Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?

Aller en bas 
+17
Bob Lee Swagger
chapap
Ancerio
pbblt
jackdanshaze
pistol et revolv
axbattler
drakonbill
Ozzy
badabe13
zitouna
patrice330
bertouille
lkjerem
the_klint
Gianni
secret de l'acier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:39

http://poudrenoire.forumactif.com/t12627p15-ballistique

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=30&t=2466


Dernière édition par secret de l'acier le Ven 8 Juin 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:07

secret de l'acier a écrit:
(...) et j'obtiens le temps en secondes avec 6 décimales après la virgule !! (...)
il semblerai que ce soit précis au final ... il faudrait voir ce que ça donne avec un projectile hyper-sonique, ptêtre y aura un pblm... mais en AC pas de soucis on est en subsonique dans tous les cas ...
secret de l'acier a écrit:
(...) à noter que contrairement au chronos , qui mesurent la vitesse en sortie de bouche sur quelques centimètres , cette méthode mesure la vitesse moyenne en fonction de la distance (...)
ce que je disais ...


dommage qu'il n'a pas comparé la vitesse calculée avec celle mesuré par un chrony ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:34

secret de l'acier a écrit:
(...) à noter que contrairement au chronos , qui mesurent la vitesse en sortie de bouche sur quelques centimètres , cette méthode mesure la vitesse moyenne en fonction de la distance (...)
et contrairement à ce que tu écrits, je te vois mal calculer un BC à 10m ou 20 m sachant qu'i faut que tu es une vitesse en m/s à ces distances , le but d'un chrono c'est aussi ça.
https://www.forum-airguns.com/t39857-calculer-le-bc-d-un-plomb-avec-chairgun
Comme ceci:
https://www.forum-airguns.com/t38882-tableau-balistique-de-chairgun?highlight=Tableau+bc
et aprés avoir un tableau comme cela.
Ce qui est pas faisable avec vos méthodes ni avec certains chronos.


Dernière édition par guyguy57 le Dim 17 Juin 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boss97470
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boss97470


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:55

Pour moi avec une diane 25 : 470 pages (cale + ressort d'origine)
et la Stoeger x20s : 700 pages (cale + ressort 20 joules)

Avec des plombs de 0.5 gammes à 10 mètres précisément.
L'annuaire est juste appuyé contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
boss97470
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boss97470


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:34

Maintenant avec 2 cales Stoeger X20s traverse l'annuaire sans difficulté. calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:17

bin guyguy j'ai rien compris et j'ai pas trop envie de faire d'effort ce soir mais comme tu a ton pseudo en rouge et que tu as l'air d'y connaitre un rayon je dirai que tu as raison LoL !!

sinon ya bien plus fiable que le bottin (qui est en voie de disparition dans certaines contrées)

le bloc ETONG c'est toujours le meme et contrairement au bottin le blomb est presque intact et pas tout fragmenté donc la mesure est plus précise.

mais point important pour cette mesure: le bloc ne doit pas bouger sinon le plomb n'ira pas loin ... si vous tirer dans un bloc entier pas de soucis mais si c'est dans une tranche de 4 cm elle va voler ... perso dans le bloc le JSB Exact 5.51 est rentré de 29mm pour pas dire 30 ... mais dans la galette de 40mm d'épaisseur à 23mm maximum ... galette qui, après 3 tirs, s'est fendue net en 2

Bloc scié pour la photo evidemment:
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Dsc0029qj.th

Rondelle de 40mm fendue au 3ème tir :
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Dsc0030jta.th
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:54

Quoi qu'il arrive vos calcules et mesures seront toujours erronés sans utilisé un chrony, car il vous faudra a un moment donné une valeur de base qui sera dans votre cas, celle du constructeur et qui est par expérience souvent loin de la réalité.

Mais bon je ne doute pas que tirer dans un annuaire doit être drôle.
Je vous rappelle qu'un chrony n'est pas non plus un appareil qui coûte une fortune.

Et quand je vois que sa part ensuite sur des méthodes par enregistrement de son ou des méthodes via passage au "radar", sa me fait revenir sur ma dernière phrase : un chrony sa coûte pas si cher que sa.

Tout cela ne reste biensur que mon avis, celui d'un mec qui va toujours au plus simple.

PS: Le nom en rouge n'a rien avoir avec le savoir, juste le fait que l'on fasse parti de l'association ATLA "Association Tir Loisir Airgun" qui est née pour géré les rencontres entre membres du forum.

Rouge=membre
Jaune=responsable
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:03

+ 10 000

c'est clair que si c'est pour se branler le cerveau pendant des lustres pour mesurer une put* de vitesse autant investir 30€ dans un chrony mais bon la plupart des gents qui achèteront ce genre d'engin s'en serviront une ou 2 fois et puis hop dans un placard ... et c'est justement pour ça que proposer une alternative serait intéressant

ce qu'il faudrait c'est que avec un modèle défini de plombs en spécifiant le calibre certains passent leur cara et au test du bloc ETONG ou des bouteilles d'eau, a 1 mettre et postent leurs résultats pour créer une valeur étalon.... après les gents dépourvus de chrony sauraient déterminer leur puissance en utilisant les memes plombs

je savais pour le rouge je rigolais
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:17

moi j'ai un sonometre au boulot, si je tire dans le cul d'un collegue de travail et que j'enregistre les décibels de son cris, est-ce que vous pensez que ce sera fiable comme calcul ? plus il va gueuler fort plus c'est puissant non ? calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Calcul de la puissance en joules
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: