Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le choix d'une arme et autre

Aller en bas 
+3
Drakkar
pistol et revolv
nicoparis92
7 participants
AuteurMessage
nicoparis92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicoparis92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:26

Bonjour je voudrais avoir des conseille

quelle sont les avantage des bille en 6mm et 4.5mm??

es que l'on peut mettre des bille en alu dans un pistolet qui tire des bille en plastique ?

et j'ai besoin d'aide sur le choix d'une arme

je recherche un pistolet qui soit:
blowback
en full métal si possible
et qui tire au alentour des 2 joules


merci pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:54

Pour résumer :
Bille plastoc ou alu = airmou = jouet (-2j) = pas de ça ici smil 83
BBs = airgun = arme (+2j) = sujet traité sur le fofo

Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:55

Les billes de 6mm c'est pour les répliques d'aisoft.
Faible puissance (entre 0.5j et 1j pour les pistolets) et mauvaise précision.
C'est fait pour jouer à la guerre et se tirer dessus entre amis sans se faire de mal.

Ici on est plutôt compétant en armes à air comprimé ou CO2 (même catégorie).
C'est pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:56

Question sur le choix d'une arme et autre 0trampol
Question sur le choix d'une arme et autre Deal
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:58

Les billes 6mm sont en plastique (très rarement en acier) et destinées à l'airsoft.
Les billes acier 4.5mm sont utilisées principalement dans des armes de poing CO2, ce qui permet d'avoir un chargeur grande capacité et un réalisme accru, au détriment de la précision et de la fiabilité (canon lisse, bille moins aérodynamique qu'un diabolo...)

Pour avoir des infos sur des pistolets correspondant à tes critères, utilise la fonction recherche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:59

Citation :
Les billes 6mm sont en plastique (très rarement en acier)

je n'ai jamais entendu parler de 6mm acier, juste alu...
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:04

Idem pour moi, je n'ose imaginer le résultat d'une bille acier dans un canon d'airsoft qui lui, est en alu!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:10

y'en a plus (de canon ; encore si l'on peut appeler ça un canon...)
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:59

Drakkar a écrit:
Idem pour moi, je n'ose imaginer le résultat d'une bille acier dans un canon d'airsoft qui lui, est en alu!!!

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le lieu pour parler d'airsoft, cependant j'aurais deux ou trois remarques suite à vos commentaires :
- les canons de ces répliques (airsoft) se trouvent en alu, mais aussi en acier / inox
- ces canons sont précis à 2 millièmes (0,002mm) pour les meilleurs et sont striés
- une réplique bien réglée et bien montée donne des résultats, en terme de précision, vraiment bluffants ! Ok on n'est pas au niveau des bons AC, mais vous seriez sûrement surpris Question sur le choix d'une arme et autre Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:10

Tu as peut être raison mais je suis allergique à l'airmou ; pas opposé mais allergique, c'est le mot.
C'est plutôt le concept qui me gêne : le fait de se tirer dessus ne reflète pas vraiment la mentalité de vrais tireurs sportifs (enfin, c'est comme ça que je le sens, je ne cherche pas à convaincre.)
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:28

D'accord avec toi pistol et revolv... j'ai fait des deux et j'ai arrêté l'airsoft pour revenir au tir sportif !
C'est clair que la mentalité n'est pas du tout la même, et qu'en plus elle n'évolue pas dans le bon sens (à mon avis en tout cas)....
Cela dit les répliques sont sympas et elles m'ont étonné par leur précision / portée.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:34

Question sur le choix d'une arme et autre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:41

ils y a un fossé ou plus un Canyon entre ces deux passion

ont ne peut en parler a égalité. Question sur le choix d'une arme et autre Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:57

bonsoir à tous,
je suis un peu surpris...il y a quelques temps, un "égaré" demandait des renseignements sur les patators...réponses courtoises et sympa pour lui dire que c'était pas la bonne adresse, (tout à fait normal, ici c'est AC) puis les post pulvérisés en même pas 24 heures, alors que les réponses pouvaient servir aux "égarés" suivants ???
et là rien..bizarre! ce n'est pas de la polémique, juste de la surprise...
PS: tout à fait d'accord avec ce qui c'est dit sur l'airsoft.
bonne soirée
Ph7


Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:07

Pour se tirer dessus, j ai une preference pour la paintball Question sur le choix d'une arme et autre Smiley_3

Mais attention certaine arme "d'airmou" peuvent surprendre.....Voir ci joint.

https://www.forum-airguns.com/t52730-j-ai-craque
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:27

Ph7 a écrit:
bonsoir à tous,
je suis un peu surpris...il y a quelques temps, un "égaré" demandait des renseignements sur les patators...réponses courtoises et sympa pour lui dire que c'était pas la bonne adresse, (tout à fait normal, ici c'est AC) puis les post pulvérisés en même pas 24 heures, alors que les réponses pouvaient servir aux "égarés" suivants ???
et là rien..bizarre! ce n'est pas de la polémique, juste de la surprise...

Je dois avouer que je ne comprends pas tout et particulièrement ce qui est en italique...

De plus nous attendons une réponse de nicoparis pour qu'il nous aiguille sur ces préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le choix d'une arme et autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'une arme et autre   Question sur le choix d'une arme et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le choix d'une arme et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr - une autre question...
» pas d'autre choix qu'une PCP
» PX4 Strom Question et autre aussi .
» choix pour tir parmis tant d'autre
» question d'entretien ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: