Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 BSA Supersport chez carabinasypistolas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtn0497
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/04/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptySam 05 Mai 2012, 17:21

Bonjour je voudrais commander une BSA Supersport chez carabinasypistolas mais elle
est annoncée a 24 joules sur leur site et j'ai lu sur le forum quel était en 16 joules.

qui croire ?

la législation est certainement différente en espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptySam 05 Mai 2012, 18:27

en Espagne la législation autorise les ac jusque 25 joules.

ci tu la commande la bas la puissance annoncé et la bonne

(a partir du moment que tu sois en règle avec la législation française)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptySam 05 Mai 2012, 18:46

Oui car la legislation britannique limite à 16 ou 17 joules (et en plus ne permet que de vendre mano à mano ou alors livraison en lieu accréditée). Donc qu'ils aient une version export n'est pas illogique.
Revenir en haut Aller en bas
gtn0497
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/04/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptySam 05 Mai 2012, 20:12

merci a vous c'est pas mal quand meme 24 joules !
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptySam 05 Mai 2012, 20:17

Oui et avec un investissement en plus... tu pourra t'acheter un gas ram Theoben

http://www.theoben.co.uk/product.php?productid=36

Attention : prendre le kit 0.177 même si tu es en 0.22 ou 0.25 ... Car leur gas ram sont limité à 17 joules... et un gas ram 0.177 est plus fort qu'un 0.22 ou 0.25... donc tu devrais retrouver une puissance plus grande...

si tu ne connais pas le principe du gas ram... fais une recherche sur le forum ;-)

investissement en plus mais amorti par la revente de ton ressort 24 joules :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 03:44

pourquoi ne pas essayer la carabine telle quel et vendu.
et par la suite la modifier si le besoin sans fait sentir. BSA Supersport chez carabinasypistolas Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 07:42

J'ai eu une BSA l'année dernière, depuis qu'ils se sont associés avec GAMO, la qualité de la détente n'est vraiment plus terrible.
Je te conseille de trouver des avis d'utilisateurs avant de passer à l'achat.
La détente dure gâche les autres qualités de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 08:39

la détente : et elle n'est pas réglable ? Instinctivement je me disais qu'elle serait réglable au moins en un point si ce n'est deux...

La carabine et son système de propulsion : Pourquoi la modifier ? Parce que je ne connais pas de cas de carabine "égale" quand on compare le gas ram face au piston-ressort.
Ensuite on rentre dans les raison de prendre un gas ram plutôt qu'un système à ressort...
- une usure quasi nulle donc bien plus durable
- la pression étant relâché plus vite, le plomb quitte plus vite la cara donc plus de précision.
- moins de bruit (au moins pour le tireur) ce qui veut dire que le bruit qui reste peut etre annulé par un silencieux
- très peu de risque de casse (je n'ai pour l'instant pas entendu parler de gas ram cassé... mais comme c'est encore rare... il est normal qu'il n'y ai pas encore eu moins de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
gtn0497
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/04/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 09:56

Ca a l'air pas mal tout ca, c'est vrai que ca doit ameliorer sensiblement la précision de tir et limiter le bruit.

merci clint et oui la détente est réglable au moins en un point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 20:24

il et vrai que le gas ram a peut 'être des avantage (selon les point de vues)
mais comme tout système ils a aussi ses défauts

-plus dur a armé pas très bon pour les carabine a brisure du canon.

-ci sa casse cela ne se réparent pas.

-plus de recul.

au vu du prix d'un ressort qui ne coute que quelque euro en cas de casse cela demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 20:38

MAT a écrit:
il et vrai que le gas ram a peut 'être des avantage (selon les point de vues)
mais comme tout système ils a aussi ses défauts

-plus dur a armé pas très bon pour les carabine a brisure du canon.

-ci sa casse cela ne se réparent pas.

-plus de recul.
au vu du prix d'un ressort qui ne coute que quelque euro en cas de casse cela demande réflexion.

Plus (du tout) de recul ou + de recul ???
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 20:53

yole a écrit:
MAT a écrit:
il et vrai que le gas ram a peut 'être des avantage (selon les point de vues)
mais comme tout système ils a aussi ses défauts

-plus dur a armé pas très bon pour les carabine a brisure du canon.

-ci sa casse cela ne se réparent pas.

-plus de recul.
au vu du prix d'un ressort qui ne coute que quelque euro en cas de casse cela demande réflexion.

Plus (du tout) de recul ou + de recul ???

Pas l'impression que MAT sache de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 21:56

Le recul des gas ram est plus sec et dense mais comme le plomb quitte plus vite le canon là précision est tout de meme accru.... Reste que certaine personnes trouvent ces vibrassions dences désagréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyDim 06 Mai 2012, 22:14

le recule et toujours présent.

je ne suis pas le seul a avoir fait des essais et a être du même avis, ils suffit de parcourir le forum.

quand je sais pas ,je dis pas,je n'ai pas l'habitude d'affabuler.

(pas d'avis sur mes autres remarques, a moins que la je sache de quoi je parle)

- un oublie la puissance fournie par se système et directement lier a la température ambiante.

(mais peut-être que je ne sais pas de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 08:26

N'y vois aucune agression de ma part, j'avais simplement cru comprendre le contraire en lisant les differents sujet sur le forum mais je n'ai jamais essayer ce systeme...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 09:03

Yole je ne pense pas MAT s'adresse là à toi... Plutot qu'il répond à Cleblud et à moi...
Mais j'avouerais ne pas comprendre la réponse qu'avait fait Cleblud...
Je n'ai jamais pensé que MAT ne savais pas ce qu'il disait.

Au contraire... ici... on partage... no experiences, connaissances, impression etc
Et il est important de faire comme nous le faisons (modestement) de discuter pour exposer tous les aspects d'une arme, sa transformation, son maniement... son devenir etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 15:20

non pas de problème avec toi Yole ni avec toi the_klint ma remarque s'adresse uniquement a Cleblud.

ils et trop facile de dire que je ne sais pas de quoi je parle sans même donné un avis ou relaté une expérience

je trouve cela très agressif.

je suis d'accord avec toi the_klint nous somme la pour partager nos expériences et connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 16:00

MAT a écrit:

-ci sa casse cela ne se réparent pas.

Quand tu dis cela faut-il comprendre que le piston n'est pas réparable en cas de casse et qu'il faudra le remplacer ? C'est bien ça ? ça m'intéresse, car je compte aussi optimiser ma future cara avec un gas-ram. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 18:02

MAT a écrit:
non pas de problème avec toi Yole ni avec toi the_klint ma remarque s'adresse uniquement a Cleblud.

ils et trop facile de dire que je ne sais pas de quoi je parle sans même donné un avis ou relaté une expérience

je trouve cela très agressif.

je suis d'accord avec toi the_klint nous somme la pour partager nos expériences et connaissances



Pas de soucis BSA Supersport chez carabinasypistolas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 18:11

Un gas ram a besoin pour développer 10 joule d'être comprimé plus (+) fort qu'un ressort...
Disons qu'il faille 7 kg de traction pour armer un ressort 10 joules mais qu'il faudra 10kg pour armer un gas ram de 10 joules...
C'est à dire qu'une carabine qui est mécaniquement faite pour subir des contraintes mécanique pour ressort avec 7kg de traction... ne le sera pas forcement pour 10kg...

Mais généralement une arme est faite pour supporter bien plus... et elle supportera l'accroissement de contraintes.

Ensuite un gas ram qui casse ou fuit... et bien il est fichu... et donc le gas ram payé 90 euros... et bien ça fait mal au fesses de le renouveler alors que si un ressort casse... il est certes fichu... mais ça ne sera que 10 à 30 euros...

Mais à ma connaissance... je n'ai pas entendu parler de fragilité particulière de gas ram...
Mais nous ne sommes qu'au début de l'ère du GR... et quand ils seront moins bien fabriqué... il y aura certainement plus de casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyLun 07 Mai 2012, 18:19

tu a touts dis the_klint

rien a ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
gtn0497
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/04/2012

BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas EmptyMar 08 Mai 2012, 19:54

merci a tous pour vos commentaire j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport chez carabinasypistolas   BSA Supersport chez carabinasypistolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Supersport chez carabinasypistolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA Supersport
» bsa supersport 6,35
» Bsa supersport
» *Test Perforation* - BSA Supersport
» BSA Supersport 6,35mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: