Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 info sur type ressort weihrauch

Aller en bas 
+2
tony123
sharkiouz
6 participants
AuteurMessage
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:08

bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question a vous poser
j'ai une hw97k normalement en 21j.
serait t'il possible de s'assurer que c'est bien une 21j sans la demonter (de preference)
avec les numeros de serie???

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:23

Oui avec un chrony ? info sur type ressort weihrauch Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:18

ou la tu acheté ?
si chez shneider elle est en 7.5j !
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:04

non je l'ai achetée chez l'armurerier lavaux,

elle est vendue en 21j, mais je voudrais m'assurer que c'est bien ça!
si c'est pas trop compliqué a demonter afin de voir le ressort, j'essayerais bien mais je ne sais pas comment reconnaitre une 16j ou une 21j...
si quelqu'un peux éclairer ma lanterne? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:17

Trouves, quelqu'un qui a un chrony? club, ou personne habitant dans ton coin.
Perso je ne démontrais pas l'arme pour ça, si il te l'a vendue en 21j elle doit les faire (ou un peu moins), et si elle fait que 19 joules avec des heavy à 0.67gr tu la raménes ???


Dernière édition par guyguy57 le Ven 18 Mai 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:57

bah non si elle fais 19j c'est pas grave au point,
mais je trouve bizarre qu'a 40m mon plomb chute de 5 bons cm alors que j'en vois qui font facil 60 m avec la même carabine!
voili voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:19

je voudrais acheter un ressort v mach 21j pour ma hw 97 (c'est une nouvellle generation), cela existe t'il? ou je peux le trouver?? j'ai regardé sur schneider, j'ai pas trouvé a part pour l'ancienne generation! est-ce qu'il y a une differance si importante a votre avis? merci smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:17

Et cela changera quoi ?+ de 120€ le kit , alors que si tu t'appliques bien avec ton ressort à 11.95€ tu devrais faire de beaux cartons.
Demande à pelo ce qu'il en pense, avec son ressort à12€, il fait de très beau cartons à 50m.
Enfin moi je te dis ça , c'est pas mon pognon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:36

Bonsoir,
Déjà es tu sûr de l'équivalence de poids entre les plombs de celui qui tire à 60m et les tiens à 40m ?
si les tiens sont plus lourds alors ils chutent déjà bien avant 40m et donc tu compares ce qui n'est pas comparable.
Si Lavaux t'a vendu une "21joules" c'est que tu as licence ou permis si tu n'en as pas alors c'est 10 joules.
Et comme disait notre ami: si c'est Teuton c'est 7,5... Si c'est d'une autre provenance alors c'est peut être bien une sarbacane et là il faut envoyer le plomb en "soufflant" avec la bouche.
Mais personnellement je ne démonterais pas le ressort pour en vérifier la nature...Et puis sur ta facture ce doit être précisé.
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:53

je ne parle pas du kit complet mais du ressort uniquement à +/- 50€! ba c'est pas que je me plains de mon ressort mais si celui la est plus cher c'est surement qu'il y a de la qualité quelque part! (normalement)
et non tahaan ce n'est pas precisé sur la facture... mais apres verif c'est bien une 21j
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:04

je pense que si elle est en 21j changer le ressort même avec un de meilleur qualité ne changeras rien
change le par un kit complet V match, par exemple, quand celui que tu as seras fatigué
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:51

Citation :
mais je trouve bizarre qu'a 40m mon plomb chute de 5 bons cm
etonnant en effet pour une soit disant 21 joules .... smil 84
si tu devisse le cul de la carabine et que tu n'arrive pas a le revisser ... c'est un 21 joules info sur type ressort weihrauch Lollollo
sinon ,entre le 7.5 , le standard 16 j et l'export 21j ...c'est le meme ressort avec trois longeurs differentes ..
perso ,je trouve que les ressorts dorigine HW vont bien pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:15

Sur ma HW97k j'ai monté le ressort export (21j ?) et le plomb chute de ~4cm à 40m avec du JSB 0.547g. Avec le ressort de 7.5j la chute était de ~15cm mini.
Revenir en haut Aller en bas
sharkiouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sharkiouz


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/05/2012

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:57

ok jp merci! donc ce qui m'arrive est tout a fait normal, je voulais avoir des avis pour comparer la puissance du ressort 21j sans chrony. donc si je mets juste le ressort v mach FAC sur ma carabine, ça ne changera strictement rien quand le coup pars (vibrations) d'apres ce que vous me dites!
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:48

avec le kit V match il me semble qu'il y a moins de vibrations grace au guide du ressort
j'ai mis le kit V match a la place du 7.5 donc je n'ai pas de comparaison avec un 21j d'origine
je pense quand même que si il vende un kit complet c'est qu'il doit y avoir une amélioration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:16

J'ai mis le 21j à la place du 7.5 donc je n'ai pas de comparaison avec un kit Vmatch.
te voilà pas plus avncé avec nos réponses. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur type ressort weihrauch Empty
MessageSujet: Re: info sur type ressort weihrauch   info sur type ressort weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur type ressort weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info ressort hatsan
» question sur un type de fusil à ressort
» RESSORT POUR WEIHRAUCH HW 50
» Ressort Weihrauch HW35
» Durée de vie ressort Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: