Bonsoir tout le monde,
Après avoir fait le tour pendant des mois je me suis enfin fait plaisir.
J'ai longtemps hésité entre la technologie pcp ou rester sur du piston ressort...
Me suis enfin décidé et j'ai commandé mercredi denier.
Carton livré aujourd'hui!

ça vient d'Allemagne donc c'est bien emballé

C'est du Weihrauch ;-)

Une dernière dans l'emballage

Voila la bête, HW97KT 4.5mm avec un kit VMACH et quelques munitions à essayer !!!

Lunette montée dans la foulée (Hawke sidewinder tactical 6.5-20*42)

Premières impressions:
Pu**** qu'elle est lourde!
L'armement est plutôt dur comparé à ce que je connais (Cometa Fusion et Umarex LG15)
Pourtant elle est en 7.5 joules...
Je craignais avoir du mal à accéder au canon avec la longueur de la lunette mais finalement non (j'ai pas de gros doigts) donc j'ai monté le pare soleil, ça lui donne un look FT que j'aime bien!
Zérotage et premier carton à 25 mètres avec mes plombs préférés JSB EXACT 4.52!
Elle est super silencieuse et le recul est infime. Aucune vibration!

Les 4 premiers plombs dans le même trou! j'hallucine!
Après je me déconcentre, l'émotion prends un peu le dessus.
La détente est dure à mon gout mais la bossette est très "précise"! le lâcher ne surprend pas...
En suivant, quelques cartons dans les mêmes conditions avec différents plombs:
JSB exact heavy:

Je bouge, suis un peu trop nerveux, comme un gosse! lol
En tout cas ça sent bon pour la suite.
RWS SUPERDOME:

Première fois que je les utilise, ils sont super bien finis mais il y en a un qui a foiré.
Le bruit de la cara a été plus fort, comme si le plomb été trop léger, Bizarre!
RWS SUPER FIELD:

ça groupe très bien aussi!
Vraiment cette arme est terrible!
J'ai essayé des HN Barracuda et match en 0.67g mais ils sont trop lourds pour cette puissance...
Petit test de vitesse au chronographe combro avec les JSB exact 0.547:
169.7m/s
169.5m/s
170.5m/s
168.9m/s
169.7m/s
169.1m/s
167m/s
169.2m/s
168.7m/s
170.1m/s
Plutôt pas mal je trouve....
A ce state là j'ai pas résisté et j'ai monté le kit VMACH
Il y a des tutos tellement propres et clairs sur le net (comme celui là) que je n'ai pas pris de photos des entrailles de la bête.
Une fois le kit monté, l'armement est très dur et le bruit a considérablement augmenté mais reste très raisonnable.
Je suis vert, mon chrono ne marche plus

et je ne sais donc pas à quelle puissance elle sort avec le kit mais elle reste toujours aussi précise.
Demain si le temps s'y prête, essais à 50 mètres...
J'ai touché un peu à la vis de la détente mais ça joue pas beaucoup.
Si quelqu'un a une méthode de réglage et un schémas je suis preneur car je ne vois qu'une seule vis!?
Sinon, la crosse est magnifique et permet une prise en main d'enfer.
Bref, je suis très content de mon achat et je remercie tous les passionnés du forum dont les témoignages m'ont permis de me tourner vers cette arme magnifique. Par contre je suis mordu ça y est, je commence déjà à prévoir l'achat d'un 1377...
Ah oui j'allais oublier, comme on risque de me le demander, je l'ai commandée chez Schneider (super service et super rapide)
Voilà pour aujourd'hui, je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure et posterai mes cartons à 50 mètres dès que j'en aurai.
Bonne soirée,
Olivier