Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CROSMAN 2240 modifications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cubalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cubalu


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/05/2012

CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:44

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai pu voir qu'il existait beaucoup de pièce disponible pour modifier le CROSMAN 2240.
J'aimerais faire du tir de précision, ce pistolet une fois modifié système d'épaule, canon long, etc. peut-il avoir une bonne précision à 50 m ?

Si non quelle marque et modèle modifiable peut devenir une carabine de précision ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:54

Salut,
le calibre .22 demande une certaine puissance et donc vitesse initiale pour tirer confortablement à 50 mètres, le 2240 même modifié, sera un peu juste dans ces conditions Rolling Eyes
Des possibilités il y en a plein d'autres, cependant nous manquons un peu de précisions sur le budget que tu veux y mettre, sur tes capacités de "bricoleur" en cas de gun modifié et surtout, question essentielle, qu'appelles-tu, tir de précision ?
Cette dernière question est essentielle, on voit parfois de telles aberrations à ce sujet CROSMAN 2240 modifications Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cubalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cubalu


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/05/2012

CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:44

Je suis très bricoleur avec de l'outillage électro-portatif mais pas de tour ou autres machine outil.
mon budget doit rester raisonnable ou pouvoir s’étaler dans le temps.
Pour donner une idée du truc je préfère dépenser 500 € en modifiant que dépenser 400 € en achetant un truc tout fait prêt a l'emploi
J'entends précis comme mettre dans une pièce de 10 cts ou 20 cts
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications EmptySam 12 Mai 2012 - 7:46

Dans des conditions idéales (pas de vent)... en tirant avec un support de tir... tu fera peut-être du 50m mais la parabole sera énorme et je ne suis pas certain que tu vois grand chose de ta cible dans la mire de ton arme tellement tu sera obligé de relevé le canon...

Ensuite il y a tout de même des moyens d'augmenter considérablement la puissance...
Canon long... changement de pièces dont tu as parlé... conversion en PCP...

Mais dans tous les cas... au final ton objectif de tirer dans un rond d'15mm environ me semble peu réalisable à 50m avec un 2240 comme base...

voici quelques liens qui devraient t'aider...

http://www.airgunarena.com/index.php/Repairs/Parts

t'y arrivera peut-être avec ça
http://www.mountainaircustomairguns.com/model_19.htm

http://www.mountainaircustomairguns.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications EmptySam 12 Mai 2012 - 8:23

Salut
Possédant un 2240 modifié en carabine ( ici CROSMAN 2240 modifications 0trampol ) je peux dire que la précision est de l'ordre d'une pièce de 50cent à 25m, soit quasiment un écart double par rapport à un tir à 10m. Une simple extrapolation permet d'avoir une idée des résultats à 50m. Encore que ça peut dépendre des conditions extérieures et du tireur smil 85

the_klint => autant prendre une Discovery CROSMAN 2240 modifications Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Contenu sponsorisé





CROSMAN 2240 modifications Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN 2240 modifications   CROSMAN 2240 modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN 2240 modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» quelles modifications apporter sur ma Crosman TR77?
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: