Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

Aller en bas 
+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:43

Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je pense qu'il vaut mieux prendre un canon plié... Mécanique plus simple et moins de joints = moins de problèmes de perte de puissance ? smil 84

Je serais toi je prendrais une Hatsan 135 ou une PCP.

OK tu vas tirer à 10 mètres mais tu vas tellement prendre ton pied que tu vas vouloir sniper à 30 puis 50 puis... autant investir tout de suite dans un bon jouet smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:16

Oui mais je vais déjà faire mes preuves sur le 10 mètres, après on verra. Il est certain que je ne pourrais pas attendre pour aller taquiner le 50 mètres, pour ça il faudra que je passe la HW77 en 16 ou 21 joules. Mais si je fais ça, je ne pense pas que les cibles apprécient au 10 m...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:19

Pour le PCP, je psychote un peu, car pour moi une arme ça fonctionne sans pompe ou bouteille de plongée lol
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:24

Bah... si on raisonne comme ça... ça devrait aussi fonctionner sans ressort et sans levier !

A ce compte là autant prendre une vraie arme à feu qui fonctionne sans rien, tu mets la cartouche et hop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:34

-Rudy- a écrit:
Bah... si on raisonne comme ça... ça devrait aussi fonctionner sans ressort et sans levier !

Je précise ma pensée : Pour moi une arme ça fonctionne indépendamment de tout élément rapporté extérieur à l'arme elle même. Je sais que c'est un peu con comme façon de voir les choses, mais y a comme une barrière psychologique que j'arrive pas à franchir. Je changerais probablement d'avis lorsque j'aurais tiré pour la 1er fois avec une PCP, mais actuellement j'ai un peu de mal lol

Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:38

L'élément rapporté extérieur à l'arme est le même que ce soit une PCP ou AC : l'air smil 85

Du coup je ne me suis plus posé la question de prendre une PCP ou non... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:10

-Rudy- a écrit:
L'élément rapporté extérieur à l'arme est le même que ce soit une PCP ou AC : l'air smil 85

Oui bien sur, ce que j'entends par "élément rapporté" c'est la pompe ou la bouteille de plongée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:12

Après t'es en train de comparer vélo et moto... à toi de voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:28

salut rudy, desolé pour les soucis quelle ta occasionnée,finalement tu as bien fait de la renvoyer, en plus il font un échange avec certe une difference mais pour une bt65 5,5mm ça vaut le coup!! je sais de quoi je parle j'en ai une . c'est une car exeptionnelle,elle te surprendra.le seul hic si je puis dire c'est de faire le chadoc pour la recharger. Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:35

mayke08 a écrit:
le seul hic si je puis dire c'est de faire le chadoc pour la recharger. Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Bounce

Salut Mayke,

Pourrais-tu préciser un peu plus STP ? Pas compris ? smil 84

Dans tous les cas j'espère avoir fait le bon choix. Ca m'embête d'avoir perdu en frais de port mais bon j'oublierai peut-être bientôt cette petite mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:49

oui je pense que tu as fait le bon choix,meme si tu a laissé quelques roros, c'est un peut le désavantage d'acheter à l'étranger, mais tu reste gagnant quant meme par rapport a un achat en france. pour la bt65 je te disais que c'etait une tres bonne carabine,le seul truc un chiant c'est qu'il faut pomper pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:53

Je fais de la plongée donc j'ai ce qu'il faut. Plus qu'à trouver comment ça se recharge ces trucs, faut sûrement que je me procure un adaptateur pour la bouteille smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:55

l'adapateur est livré avec, mais tu n'a pas pris une pompe?
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:00

Non pas pris de pompe... Alors à moins que ce soit livré avec, je me débrouillerai pour voir comment recharger avec ma bouteille de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:13

moi j'ai prix un silencieux car elle fait beaucoup de bruit,tu as le choix entre le hatsan ou le weihrauch,le second est un peu plus performant,mais les 2 sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:19

Merci pour le lien !

Ca fait tant de bruit que ça ? De toutes façons ça fera quand même du bruit si les balles sont supersoniques... non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:25

non pas du tout,avec le silencieux je peux tirer dans mon jardin sans problème.de toute façon je te conseillerais de tirer des plombs assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:29

Hatsan donne 360m/s en 5.5 donc le bang supersonique doit sûrement se faire entendre devant le canon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:35

regarde c'est une personne du site qui a fait des tests avec un chrony,
Le Chrony, qu'est ce qui raconte de beau celui-là ???

1) Moyenne 5 tirs avec JSB Exact Jumbo Heavy 5.52 1.175 g : 331 m/s : 64.4 joules

2) Moyenne 5 tirs avec H&N Baracuda Match 5.51 1.37 g : 312 m/s : 66.68 joules

3) Moyenne 5 tirs avec JSB Exact Jumbo Monster 5.52 1.645 g : 292 m/s : 70.13 joules


Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:37

en fait quant ils annoncent 360 m/s c'est avec des plombs légers.
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:15

Bonjour,
je relance ce topic pour avoir vos avis:
Je souhaite aussi investir dans une AC puissante, en 5.5, pour du tir de précision longue distance.
J'ai déjà 2 22LR, mais j'apprécie l'air comprimé.

J'ai eu une Torpedo 155, mais j'en étais déçu car très lourde et difficile à maitriser, ainsi peu précise.

Que pensez-vous des bêtes suivantes:

- Benjamin Trail Nitro Piston All weather 5.5 mm
- Magtech N2 Extreme 1000 5,5mm
- et la classique Gamo hunter 1250
- Diana 350

La Diana est je pense un peu moins puissante que la Hunter.
Qu'en est-il de la Benjamin et de la Magtech?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:50

salut,
moi je ne parlerais que de la 350 magnum que j'ai possédé ,c'est une bonne carabine,qualité de fabrication,30 joules en 5,5 mm c'est assez puissant,par contre la seule chose que je lui est reproché c'est un manque de precision,je n'arrivais pas à grouper correctement à partir de 20 mètres, j'ai essayé plusieurs type de plombs avec des poids differents, sous les conseils de personnes du site,j'ai monté un ressort titan xs plus puissant,et là j'ai reussis a grouper 5 tirs,mais pour l'armer c'etait devenu plus difficile.alors je m'en suis séparé.
voilà pour mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:23

La benjamin donne des résultats corrects en précision, mais si tu veux réellement avoir d'excellents résultats et à longue distance, une carabine PCP est bien meilleure.

Je te cite l'avis de Ronald666 concernant la Diana 350, il a déjà possédé cinq gros magnums dont cette Diana :
"inutile de dépenser près de 500 € dans une Diana 350, c'est du gaspillage. La précision n'est pas mieux, simplement parcequ'elle dépend du calme, du maintien et de l'entrainement. L'avantage des grandes marques se perd dans les vibrations et la difficulté de maîtrise."
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:47

Merci pour vos réponse.

J'ai déjà eu une PCP: une carreer. Il est vrai que c'est très précis et puissant.
Par contre bonjour le pompage. (par contre je n'ai pas essayé les nouvelles pompes, mais 450 € quand même)

Donc je suis décidé pour une AC.

A dire vrai, j'ai un faible pour la Benjamin ou la Magtech pour le systeme Gaz Ram

Quelqu'un peut-il me parler de leur puissance, précision, solidité..;

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Besoin de précieux conseils pour AC puissante
» Besoin de vos conseils choix carabine.
»  Conseils pour choix carabine bon raport qualité/prix.
» besoin d'aide pour choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: