Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??

Aller en bas 
+5
Eddy59
pelo62
titi.4600
pistol et revolv
france-damon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:01

Ok autant pour moi ! Mais si il aime la chasse il peut en prendre un et ça ne l'empêchera pas d'aller en stand de tir ...
Revenir en haut Aller en bas
france-damon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
france-damon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/06/2012

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:14

la chasse c'est pas vraiment mon truc mais comme le premier stand de tir qui fournis des licence FFT est a une heure de route de chez moi je crois que j'ai pas vraiment le choix , et comme ça je peut acheter une carabine 22lr pour aller au club ( j'ai une petite préférence pour les cz et anschutz ), sinon je vais bien depuis le temp
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:14

Juste au passage, l'âge pour acheter une 5ème ou 7ème soumise à déclaration, c'est 18 ans...

Je vois aussi que tu a été sévir sur TMF...

@titi.4600 : le PC, on peut le passer à partir de 15 ans, mais on ne peut pas chasser avant 16 ans. Et de toute manière, ça ne donne pas le droit d'acheter une arme si la personne est mineure.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:39

y a quand même de grosse contradiction dans ce que tu dit! car tu veux un permis de chasse pour prendre une arme. mais tu ne pourra pas tu n'est pas major sauf si tu as une autorisation parental, mais le probleme qui va ce posé c quand les décret d'application des nouvelle loi vont sortir (si elle sorte un jour) toute personne mineur ne pourra plus détenir d'arme même avec une autorisation parental.
et tu dit que tu va aller en club... pour tiré en club il faut une licence de tir OBLIGATOIREMENT pour est couvert niveau assurance. quand tu a une licence club il te fait la licence FFT avec certificat médical si ton club n'est pas inscrit a la FFT c'est qui as un probleme de légalité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:39

Laisse tomber, flat6... L'ami rémy fait encore des siennes...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
france-damon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
france-damon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/06/2012

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:37

bah non je ne fais pas des miennes vous venaient de m'apprendre des choses bon bah je vais me rabattre sur les carabines 10joules
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:46

2 joule plutôt moins dangereux pour les n'enfants
Revenir en haut Aller en bas
france-damon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
france-damon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/06/2012

detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:32

non je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??   detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
» detention carabine 22Lr
» Première 22LR avec ses accessoires
» Tir à 150 et 200m avec ma RS1 en .22LR
» 50 m avec savage TRR -sr 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: