Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Review UMAREX HPP / Beretta Elite II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Lun 11 Juin - 6:35

Bonjour à tous,

Je me suis inscris il y à plus d'un an sur ce forum afin de vous demander conseil concernant l'acquisition d'un premier pistolet BBs à Co2. Mon choix c'était tourné vers un HPP d'umarex (au prix de 90€ environ acheté sur un site FR [sodeco-new]). Je viens donc vous donner mon avis sur cette arme.

Je l'ai commandé en même temps qu'un Berreta Elite II. Première surprise, le beretta est dans une jolie boite avec lunette de protection, quelques cartouche de Co2 et des billes d'acier (250). Le HPP lui, est juste dans un emballage plastique sans aucun équipement.

DESIGN : Pas de surprise quand au design du beretta Elite II, Plastique solide, Chargeur métal, finition assez réaliste, bref, un p'tit joue joue qui fera plaisir à mon frère, car même s'il est en plastique il fait plus réaliste que "pistolet à billes".
L'HPP lui, en jette un max! Carcasse en métal, culasse mobile, finition très très proche du réaliste et... UN CHARGEUR EN PLASTIQUE?!!!! Première déception, le chargeur fait vraiment "jouet" et n'a pas l'air très solide (il me lachera plus tard lors d'un rechargement effectué avec un Speed Loader de la même marque...). Autre petit détail, il y'a un point blanc sur l'organe de visée, étant ma première arme Co2 je me dis "bon pourquoi pas, c'est surment pour le dissocier d'une arme réelle".

Premières utilisations : Le beretta est précis, puissant, détente rigide et se déclenche directe. Il fait son taff bien comme il faut, il tir la ou on lui demande de tirer (à une distance de 7/8m), et on voit bien qu'il fait des dégats.
L'HPP c'est un autre univers! Full (enfin Full... sauf le chargeur) Full métal et blow back rajoutant un effet vraiment pas négligeable, à l'inverse du berette on sent bien quand on appuie sur la détente! D'ailleurs je tiens à dire que pour du fun, il m'est difficilement envisageable de pouvoir m'amuser à nouveau sans effet blow back, j'ai vraiment était époustouflé dès la première fois, et je ne m'en suis jamais lassé! Seul bémol à mes débuts, j'avais beaucoup de mal à touché mes cibles (je tire sur carton avec un BBs oui oui.)

Avec le temps : Je dirais que le beretta Elite II est une valeur sur, il tiens dans le temps, ne s'abîme pas, et je pense que je m'en servirais encore si je ne l'avait pas offert :)
L'HPP par contre lui, je m'en suis séparé, revendu quelques mois après achat. Avec le temps je me suis rendu compte que ce n'était pas l'arme que j'attendais ; Ce qui m'a poussé à le revendre, c'est avant tout son système de visée : Le fameux point blanc sur l'organe de visée correspondait en faite au point d'impact de la BBs, je m'explique, il fallait "foutre la cible dans le point blanc" pour la toucher. Hors ce point blanc n'étant pas transparent, c'est pas très pratique pour viser. Pour toucher de la canette c'est pas très génant, et certes, avec un temps d'adaptation on réussi à plus ou moins "controler" (je dis bien controler et non maitriser) le système de visée, par contre pour faire des cibles, difficile d'avoir la cible en pleins centre même après des jours d'entrainement. Deuxième point qui m'a poussé à le revendre : Détente beaucoup trop longue. Quelle frustration de se concentrer, retenir sa respiration, presser la détente et remarquer que la détente est beaucoup trop longue avant de déclencher le coup!... Troisième point négatif : Le chargeur en plastique. Comment UMAREX ont-il pu négliger la conception du chargeur à ce point?! J'aurais gardé cette arme si le seul problème venait du système de visée, mais la trop longue détente et le chargeur en plastique ont étaient "les gouttes d'eau qui ont fait que ce modèle m'a lassé"...

Autre remarque : Concernant la consommation de Co2 légèrement supérieur pour l'HPP, on peut tirer environ 2/3 chargeur de plus avec le beretta Elite II avant que la baisse de pression se face ressentir. Par contre dès que la baisse de pression commence, la perte de puissance et de précision sur le HPP se font sentir immédiatement, le beretta lui tiens encore la route quelques chargeurs avant de vraiment perdre en précision.


Je pense que dans le tir fun, il y a plusieurs type de "fun" à prendre en compte, y'a le feeling et la précision ; Y'a ceux qui s'amusent à tirer pour dégommer des trucs, tout en ressentant le sentiment de puissance, et ceux qui s'amusent en se fixant des objectifs/défis de visée. Oui ça semble un peu logique, mais je tiens à le redire car c'est un élément auquel je n'avais pas pensé au départ de mon achat. Je voulais une réplique pour "m'amuser", mais j'ai du oublié que je m'amuse surtout en visant des cartons que des canettes.


Le HPP rempli très bien ses fonctions, il est ambivalent mais comme déjà dit pleins de fois sur le forum, parfait en rien (et peut-être même très loin de la perfection, selon sa notion du mot perfection, qui est propre à chacun). L'effet Blow-back remplis sont effet, une fois qu'on y goutte, on ne peut plus Tirer sans!
Après pour ceux qui recherchent plus un pistolet "plus fiable", plus classique, je leurs conseillerais de se tourner vers le beretta Elite II, modèle pas cher qui rempli ses fonctions premières comme il le faut, à savoir allier précision et puissance.

Conclusion : Je ne suis pas déçu de mes achats, l'HPP et le beretta m'ont permis de me faire mon propre opinion et de mieux cibler mes attentes par rapport aux armes à Co2, par contre je reste déçu quand à l'HPP, il frôlait le BBs Blow back parfait selon moi, ses performances restent tout à fait honorable, mais peut être suis-je trop "perfectionniste" pour ne pas avoir pu me laisser convaincre par le système de visée et son chargeur en plastique!


PS : Je sais que je reproche des choses à l'HPP qu’a-priori seul un Diabolo puissent apporter, mais étant mon premier pistolet à Co2, je laisse mon jugement de "débutant" tel quel afin que peut-être il serve pour d'autre personne. Avec l'expérience j'ai compris qu'il me fallait 2 répliques, une à BBs et l'autre à Diabolo et que malheureusement la perfection, dans le domaine du pistolet à Co2, n'existait pas!


Spoiler:
 


Dernière édition par 1coco le Jeu 5 Juil - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalian
Régulier
Régulier


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 9:15

super détaillé mais quelques photos de la bête en question seraient les bien-venus. Ainsi que quelques cartons ou résultat sur canette sa serais sympa de ta part

popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1664
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 9:45

d'accord avec metalian ...
c'est une tres bonne review bien detaillée !!!
mais il manque des photos ...
du point blanc, du chargeur plastique, des armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 17:18

Tout d'abord merci de vos commentaires, vu que personne ne répondait je pensai avoir posté un truc totalement inutile.
Vous avez raison, je n'ai pas pensé à prendre de photo lorsque j'étais toujours en possession du modèle donc je vous ajoute des images prise du net, j'ai pris elle qui me parlait le plus pour vous faire comprendre mes impressions.
Pour la visée je tiens a préciser qu'un militaire a aussi tiré avec les 2 modèles et a eu la même constatation que moi ; le Berreta et plus précis que l'HPP, et bizarrement l'HPP tirait toujours un peu trop sur la gauche et en bas.

J'ai retrouvé les cartons de mon frère et un de mes cartons fait avec l'HPP, je vous poste ça :)
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1963
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 17:40

C'est détaillé en effet, mais je n'ai pas tout à fait compris ça :

Citation :
il y'a un point blanc sur le chien de visée,

Citation :
son système de visée : Le fameux point blanc sur le chien correspondait en faite au point d'impact de la BBs, je m'explique, il fallait "foutre la cible dans le point blanc" pour la toucher. Hors ce point blanc n'étant pas transparent, c'est pas très pratique pour viser. Pour toucher de la canette c'est pas très génant, et certes, avec un temps d'adaptation on réussi à plus ou moins "controler" (je dis bien controler et non maitriser) le système de visée, par contre pour faire des cibles, difficile d'avoir la cible en pleins centre même après des jours d'entrainement.

Franchement là, je ne suis plus... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1664
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 17:45

t'inquiete pistol ...
moi non plus j'ai pas compris c'est pour sa que je demande des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 17:51

Photos uploaded. Je voulais parler de l'organe de visée (un guidon il me semble que ça s'appel). Merci de m'avoir fait par de cet erreur, et surtout n'hésité pas à me reprendre/pointer d'autres erreurs ou incompréhension

EDIT : correction de ma phrase qui n'était pas très français.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1963
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 18:20

Je ne vois pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Jeu 5 Juil - 22:08

Photo dans le spoiler, à la fin du premier post :)
Revenir en haut Aller en bas
metalian
Régulier
Régulier


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Ven 6 Juil - 7:46

merci pour les photos et c'est vrai que le chargeur c'est un peut dommage, de même que le "packaging" qui es limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1963
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Ven 6 Juil - 8:51

Okay, j'avais pas vu le spolier smil 85

Par contre, le Beretta aussi a un point blanc sur le guidon !
Ca aide à acquérir la cible plus rapidement.

Citation :

il fallait "foutre la cible dans le point blanc" pour la toucher. Hors ce point blanc n'étant pas transparent, c'est pas très pratique pour viser.

Ça, c'est pas normal : la visée se fait de cette façon, à moins que l'arme ne soit réglée "point visé-point touché" d'usine (organes de visée non réglable), mais j'en doute.
Pour illustrer

(image jidenet) Je sens que je vais me faire eng***er ^^

Et une explication d'anaconda44

[quote="anaconda44"]En visant bas du visuel noir, les organes de visés noir se détachent parfaitement sur le blanc de la cible, alors que si on vise plein centre, c'est noir sur noir, et vous risquez de faire une erreur d'alignement de vos organes de visés, et en plus il sera plus difficile de viser plein centre toujours au même endroit, car la vous pouvez être trop haut, bas etc ce qui n'arrive pas si vous viser bas du noir.
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Ven 6 Juil - 22:40

@ Metalian : il existerait des packages avec boite en carton (dans le même style que le beretta elite 2) concernant l'HPP, je les ai vu sur des vidéos de review youtube. Après est-ce réservé au public US ou non, aucune idée. Et ouais le chargeur... pour le miens, le plastique s'est décollé lors d'un rechargement avec speed loader UMAREX (censé être compatible avec tout les modèles Umarex, sauf que pas d'embout compatible avec l'HPP, obligé de faire la jonction entre le speed loader et le chargeur avec les doigts...). Le chargeur s'est décollé au niveau de la zone verticale (image de droite sur la photo des chargeurs) et le ressort du chargeur est sorti par là... Au final j'ai préféré le revendre plutôt que de le renvoyer au SAV. (SAV de SODECO-NEW qui me proposait de leurs renvoyer, site fiable et équipe très pro je tiens à le préciser. D'ailleurs ils me proposent actuellement une réduction de 20€ sur un article proche des 200€ suite à un mail leurs demandant s'ils prévoyaient de faire à nouveau une promotion sur l'article en question!!! ).

@ Pistol et Revolv : En suivant l'exemple de l'image, en tirant de cette façon on ne touche pas la cible, n'est-ce pas? il faut verrouiller le tout et remonter le bras vers le centre de la cible afin d'espérer faire un HIT en pleins milieu?
Oui le Beretta Elite II aussi porte un point blanc, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça bizarrement... peut-être parce qu'il ne sert qu'à se repérer et n'a donc aucune incidence sur la visée? Par contre l'HPP, il fallait vraiment viser en fonction du point blanc, "viser plus haut afin d'aligner la cible dans le point blanc"... Autre petit détail, la surface supérieur du guidon était légèrement bancale, l'extrémité gauche du guidon était légèrement plus haute que l'extrémité droite... j'ai essayé de tirer en alignant la Hausse avec le coté gauche (extrémité la plus haute), ensuite d'aligner la hausse avec le coté droit, mais même en alignant la hausse avec l'extrémité du guidon le plus bas, je touchais toujours trop bas par rapport au centre de la cible. (la différence de hauteur entre les 2 extrémité du guidon n'excédait pas 1mm).

Je précise que mes sessions de tir étaient à 7m en intérieur, donc sans vent.

Mais comme dit dans le 1er post, pour de la canette y'avait aucun problème, la ou ça posé problème c'était en tir sur cible ("poser problème" = ne pas pouvoir toucher le centre de la cible, ou très aléatoirement car ne voyant pas précisant ou je visais).
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier


Masculin
Nombre de messages : 1963
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Sam 7 Juil - 7:17

Ouais, ben c'est pas trop normal tout ça...
La visée, un élément primordial dans le choix d'une arme quelle qu'elle soit, n'a pas l'air très jojo, donc perso, je passe mon chemin de cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Review UMAREX HPP / Beretta Elite II   Aujourd'hui à 16:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Review UMAREX HPP / Beretta Elite II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review Hoyt Pro Comp Elite XL
» Echange/recherche diverses
» SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010
» [Review] MP5A2 VFC/Umarex
» CHERCHE JUIC 999 ELITE NANO / 999 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: