Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vostok 38

Aller en bas 
+4
the_klint
Eddy59
pistol et revolv
metfan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 46
Date d'inscription : 03/05/2012

Vostok 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 38   Vostok 38 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:29

merci pour toutes ces infos, elle a quelques années maintenant donc il y a quelques rayures sur le bois mais rien de grave, elle devient rare ? ou c'est une carabine qui s'est bien vendu ?
un peu de mal a la régler quand même, avec le mouvement quand tu respires, les chances de tirer à coté augmentent, donc ça ne vient pas toujours du réglage :( j'ai aussi essayé avec le coude posé sur une table ou autre et je bouge autant x)
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Vostok 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 38   Vostok 38 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 8:39

TAHAAN a écrit:
...en revanche sa hausse est réglable en hauteur par molette multipositions. Le réglage latéral n'est pas prévu autre qu'en usine car l'ensemble est monté "en force" dans une queue d'aronde et pourrait être modifié qu'en "forçant" soit avec un petit maillet ou bien avec un système que l'on pourrait serrer pour dégager doucement l'équipage complet d'un côté ou de l'autre comme ,on le fait avec un dérive chaîne pour ceux qui connaissent le principe.

Bonjour les Airguners !

J'ai acheté hier une VOSTOK ИЖ-38 (VOSTOK IZH-38). J'attend donc de la recevoir et en attendant je lis ce que je trouve sur le forum.
Cette histoire de hausse sur queue d'aronde monté en force à l'usine me rappel un mauvais souvenir.
J’espère tout de même qu'elle sera dérivable au maillet. Si c'est pas le cas c'est vraiment vraiment dommage car cela veux dire, pas de réglage latéral !
Si quelqu'un du forum à une VOSTOK ИЖ-38: Est ce que la hausse peu bougé ou elle est serti en usine et autant apprendre à tirer comme ça ?

Vostok 38 - Page 2 2024-019


Merci d'avance pour vos infos et conseils !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Vostok 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 38   Vostok 38 - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 5:06

Un coup de WD40 qu'on laisse agir, ensuite soit un jet ("burin" en laiton qui ne marque pas l'acier), ou effectivement "dérive chaîne". Cela existe pour arme mais en principe c'est pour le guidon.
Ça peut se bricoler avec un serre-joint "modifié" et retrait de la planchette.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Vostok 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 38   Vostok 38 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:11

Bon c'est cool ! J'ai mis de la WD40 ... un traitement de 2 heures avec un coup de spray toute les 10 minutes.
3 ou 4 coups assez sec et la hausse à dérivé ! Ouf !
J'en profite pour lui mettre 3 ou 4 coups dans l'autre sens histoires de "roder" le glissement.
Comme je n'avais pas d'outil en laiton cela à fait une micro rayure sur la tanche de la queue d’aronde.
Rien de très visible, surtout sur une pièce qui est prévu pour ça: "hausse dérivable au maillet".
J'ai réglé les organes de visé à ma prise en main... et bien, ça tir droit !
Par contre, j'ai testé plusieurs plombs et aussi étrange que cela puisse paraitre ... info à confirmer ! ... c'est les plombs plats avec lesquels j'ai le plus beau groupement ... oui, des Solognac tête plate (oui, j'ai ça dans mon matos. Y'a pas de honte, c'est un pote qui trouvait qu'ils étaient nul qui me les a donner ).
Du coup je test pas mal de JSB tête ronde et je reviens sur des Powair.
Paf, les Powair groupe mieux que les JSB ! C'est vrai, c'est bizarre mais c'est vrai ! Les Powair je les ai eu gratuit avec mon CP1M !

Je suis super content car c'est la 1er fois que j’achète une carabine aussi simple et efficace !
On dirait la carabine qui était chez mon Grand-père avec laquelle je tirais lorsque j'étais enfant.
Une break barel tout ce qu'il y a de plus simple ! J'adore !
Du coup ça me donne envie de revenir sur des plaisirs simple et du tir de loisir plus traditionnel, brut de décoffrage ... la partie de tir avec les copains le samedi midi ... du plinking de 10 à 25 métres .
Ma prochaine ce sera peut être une Weihrauch 30, 35 ou 50. Une break barel c'est sûr !
Peut être une espagnol ... a voir ! une Cometa ou une Norica ...







En tout cas avec cette VOSTOK ИЖ-38, pendant quelques secondes, j'ai eu l’impression d'avoir 9 ans !!!

varadero91, monstro90, MAG138 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vostok 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 38   Vostok 38 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: