Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation de ma diana mod 50

Aller en bas 
+12
Sim352
le 10
laboussole57
WarHeaDsK58
secret de l'acier
the_klint
cibleur
Ricket
patrice330
dalfetta
lkjerem
leviet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:35

Si elle "plombe" de l'avant, ce n'est pas un handicap, bien au contraire. En tir debout sans appui, c'est ce déséquilibre qui permet d'éviter la gigite. Après, faut pas qu'elle s'échappe au niveau du creux bras-épaule. Pour mon cas personnel, une arme parfaitement équilibrée sur l'appui bras gauche (pour un droitier) c'est la tremblante du mouton assurée. Le déséquilibre avant, il n'en faut pas trop, mais il en faut.

Exemple concret : pour ma 10m, j'ai hésité longtemps entre une Fein et Steyr. J'ai pris Steyr car plus équilibrée. La fein s'échappait à l'épaule. Ben...j'ai dû rajouter du poids à l'avant de la Steyr, sinon j'arrosais, impossible d'arrêter le mouvement. Il a fallu corriger ensuite l'appui de la plaque de couche.
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:32

j'ai ce trepied avec le sac arriere

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1723&id_categ=41&categ_inter=41

vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:48

tu as l'habitude tirer à combien de mètre ??
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:55

euh avec celle le je tire que très rarement. je tire generalement avec ma diana 56 ou weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
pierrcomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrcomp


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 30/10/2012

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:35

elle est super belle fine et elancé, je me demande combien elle pese..
il y en a une a vendre en ce moment (mars 2013) sur naturabuy.
Revenir en haut Aller en bas
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:09

j'aurais bien voulu te répondre mais je l'ai envoyé en révision chez diana pour lui refaire une beauté, j'ai pas réussi à faire le changement des joints moi même car il y a un rivet qui m'a bloqué... et j'ai pas cherché à forcer.
Mais dès que je la récupère je la pèserais :)
Revenir en haut Aller en bas
pierrcomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrcomp


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 30/10/2012

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:11

j'ai vu plus loin sur une autre page qu'elle pesait environ 3k700
ce qui est très honorable. C'est vrai qu'à l'époque elle etaient minimaliste dans la détente.
Quand je compare la détente d'une diana 23, 25 DE 1970 et d'une weihrauch hw30s de 2012
on passe du coq à l'@ne.(un petit ressort d'un coté et un boitier remplit de mécanique de l'autre).
J'aime bien les belles mécanique mais il ne faut pas qu'elles soit trop lourde..
La hw 30s ainsi que la diana 50 sont apparament de bon compromit.
tu doit ètre impassiant pour le retour de ta diana, en plus avec les beaux jours qui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
charlyfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
charlyfree


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2014

présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:52

A combien on peut trouver cette arme d'occase à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma diana mod 50    présentation de ma diana mod 50  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma diana mod 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Diana 25 modifié esthétique et Diana 26 d’origine
» DIANA 48 et presentation
» Présentation de ma Diana 31
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: