Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?

Aller en bas 
+17
Bob Lee Swagger
chapap
Ancerio
pbblt
jackdanshaze
pistol et revolv
axbattler
drakonbill
Ozzy
badabe13
zitouna
patrice330
bertouille
lkjerem
the_klint
Gianni
secret de l'acier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:11

pour un type de plomb identique et a la même distance est il possible d'évaluer la puissance en fonction du nombre de pages d'un annuaire percées ?


(a 2 ou 3 joules près... juste pour savoir si le ressort est cuit )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:30

Oui.... Pourquoi pas .. Encore faudrait il avoir des éléments de comparaison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:34

Oui et non... smil 86

- il faudra nécessairement garder le même type de plomb pour tous les tests et les différentes armes... (différents plombs = différents coefficients de pénétration).

Ensuite... il te faut décider ce que tu va "compter"... les pages percées et traversées ? Les pages percées mais où le plomb réside encore ? Et que faire des pages percées par le plomb mais qui s'est repoussé en arrière sous la flexibilité du papier ?
- ça devient un exercice très difficile.
ensuite il faudra que le bottin soit toujours maintenu de la même façon pour créer une même densité à chaque tir. (minimiser l'air entre les pages pour limiter la flexibilité du papier)

il me semble qu'une solution simple, peu onéreuse et assez fonctionnelle... C'est tirer soit dans des bloques de patte à modeler soit dans des bloques de cire/paraffine. (cire ou paraffine ça a le défaut de devoir fondre et remouler... ce qui coute des sous alors que la patte à modeler c'est juste la malaxer qui prend un peu de temps)
l'avantage de cette méthode est que tu vois le canal de transfert d’énergie comme dans du gel balistique...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:12

Bien vu Thé Klint !
Mais pour de la pate à modeler, là encore, si elle est bien malaxée d'un côté et moins de l'autre, la pénétration ne sera pas de la même manière....
Pas évident ton truc de mesure "sauvage" !!!!

Rien ne vaut un chrony, c'est assez conséquent comme achat mais pour tes armes et munitions, je ne connais malheureusement rien de mieux ni de plus précis....
Il ne s'agit plus d'impressions mais de mesures quantifiées qui laissent parfois perplexe (cf essais Beretta par Guyguy57 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:16

j'avais essayé sur ma x20 !

a 5 m
plombs unifrance pointu : 10 j --> 150/200 pages

20j --> 300/380 pages


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:30

La pâte à modeler c'est bien, mais il faut un sacré bloc. Je l'ai fait il y a quelques années...
Et pour faire un bloc bien homogène bonjour les crampes dans les mains...

Mon bloc faisait 15x15x25. Ça m'a à pris presque deux heure avec de la modelling clay (mélange glaise et huile, c'est un peu plus ferme)

Premier essai a 30m à la condor, traversé de part en part... Retour à la case départ....
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:43

loki a écrit:
La pâte à modeler c'est bien, mais il faut un sacré bloc. Je l'ai fait il y a quelques années...
Et pour faire un bloc bien homogène bonjour les crampes dans les mains...

Mon bloc faisait 15x15x25. Ça m'a à pris presque deux heure avec de la modelling clay (mélange glaise et huile, c'est un peu plus ferme)

Premier essai a 30m à la condor, traversé de part en part... Retour à la case départ....

hehehe oui c'est surement autre chose avec des plus de 10 joules (je n'ai essayé qu'avec mes >10joules)

Etant prof d'Arts-Plastiques j'ai accès à différents type de pâtes... il faudra que je fasse des essais des différents type...
c'est surtout "utile"pour deux choses :
- pour connaitre la capacités de pénétration d'un plomb (en comparant les plombs)
- Savoir si un cara est plus puissante qu'une autre (en tirant le même plombs)

ensuite... il doit être possible de calculer les joules par rapport à la profondeur...
mais bien sur... le vrai test restera le chrony... et pour environ 100 euros... il vaut mieux attendre 3 ou 4 mois en mettant 25 euros de coté.

Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:16

the_klint a écrit:

- il faudra nécessairement garder le même type de plomb pour tous les tests et les différentes armes... (différents plombs = différents coefficients de pénétration).

bien sur !



the_klint a écrit:

Ensuite... il te faut décider ce que tu va "compter"... les pages percées et traversées ? Les pages percées mais où le plomb réside encore ? Et que faire des pages percées par le plomb mais qui s'est repoussé en arrière sous la flexibilité du papier ?

l'emplacement de la tête du plomb par exemple....


Dernière édition par secret de l'acier le Ven 18 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Régulier
Régulier
bertouille


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:22

annuaire posé a plat par terre,carabine vers le bas ,à 20 cm du truc,ça serait un bon non ?

sauf s'il y'a un souci de sécurité qui m'aurait echappé
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:03

et la paraffine ca le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:05

Bertouille le positionnement semble bien mais il faudrait tout de même mettre des plaques pour alourdir considérablement le bottin et chasser l'air entre les pages...
Car à force de tirer dedans... il se déforme tout de même augmentant des "couches" d'air... ce qui permettra au papier d'être souple/élastique... ce qui changera les propriétés de résistances balistiques.

ce qui me fait revenir à la capacité de "repérer" le vrai positionnement du plomb...
Que ça soit en tirant verticalement ou autrement (mais il me semble que ça sera encore plus vrai en le mettant à plat et en tirant verticalement dessus)
Le plomb va arriver à une limite où le papier offrira suffisamment de résistance... et repoussera le plomb en arrière... Bref.............. Même en comptant à partir de l'endroit où tu trouverais le plomb... ce ne sera pas exactement là où il sera allé le plus loin... à 1 ou 0.5 millimètre prêt... (ce qui dans un "réceptacle" aussi dense comptera pour beaucoup à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:08

de la gélatine ! c'est beau ça !

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 53411110
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 632
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:10

Moi, j'ai transpercé 65 bouquins de Loana avec une diana 23 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:12

patrice330 a écrit:
Moi, j'ai transpercé 65 bouquins de Loana avec une diana 23 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Je_sors

sauf erreur de ma part les bouquins de Loana doivent pas être bien épais vu ce qu'elle a dans le ciboulot smil 85
donc c'est pas une vraie performance calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Régulier
Régulier
bertouille


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:20

je comprends bien ce que tu dis,mais mon raisonement etait fait pour un seul coup dans un botin neuf

chaque possesseur de carabine balance un plomb dans son botin,compte les pages traversées par le plomb,et poste le résultat
on peu ensuite en tirer des conclusions,certes empiriques,mais je pense relativement réprésentatives
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:27

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Jump_fir calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Jump_fir calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Jump_fir calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Jump_fir Dr Harry !!!!!!!!!!!!!! super la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 0trampol calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 0trampol calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 0trampol calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 0trampol calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:35

c est sur qu il doit y avoir une méthode plus ou moins précise . meme la pate a modeler qui et encore pour moi une des meilleur idée (merci klint ) il reste cependant qu elle change de "dureté"selon sa température .
le gel balistique et toujours de la même densité et je croit me souvenir que la pieces ou se font les essai et aussi toujours a la même tempe rature !
mais sinon , je n ai pas de meilleur solution pour être vraiment précis . a part tire sur une balance électronique avec mémoire de pression maxi !!!
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:44

ceci es pour calculer a l origine la force du vent,si on tir dessus a son extrémité un plomb,il va lui même , de par sa force , faire tourner l éolienne , en améliorant ou en fessant quelque adaptation je pense cela possible ... a creuser je pense , non ? calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Sde-1210
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:16

une idée vient de germer dans le Génial Cerveau Fertile qui trône majestueusement dans ma vaste boite crânienne calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Bangin_s :

on place une tôle a 10 mètres, un micro au niveau de la carabine et on enregistre le son:

avec la vitesse du son (330 mètres secondes c'est ca ?) on sait combien de temps met le son de l'impact dans la tôle pour revenir, donc on peut calculer la vitesse sur 10 mètres.

il faut juste un logiciel audio permettant de faire le ralentis chronométré.


avec le poids du plomb le calcul de l'énergie est facile.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:23

et pourquoi pas un chrony... ? trouvable parfois (pour certains model à 50 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:34

badabe13 a écrit:
ceci es pour calculer a l origine la force du vent,si on tir dessus a son extrémité un plomb,il va lui même , de par sa force , faire tourner l éolienne , en améliorant ou en fessant quelque adaptation je pense cela possible ... a creuser je pense , non ? calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Sde-1210

Elle est bien ton idée, à creuser effectivement popcorn
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Régulier
Régulier
bertouille


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:07

un crony,c'est trop facile,y'a pas d'plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 21:08

un truc qui me chipote , ou que j ai mal comprit , le chrony , il mesure la vitesse du plomb , et une foit qu on a celle-ci , on fait quoi ensuite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 21:18

On calcul les joules de l'arme avec le plomb cocerné.
Avec ce lien par exemple:
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
ou on peut le calculer avec la calculette:
vitesse* vitesse* poids du plomb/2000=joules
Et en s'amusant un peu on n'obtient ça: par exemple:
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Myenne11




Dernière édition par guyguy57 le Sam 19 Mai 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? EmptySam 19 Mai 2012 - 21:20

ah d accord , merci guyguy 57 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Hump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Calcul de la puissance en joules
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: