Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 Elle est arrivée + photos et premières impressions

Aller en bas 
+4
Snake01
zitouna
freduche
bip54
8 participants
AuteurMessage
bip54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bip54


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyVen 04 Mai 2012, 17:12

Après avoir bénéficié de vos conseils, il était normal que je donne des nouvelles :

Mon colis Schneider comprenant la Weihrauch HW50S et la lunette Nikko Stirling 4x12 est arrivé mercredi, soit une semaine après la commande, ce qui est très bien car il y avait un weekend plus le 1er Mai .
Emballage TRES soigné et caparaçonné ! Rien ne bougeait à l'intérieur, tout était bourré de carton haché, les boîtes de plombs étaient elles-mêmes dans des cercles en carton .

Notice de la carabine en français et de la lunette en anglais .
Livrée avec le ressort 7,5 Joules monté, le 16 joules est à part dans le carton ; il me servira quand j'aurai une licence .
L'arme est classique mais très belle avec une finition remarquable, la lunette est lumineuse .
je prendrai une ou deux photos ce weekend .
Je suis frustré car je n'ai pas encore tiré, parce que j'ai consacré mon temps à réaliser un porte-cible, mais je vais passer mon samedi à cracher du plomb pour régler la bête . smil 85 smil 85 smil 85

Au fait, avec le ressort de 7,5 joules, et dans l'objectif des réglages, jusqu'à quelle distance puis-je espérer garder une précision raisonnable (pour du plinking sur une boîte de Coca par exemple) ? Je suppose que ce n'est pas la peine de régler à 50 mètres par exemple .

pour le porte cible, j'ai utilisé une vieille boîte à lettres 30x30x40 dont j'ai enlevé la porte avant (vous savez, ces boîtes vertes en tôle d'acier avec une porte à l'avant et une à l'arrière), j'ai tapissé l'intérieur avec du revêtement de sol caoutchouté, j'ai ensuite placé un déflecteur à 45° pris dans une chute d'aggloméré marine de 29 mm à haute densité de résine que j'ai également tapissé de revêtement de sol caoutchouté, et pour terminer, à l'ancien emplacement de la porte avant, j'ai vissé un cadre en tasseau de 29 pour rigidifier le tout et permettre l'accrochage des cibles, l'ouverture étant suffisamment grande pour y mettre la dite boîte de Coca .

A lundi ou mardi pour les photos, mais qu'est-ce-que je suis impatient !


Dernière édition par bip54 le Sam 05 Mai 2012, 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyVen 04 Mai 2012, 17:39

20 mètres sans soucis. Moi avec ma HW77 mais visée ouverte.
Sinon belle acquisition et on veut des photos !
Commandée où au fait ?

Edit : vu l'emballage, je dirais Schneider...
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 12:21

Elle est arrivée + photos et premières impressions Jump_fir j'attends des nouvelles également !!!!!! ainsi que des photos
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 12:31

J'ai commandé la semaine passée ma Diana 240 chez Schneider, elle est en route. Apparemment l'emballage est toujours top chez eux thumleft

Par contre passer un permis pour pouvoir utiliser sa carabine en 16 joules c'est juste abusé, enfin c'est peut-être parce que je suis suisse que je trouve ça étonnant. Enfin ici y a même pas besoin de permis pour une 22lr à verrou.
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 13:34

Vive la Suisse. Et oui c'est la France... Elle est arrivée + photos et premières impressions Bondage_. Bein tu devras changer toi même de ressort si tu veut avoir plus de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 14:35

Snake01 a écrit:
J'ai commandé la semaine passée ma Diana 240 chez Schneider, elle est en route. Apparemment l'emballage est toujours top chez eux thumleft

Par contre passer un permis pour pouvoir utiliser sa carabine en 16 joules c'est juste abusé, enfin c'est peut-être parce que je suis suisse que je trouve ça étonnant. Enfin ici y a même pas besoin de permis pour une 22lr à verrou.

c'est (entres autres) parce que la suisse n'est pas (encore) dans l'union européenne.



au fait la diana 240 ne peut normalement pas se pousser a plus de 7,5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 15:12

Sûr et le pays n'est pas près de rentrer dans l'UE

Oui je sais la 240 ne peux pas être modifiée mais ça me suffit pour des tirs de 20m. Plus tard je me prendrai une plus puissante.

Bon revenons au sujet, tu nous feras des photos Bip Elle est arrivée + photos et premières impressions 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bip54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bip54


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptySam 05 Mai 2012, 23:45

Comme promis, quelques images et impressions de ma première arme :

Weihrauch HW 50S + Nikko Stierling 4-12 x 42

Elle est arrivée + photos et premières impressions P1020611

Un autre point de vue :

Elle est arrivée + photos et premières impressions P1020612

On voit la luminosité de la fibre optique des organes de visée ainsi que la qualité de finition de la HW50S et de la lunette .

Maintenant le montage et la prise en mains :

J'ai laissé les organes de visée d'origine car ils ne gênent pas la lunette et l'arme me semble visuellement plus intéressante smil 85

La lunette n'est pas difficile à monter, elle est livrée avec 2 clés allen ; après avoir trouvé le positionnement qui me convenait j'ai simplement dû dévisser du bout du doigt un des 3 ergots sous le montage monobloc afin qu'il s'enfonce dans un des orifices du rail, puis serrage "sérieux" du montage monobloc et vérification du serrage des arceaux sur la lunette .

Il a fallu que je trouve ma distance d’accommodation, ça m'a pris un peu de temps car j'avais tendance à vouloir venir coller mon œil à la lunette comme à l’oculaire d'un appareil photo ou d'un télescope .

la lunette est vraiment bien lumineuse, je m'attendais à de moins bonnes performances pour du 42 mm, les lentilles sont plutôt de bonne qualité, il n'y a que très peu de frange et pas de vignetage, la mire est à la fois fine et bien visible .

3 bagues :
la plus proche de l’œil est pour la correction dioptrique, je l'ai réglée en me mettant à zoom maxi
la seconde est celle du zoom (de 4x à 12x)
la bague à l'extrémité est celle de la parallaxe, je l'ai laissée sur 10 m car je n'ai pu régler la visée que sur 10 m en intérieur, il s'est mis à flotter quand j'ai voulu régler sur 20 m... Elle est arrivée + photos et premières impressions Boohoo

passons aux tirs de réglage qui m'ont pris environ 1h30 :

distance 10 m, en intérieur avec appui .

comme lu par ailleurs, j'ai pensé à ôter mon alliance afin de ne pas abîmer le canon, un bon coup sec et c'est parti, 7,5 joules ne sont quand même pas la mer à boire smil 85
aucun grincement ou bruit parasite ; je décide de régler avec les plombs à tête plate du pack Schneider ce qui permettra de "tapisser" le canon (oui, oui, j'ai bien consulté le forum...) à faible coût, il sera toujours temps d’affiner plus tard avec les JSB Exact . Le canon se referme sans effort avec un bruit mat plutôt rassurant .
Je colle une des cibles photocopiées dans mon porte cible (qui à l'usage se révèlera parfaitement fonctionnel et très peu bruyant) , et c'est parti pour une séance de tirs-tâtonnements-réglages etc...
Le poids est très supportable !
Bien entendu, au premier tir, j'oublie le bouton de sûreté... Elle est arrivée + photos et premières impressions Wall
Le recul est très faible, la détente remarquablement douce, je n'éprouve pas le besoin d'y toucher ; de toute façon, je suis trop novice pour avoir des points de référence suffisants, il sera toujours temps de fignoler plus tard .
je joins une image de ma cible de réglage :

Elle est arrivée + photos et premières impressions P1020613

le 1 correspond aux premiers tirs sans réglage, j'en ai fait plusieurs pour simplement "sentir" le tir, la détente, l'équilibre de l'arme, la visée, le recul...etc...
le 2 correspond à un premier réglage, ça ne me déplait pas mais je dois bien dire que le groupement n'est pas terrible
le 3 correspond à un second réglage : au niveau de l'élévation ,ça va mieux, mais pour l’azimut, je porte à droite (pas de politique !!!) smil 85
le 4 correspond à un troisième réglage avec des plombs JSB (je n'ai pas pu m'en empêcher...), l'impact en bas à gauche est une faute de tir de ma part .
le 5 correspond à des réglages très légèrement différents, avec les plombs "lambda"

Un petit coup de Ballistol et dodo la Weihrauch .

voila ! C'était la première fois de ma vie que je tirais avec une arme autrement que dans une fête foraine...
J'ai réellement pris beaucoup de plaisir .

J'espère pouvoir rapidement régler à 20m .

Pour le 16 joules, on verra plus tard si je suis un bon garçon Elle est arrivée + photos et premières impressions Smilejap

A bientôt et merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 00:31

ça promet ! great shots ! très belle carabine félicitation Elle est arrivée + photos et premières impressions Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 08:46

Super! Amuse toi bien. 7,5 joules tu peut faire des bons cartons tranquilles. Encore félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 09:56

felicitation , belle achat , tu va t amusé avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 10:00

Ce qui me fera toujourss plaisir, c'est de voir le potentiel qu'une carabine à plomb à à faire retomber au stade du gosse qui trépigne devant son cadeau. smil 85

J'ai choisit une bonne thérapie visiblement, vu l'enthousiasme de bip54 à 54 ans. smil 85

Moralité j'ai pas fini de m'en acheter. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 10:17

Par contre si tu la passe en 16 joules, j'ai vu les kits v-mach et joint. Quitte à la booster, autant le faire bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 10:35

Très très belle carabine ! On reconnait la qualité et avec la lunette elle a vraiment de la gueule, amuse toi bien et tu peux aller jusqu'à 25m tranquille quoique j'ai vu des cartons à 40m avec une 7,5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 13:35

Déjà 20 mètres c'est limite avec une 7,5 joules en précision et puissance de l'impact pour faire du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions EmptyDim 06 Mai 2012, 13:41

Bien sur que non. Sans vent tu fait de bon carton même à 40m....

C'est juste que le tireur vois ces erreur décuplées en tirant à 40m en 7,5j.
Avec une bonne carabine de 7,5j à 40m le tireur Vera ses limites avant la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée + photos et premières impressions   Elle est arrivée + photos et premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée + photos et premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Mes premieres impressions
» Premières impressions sur la RWS 34 panther
» premier co2, premieres impressions
» HW40 prèmieres impressions ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: