Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plomb Umarex Mosquito

Aller en bas 
+7
frantz
Gianni
jackdanshaze
fistful
devil's hunter
laboussole57
kingzu2000
11 participants
AuteurMessage
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:26

Bonjour,

En attente de livraison de ma Stoeger x10. On m'as donné une boite de Mosquito 0,44 g.

C'est trop léger pour ma Stoeger 9,9 joules ? ou C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:36

On va dire que ça peut aller pour débuter mais les ayant déjà tester ce sont des plombs de pas très bonne qualité ( c est que mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:37

pour du 10j essaye des 0.49/0.50 g
les h&n ou les jsb sont parfait
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:45

Je me doutais bien qu'il me fallait un poil plus lourd, la question c’était surtout pour la casse ressort rapport au poids !
Parce que le pote m'a filé 4 boites et demi... Effectivement, il est pas content !

Pour la précision j'essaierai les H&N et JSB !

Mais si pas de risque de casse avec les mosquito, je l'ai utiliserai sur cannette...
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:11

Du moment que ne tire pas à vide.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:14

mosquito umarex pas chers, mais tournent sur eux même j'ai l'impression , perso je les utilise pour plinker avec mon cp88, j'en ai acheté qu'un boite, j'aurais mieux fait de garder mes 4 euros mdr, pas de précision, par contre légers donc rapides avec des petites puissances, 10 joules je crois ke sa passe encore t'inquiètes pas pour ton ressort , en effet, tant que tire pas à vide, jvois pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:22

ben je dirais que si tu n'aimes pas ta carabine, tu peux les utiliser...

désolé, mais c'est vraiment pas du bon ces plombs !!! sales, mal finis, pas équilibrés... bref, des trajectoires aléatoires.... Plomb Umarex Mosquito Wall

alors pour le prix des H&N, il vaut mieux les laisser de coté . . . .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:38

Bonsoir Doc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Shit quand tu dis :

"c'est vraiment pas du bon ces plombs !!! sales, mal finis, pas équilibrés... bref, des trajectoires aléatoires..."

J'en ai en 4.5, et très récemment en 5.5, ils sont très bien finis, ...striés, mais ....très bien finis !

En 4.5, ils sont un peu moins brillants qu'en 5.5, mais très propres, pas de résidus dans les boites, et ne salissent pas les doigts .
Pas de bavures non plus !

Bien calibrés aussi, je les aime bien ! popcorn

Je vous met un petit carton fait avec mon HW40 à 10m avec eux ....... Bon, il y a mieux, mais je le trouve pas mal ! Plomb Umarex Mosquito Emotico2

Plomb Umarex Mosquito Cimg4310Plomb Umarex Mosquito Cible_22

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:02

No problem Frantz, j'ai eu l'occasion d'en avoir une boite entamée que je n'ai pas aimée....
Ceci n'engage que moi, je leur préfère d'autres plombs......

Plomb Umarex Mosquito Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyLun 4 Juin 2012 - 5:50

Merci, pour vos réponses ! Bref, j'ai plus qu'as faire des tests !!! Plomb Umarex Mosquito Smiley_5

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:30

Dr Harry a écrit:
No problem Frantz, j'ai eu l'occasion d'en avoir une boite entamée que je n'ai pas aimée....
Ceci n'engage que moi, je leur préfère d'autres plombs......

Plomb Umarex Mosquito Smilejap

Bien sûr qu'il n'y a pas de problème Doc ! smil 85 Plomb Umarex Mosquito Beerchug ................. On a tous nos préférences .... thumright


J'ai un faible pour les plombs striés (çà me rappelle quand j'étais gamin Plomb Umarex Mosquito Laugh4_s ), .... striés, comme les Gamo match, ...mais attention, les anciens, en 0.5g et pas les nouveaux en 0.49 qui sont plein de bavures .

En fait, j'aime bien trouver des plombs "cheap", pour mes tirs routiniers, ... popcorn et quand je tire à plus longue distance, il faut des plombs qui assurent, et là, c'est JSB, H&N ou RWS .... Plomb Umarex Mosquito Emotico2
Par exemple, pour ma Benjamin Discovery 5.5, les Gamo match et les Umarex Round (il y en a plus chez Shneider) vont très bien jusqu'à 25-30m maxi, ensuite, c'est JSB exact express ou Heavy ! thumleft

çà revient un peu moins cher ! Plomb Umarex Mosquito 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:01

J'ai acheté une boîte, on verra les performances demain, bien que je pense que le plomb ne soit que très partiellement responsable des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptySam 26 Oct 2013 - 14:34

Après avoir tiré une centaine de mosquito je ne vois pas vraiment la différence avec les autres plombs.
En ce qui concerne ma pratique c'est à dire tirer à 22 mètres sur les cibles gamo citées dans un autre post, je fais toujours mouche.
je pense que l'histoire des plombs est surtout psychologique pour ce genre de tir.
Evidemment le compétiteur sera plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptySam 26 Oct 2013 - 14:59

L'essentiel a déjà été dit : mentions "spéciales" pour les HN ; JSB et RwS. Perso, j'évite les Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptySam 26 Oct 2013 - 15:25

Pour du tir de loisir je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 5 euros dans une boîte de plombs , ceci étant dit les marques que tu cites sont dans cette gamme de prix.
Pour ma cometa C 100 ce sont les rws basic et club qui me semblent avoir le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptySam 26 Oct 2013 - 16:27

j'ai jamais eu de bon resultats avec les gamo .. c'est quand meme de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:36

gamo match 5.5, 20 m j'arrive à rater une grosse boite de conserve de fayot,JSB exact même distance je fais voler une PETITE boite de concentré de tomate à chaque coup,donc les gamo,c'est tout vu.
Pour les cartons avec les gamos quand j'ai vu le résultat à 10 m j'ai même pas essayé à 20 et encore moins à 27... je ne sais même pas quoi en faire de ces merde, peut être les fondre je sais pas je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:43

Bonjour,
 
chaque fois que j'entend critiquer les Gamo match, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour donner mon avis ...
 
Tout d'abord il y a plusieurs sortes de Gamo match,
 
en 4.5 tout d'abord, les anciens, en 0.5g
 
et les nouveaux en 0.49g et même aussi en 0.5g différents des anciens
En 5.5 c'est pareil, il y a les anciens en 09g et les nouveaux en 1g
 
Ce sont les anciens que j'affectionne, ou plutôt bon nombre de mes armes pour du tir loisir, ... je précise.
 
Anciens :
 
Plomb Umarex Mosquito Gamo_m10
 
Voici quelques cartons avec ma BENJAMIN Discovery 5.5
 
Plomb Umarex Mosquito Carton10
 
Plomb Umarex Mosquito Carton11
 


Dernière édition par frantz le Mar 24 Fév 2015 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:31

ouep sans doute , mais chez le marchand y'a que des nouveaux, avec des grosses bavures bien dégueulasses qu'il y'a pas sur les tiens, donc les gamo match que je connais ,CàD, les nouveaux= popo, à 10m c'est le concour à celui qui s'éloigne le plus de l'autre et c'est ni ma cara ni moi car avec les jsb,H&N et skenco je ne fais qu'un trou...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:39

Oui, le problème c'est bien de trouver les bons, vu que maintenant, les boites sont les mêmes ... hormis le grammage. Rolling Eyes 

J'avais même lu le commentaire d'un gars sur Pyramydair qui disait aussi que ces armes aimaient les anciens, mais pas forcément les nouveaux.

Toujours est t'il que je suis d'accord avec toi sur la qualité supérieure indéniable des JSB par exemple, ou RWS ou encore H&N que j'utilise aussi bien sûr pour des distances plus importantes thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb Umarex Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Plomb Umarex Mosquito   Plomb Umarex Mosquito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Umarex Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: