Mais comme tu dit Diana est tres cher mais est ce vraiment justifié cette difference de prix smil067
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:31

J'avais lu qu'on payait davantage la marque que la qualité Diana, mais bon, moi j'ai pris la HW77 parce que le look me plaisait et qu'elle avait d'excellents retours.

A propos de la visée, petit, j'ai beaucoup tiré avec la carabine de mon père, sans lunette, donc pour moi c'est superflus jusque 30 mètre, je recherche surtout la possibilité de toucher un tout petit objet. Pour les cartons à des moyennes et grandes distances, je prendrais une lunette, mais c'est pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:47

Moi aussi j'ai utilisé pendant bien des années avec une vielle diana 24 en visée ouverte et j'ai été vraiment content. Mais maintenant tirée avec une lunette est bien mieux. Mais je peux pas faire sans vu que la HW97K ne possède pas de visée ouverte et surtout j'adore son look
Revenir en haut Aller en bas
Marti64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marti64


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/06/2012

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:35

aller plus quelques jours d attente et je commande mon petit bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Marti64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marti64


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/06/2012

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:36

pour les plombs vous me conseille quoi pour hw 77
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:53

moi dans ma commande, après plusieurs heures de recherches sur le fofo, des JSB exact heavy en 4.52 de 0.67g, des RWS supermag de 0.60g et des H&N barracuda extra heavy.

Après, j'ai pris quelques petit échantillons de test, mais bizarrement je n'ai pas trouvé des JSB heavy en 4.50 et 4.51 pour voir la différence, alors j'ai pris une boite entière de 4.52, puisque les membres n'en disent que du bien ^^

Bon, ces plombs c'est pour quand je vais installer le kit V-mach FAC, également commandé, c'est cher, mais apparemment c'est le top, donc on va voir :p

Mais bon, quand tu va la recevoir ta HW77, elle sera en 7.5 joules, donc faudra pas utiliser ces plombs lourds, mais des classiques en 0.45g voire des écoles de tir qui pèsent 0.53g de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:34

+1 pour jsb
je les ai utilise en 7.5j a 20metre et rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Marti64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marti64


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/06/2012

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:17

Oui je lis le fofo est les JSB sont surement les plus adaptés
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:53

Exact voir Heavy si >16J
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:24

yole a écrit:
Exact voir Heavy si >16J
Je confirme JSB exact heavy en 4.52 si ta cara fait plus de 16 joules sinon elles seront trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier ac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ac   Mon premier ac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier ac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Mon premier CO2 ?
» mon premier gun !!
» premier tir hw 40
» mon premier 50M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: