Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 12:45

bonjour tt le monde, je possede une hw 97 en 21j et dessus j'ai une lunette 3-9*40 avec colliers que je voudrais remplaçer par un rail avec une lunette de 6-24*50 avec reticule lumineux!
en fait c'est pour faire du tir sur cible a 50m sans me deplaçer pour voir les marques!
je voudrais une lunette solide qui resiste au recul de la carabine est qui soit abordable en prix pas plus de 130€
ai-je fait le bon choix de sorte de lunette?
le reticule lumineux sert t'il vraiment dans la penombre?
le rail est il vraiment mieux que les colliers?

j'ai vu chez sutter une lunette 6-24*50 aoe, reticule: point lumineux a 75€
et un rail hauteur 50mm a 20€

ce choix est il judicieux?
merci d'avance pour vos reponses lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Worship
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 13:34

Sur un autre post je parlais dui choix de lunette pour une hw.
La sutter je l'ai sur fein 300:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=438
Sur mes HW 97k 14/j= nikko 4-12X42 AO MD
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=479&limitstart=1
et la 77 même chose:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=7
La sutter serat trop longue? et en plus elle devient laiteuse à partir de 16, et il faut lui mettre un montage monobloc pour 21j.
Donc 75€+20€ de monobloc+9e de fdp=104€
La nikko chez Schneider:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
89.95+(monobloc fourni)+11.51 de fdp=101.46€.
De plus la Sutter est en yard, et tu ne pourras faire de mis au point avant 15m, image floue.
La nikko est trés lumineuse est de trés bonne qualité, à toutes les étapes de zoomage.
Et profite d'une commande chez Schneider pour prendre des Heavy (ou des express) en jsb car moins cher, (les Exact chez gilles en France moins cher)
Voilà mon avis, strictement perso.
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 14:45

merci guy pour ta reponse, mais eclairée il faut compter 150€!
est ce que ça vaut vraiment 60€ l'eclairage???
j'en ai jamais essayé mais je me dis que l'hiver il fait nuit assez tot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 17:39

Je l'utilise pas, et puis la nuit faut eclairer la cible, si tu l'éclaires t'as pas besoin d'éclairage dans ta lunette, et puis l'hiver ça caille smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 18:28

lol: tu vas dire que je suis chiant mais passer de 3-9x40 à 4-12x42 pour tirer tres precisement a 50m et voir les impacts de plombs en zoomant au max, je ne suis pas sur que cela suffise! smil 84
pour les 6-24x50 cela reste assez honereux pour avoir qqch de bien lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Bigcry
j'ai vu des 4-16x50 peut etre un bon compromis lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Snajper
si quelqu'un connait quelque chose dans ce style là je prends les infos smil067
thank you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 19:05

En zommant un max avec la sutter tu seras deçu, et n'oublie pas de prendre un montage monobloc haut, pour accéder à la trappe de chargement, et que la lunette ne touche pas le canon, si tu prends une sutter ou une 4-16*50.
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptySam 19 Mai 2012 - 21:41

merci guy pour tes precisions je pense que vais suivre ton conseil cependant je vais remettre ma question sur (accessoires) histoire d'avoir un peu plus de reponses!! lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) 4154562605
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:05

salut
j'ai une sutter 8*32/60
ça va très bien au delà de 15m
la lunette devient laiteuse a partir de 28fois en grossissement
je l'avais sur une 21 joule piston/ressort mais du fait de son poids elle reculer tout le temps sur le rail, de plus elle était trop longue pour un canon basculant il avait fallu la mettre au maximum sur l’arrière du rail, pas évidant pour tirer par la suite...
désormais elle est sur une discovery (pcp) et tout ce passe a merveille, elle bouge plus ne gêne plus et elle est super précise

pour le tir nocturne ou dans des conditions de faible eclairage il est certain que cela facilite le tir (ma lunette un point lumineux), tu ne cherche pas le réticule tu te concentre juste sur la cible lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Emotico2
a+


Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:16

merci stefun, ça confirme qu'il ne me faut pas une sutter dans mon cas! lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:34

oué sur les sutter aparament tout le monde a le meme soucis en zoom max moi c'est pareil c'est une x 12 mais je visualise mieux ma cible x 9 maxi peut importe la distance (pas a 10 m quand meme lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Emotico2 )

sinon toujours aussi impréssionant les réponses de guyguy pour leur précision ! lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:31

j'ai vu aussi la nikko stirling en 4.5-14x50: est ce que le montage fourni va etre plus haut que pour la 4-12x42? pour ne pas que ça touche au canon... (ça n'a pas l'air vu les mesures qu'ils donnent)
et j'ai remarqué aussi sur sporwaffen que contrairement a la 4-12x42 ce n'est pas ecrit relage parallaxe 10m a l'infini????
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:28

j'ai une nikko 8-32x60 c'est sur ce n'est pas le même budget ,je te conseil un réglage de parallaxe sur le côté plutôt que sur l'avant si tu change fréquemment de distance de tir ça devient vite ch....
j'ai fait comme toi au début 4-12x40 hawke elle est très nette mais a 50m pour voir les impacts lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Yikes pour moi c'est mini 6-24
il y a ici aussi lunette et montage
http://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=23
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:29

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Thumbsup ça y est! lunette nikko 4.5-14x50 commandée chez schneider avec tois boites de plombs , attente de reponse de leur part...
dommage que je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum pour vous montrer tout ça quand ça arrivera!!
impatient de voir ce que ça va donner en tous cas... lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Nopity
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:53

c'est vrai aussi qu'a ton age tu doit avoir une meilleure vue que moi smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)   lunette - besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur lunette de visée!!! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de visee 22 lr
» lunette de visee Gamo.
» lunette de visée 3-12x40 E d=25,4 LP...?
» Visée ouverte et lunette
» Noob lunette de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: