Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance

Aller en bas 
+28
G.zoule
7760pat
Daniels
Ronand
Tirli30
chepa
Bruno27
top-road 29
casecaillou
pickelmax
dj-efx
az1
FILOU
Banania
ma13
nardau
miroklein
secret de l'acier
mayke08
TAHAAN
Ricket
zispass
cleblud
paul_dujardin
Jef.ch
pascal
Ozzy
titeuf007
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:50

Ca a l'air de fonctionner, par contre, finis les plombs Gamo Pro Mag, trop irréguliers, les Browning pointus semblent mieux adaptés (plus lourds et plus aérodynamiques). A 20m, je suis régulier... pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:29

Je confirme la différence entre les plombs, c'est net, cette machine nécessite du plomb lourd et aérodynamique!!!

Sinon, une bonne soixantaine de plombs tirés et ça n'a pas l'air de bouger... à suivre.


Dernière édition par pickelmax le Jeu 5 Mar 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:36

A tu essayé les JSB exact Heavy ? j'en suis content (cf mon carton a 50m malgré le vent)


Sinon, en ce qui me concerne, au grands maux les grands remèdes mon Hatsan est en salle d'opération chez mon armurier

Perçage et taraudage d'un Rail Browning Picatinny directement sur l'arme ! le tout pour 50€
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:44

Ha ben oui là au moins ca bougera plus ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:51

Non, je n'ai pas essayé ces plombs.

Sinon, je pense qu'effectivement, la solution est de faire greffer un Picatinny, tu nous tiendras au courant des suites de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:40

Bien sur je ferai des photos et je vous tiendrai au jus après x plombs

Maintenant ça sera soit les vis qui casserons dans l'arme... mais je suis septique d'en arrivé jusque là soit les organes de visé monté sur le dit rail qui tomberons en morceau lol smil 85

On verra bien ce que ça donnera hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:28

pickelmax a écrit:
Non, je n'ai pas essayé ces plombs.

Sinon, je pense qu'effectivement, la solution est de faire greffer un Picatinny, tu nous tiendras au courant des suites de l'opération...

Hola,

ca tient toujours le remontage....?

c'est une sacre bete cet hatsan-moi j ai deplace ma lunette walther 6x42 de la Panther 31 (20J)ou elle etait sur un montage monobloc simple avec deux goupilles d'arret et ne bougait guere apres 250+plombs sur ma 350 de Diana la Magnum avec ses 30+J et sur le montage ZR elle bouge pas voila cca. 100+ plombs....(je l'avais achete le ZR en meme temps que je t 'avais envoye la photo de la piece l'annee derniere justement pour la 350 car ils avaient recus un colis de 50 ZR pour toute la ville alors je l'avais tout de suite achete......-comme je te dis apres 100+plombs ca tient et ne bouge pas.
Moi, comme tu decris to Hatsan, j'ai l'impression qu'il est brutal mais differement de ma cara par exemple, qui ,deja, est plus lourde, ton supertact est produit comme ca un peu a l'ancienne ecole alors ilcogne lors du tir

Et ,oui, les plombs sont super importants je mets les Diana High Power Barracuda Diabolo (photo ci bas-1.37grammes et pas pointus mais  tres aerodynamyques car ils ont une tete aspherique (photo).. je te les recommende viveement pour ton supertact, je crois qu'ils vont reussir a le "calmer" un peu lors du depart du tir...

photo->

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/673/tQzNsy.jpg

J'espere que, soit tes problemes cessent, soit tu va a avoir a faire face a un entretien preventif tous les xy coups tires.....


amicalement.....


Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:39

... ou je repasse en visée ouverte et basta!

Ca a l'air de tenir pour l'instant avec une relativement bonne précision à 20m., croisons les doigts. Sur les plombs pointus Browning à 0,56g., ça le fait plutôt pas mal, j'essaierais bien les Gamo TS à 0,68g. car faciles à trouver pour pas trop chers mais, oui, il faut du poids dans la munition pour compenser la puissance de la machine et la très courte longueur du canon!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:09

Ronand je serais curieux de voir ce que ça donne en cible, ta 350 avec le montage ZR...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:45

kaf a écrit:
Ronand je serais curieux de voir ce que ça donne en cible, ta 350 avec le montage ZR...

si la meteo le permet je me fais une petite seance samedi ou dimanche a  30 ou  35 metres  peut etre 50...vais poster les cartons...

a+

et ta panther 31? c est foutu? ou...?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:27

OK ce serait sympa !

La 31 j'ai commandé le joint de piston neuf en même temps que la 56 TH :-D hahahaha !

Je vais donc avoir de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:16

kaf a écrit:
OK ce serait sympa !

La 31 j'ai commandé le joint de piston neuf en même temps que la 56 TH :-D hahahaha !

Je vais donc avoir de quoi m'occuper.

Felicitations d'abord pour ton acquisition de la 56Th, c est pas de la came hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Emotico2 -content pour toi...
C est une honte ce qui t est arrive avec la 31 tout de meme j espere que le ressort nouveau vaq te resoudre le probleme car autrement c est un bon fusil .....

T' inquietes, les cartons des que le vent baisse , ily a les derniers deux jours et demi ( et ca continue) un vent de nord glacial a rafales et sur la cote en Croatie sur le pont qui mene a ine grande ile on mesure des coups de 211km/h de vent du nord que l'on appele la "Bura" chez nous

amicalement


Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:17

kaf a écrit:
OK ce serait sympa !

La 31 j'ai commandé le joint de piston neuf en même temps que la 56 TH :-D hahahaha !

Je vais donc avoir de quoi m'occuper.

Felicitations d'abord pour ton acquisition de la 56Th, c est pas de la came hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Emotico2   -content pour toi...
C est une honte ce qui t est arrive avec la 31 tout de meme j espere que le ressort nouveau vaq te resoudre le probleme car autrement c est un bon fusil .....

T' inquietes, les cartons des que le vent baisse , ily a les derniers deux jours et demi ( et ca continue) un vent de nord glacial  a rafales et sur la cote en Croatie sur le pont qui mene a ine grande ile on mesure des coups de 211km/h de vent du nord que l'on appele la "Bura" chez nous

amicalement


Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:07

Réglage à 10 mètres, tir en position assise, appui sur le genou ... pour l'instant, ça a l'air de tenir, croisons les doigts, pourvu que ça dure!

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 <a href=hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Dsc_0110" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:35

en visée ouverte ou après avoir resserré le montage diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:56

pickelmax a écrit:
Réglage à 10 mètres, tir en position assise, appui sur le genou ... pour l'instant, ça a l'air de tenir, croisons les doigts, pourvu que ça dure!

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 <a href=hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Dsc_0110" />

Le carton est tres, tres bon....

Donc pour l'instant ca tient le coup....je crois que ca va durer aussi si tout est bien fait mais de ce cote la je sais que tu fais les choses de maniere impeccable.

Le seul truc qui m'interesse (et ca on va voir avec le temps) c'est si apres "reparation&reserrage" le montage va durer longtemps ou si tu va etre oblige de refaire la meme chose apres XY plombs tires...par exemple tous les 100 ou 200 plombs.....

Donc plombs lourds pour calmer la bete... hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Smiley_a

Il doit vraiment bien claquer le Hatsan pour deregler le "ZR" hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Smiley_a

J'en reviens a un de tes posts ou tu dis qu'il claque fortement mais de maniere differente que les caras ou tes autres pistolets....il se peut que le montage tienne le coup cette fois ci malgre la brutalite du recul lors du tir mais il est aussi possible que l'onde de choc lors du tir se propage de maniere a deregler tout montage tout simplement acause de differents elements tel que canon court, materiaux utilises en production, la forme meme du pistolet....dans ce cas la je crois que tu va devoir repasser en visee ouverte....

Toutefois je croise les doigts avec toi en esperant que le ZR va se montrer a l'hauteur de la tache .... hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Beerchug

J'ai eu ce weekend une bonne seance de plinking (encore au moins 100 plombs le samedi et hier-becaoup trop de vent pour faire de la cible) avec ma 350 et le ZR avec la lunette Walther n'ont toujours pas bouges d'un poil...mais la on en revient aux differences entre arme a epaule et arme a poing comme ton supertact....

Amicalement....

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:45

Tu as tout compris, Ronand!

Pour le carton, je l'ai fait avec des RWS Championship édition (tête plate ; 0,53g).

Effectivement, je ne partirai pas pour une autre séance de bricolage infernal, si ça ne tient pas le coup, je repasse en visée ouverte!

J'attends de voir les résultats de la greffe Picatinny sur celui du camarade Nitronat, mais si le problème vient de la conception même de la machine, j'ai bien peur que même avec un Picatinny, le Hatsans finisse par réussir à désintégrer l'optique monté dessus. Bref, oui, il claque et fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:47

Une journée passée avec le Hatsan et environ 200 plombs tirés!

Pour les plombs : j'ai attaqué avec des Gamo Pro-Match, une véritable catastrophe à 10 mètres! J'ai donc repris les Browning pointus et j'ai pu commencé à avoir de la régularité, suffisamment pour tenter de confirmer et affiner les réglages.

Au final, je suis globalement satisfait, ça rentre dedans à 75/80% à 14 mètres... en fin de journée. Je vais confirmer demain matin. Le montage n'a pas l'air d'avoir bougé et je suis au-delà du taquet pour le serrage des vis.

J'attends une commande de plombs "heavy" (0,67 et 1g) pour voir ce que ça donne. Apparemment, au son, ça claque plus "sec" avec les Gamo (0,49g) qu'avec les Browning pointus (0,56g).

P... d'Hatsan, pas facile à dompter!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:51

Plus la bete est difficile a dompter plus on est content quand on y arrive.... smil 85

A+

R.

Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:04

Et bien, pour ma part, fini, l'espoir de monter un optique sur ce bazar, une séance d'essai avec des plombs plus lourds et voilà que ça branle de partout : le tube se balade dans les colliers et le Bullseye recule sur le rail donc basta!!! Je repasse en visée ouverte, au moins, ça me fera travailler les yeux!

Par contre, je vais tester un bon échantillon de plombs pour voir ce qui convient le mieux à la bête et sortir les courbes de ceux qui afficheront les meilleurs groupements. A priori pour des plombs de l'ordre de 0,55g et sur le critère de la régularité de visée, je devrais faire mon zéro visée ouverte à 8m (7m avec des 0,67g)... on va tester. Je suis assez impatient car, finalement, je n'ai que très peu tiré en visée ouverte avec cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:01

OK désolé pour toi...
Mais ca confirme mon impression : ce montage Bullseye est une belle idée marketing mais il n'apporte strictement rien, trop de pièces en mouvement donc manque de précision et ne tient pas mieux le choc qu'autre chose.
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:18

Dommage pour toi mais du coup je suis sur de pas le prendre smil 85

Sinon Mon armurier est à la bourre donc stand by pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:53

Effectivement, il faut se résoudre, le Hatsan est un "destructor" dans tous les sens du terme!

De bons résultats obtenus avec les plombs RWS "Championship edition" (0,53g) qui me servent pour l'étalonnage et, en seconde position, les JSB Exact Express en 4.52 (0,54g) qui donnent également de très bons résultats. Les deux réagissent très bien au réglage à 8 mètres et se confirment au plinking à 20 mètres. Les plombs "lourds" (JSB Heavy à 0,67g, Monster à 0,87g ou Gamo Buffalo à 1g) se dispersent de manière très sensible plus le poids augmente. Les Browning pointus (0,56g) permettent des performances assez moyennes quant au Gamo Pro-Match ou Pro-Magnum (0,49g), la performance est plus que médiocre. Au final JSB Exact Express ou RWS "Championship edition"... voilà ce que bouffe le Hatsan!

Au passage, j'ai dû resserrer toutes les vis, notamment celle de la hausse que je vais finir par caler à la Patex... pas de doute, c'est vraiment une arme turque!


Dernière édition par pickelmax le Ven 13 Mar 2015 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:26

J'ai que les jsb heavy pour le moment, j'essaierai tes favoris plus tard ;) quand il ferai plus beau et que j'aurai réinvestis dans un porte cible :p
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:09

Voilà, à titre illustratif, les résultats obtenus à 8 mètres sur 10 coups et en fin de séance de réglage, soit après plus d'une centaine de plombs tirés et en partant d'un étalonnage au RWS "Championship edition".

Je pense qu'une grande part de la dispersion, dans les deux tableaux qui suivent, relève de l'état du tireur plus que des performances des projectiles :

1/ avec les RWS "Championship edition" :

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 <a href=hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Dsc_0012" />


2/ avec les JSB Exact Express :

hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 <a href=hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Dsc_0013" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   hatsan - mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet hatsan supercharger cal 5.5
»  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"
» Hatsan mod 25 supercharger ou Mercury mod 25 supercharger
» Hatsan 25 Supercharger 5,5 mm (.22)
» Hatsan supercharger mod25 vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: