Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RWS Supermag vs JSB Exact Heavy

Aller en bas 
+2
Momololoa
Frederic FEVE
6 participants
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:33

Pour ceux qui doutent encore... J'étais assez content des RWS Supermag, mais suite aux différents posts, j'ai acheté des JSB Exact Heavy...

Ben y'a pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Img0225io

A gauche, les RWS, à droite les JSB... Gamo CFX 23 joules (détente d'origine), cible 14x14, distance 25 mètres, lunette Bushnell 3-9x50 à 9x, appui avant, 20 tirs.

RWS : H/L de 1.339 x 1.125, surface de 1.506
JSB : H/L de 0.962 x 0.772, surface de 0.742, soit moitié moins... Et je ne me considère pas comme un bon tireur.

Conclusion : achetez des JSB Exact Heavy !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:39

Bein, cela me réconforte, j'ai fais un stock d'Heavy. RWS Supermag vs JSB Exact Heavy 0trampol


Dernière édition par guyguy57 le Lun 30 Avr 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:41

C'est sûr, ces plombs font des miracles. RWS Supermag vs JSB Exact Heavy 636971159
Tu tire à 25m avec une 23j, sur quoi fixes tu ta cible ? Quand je tire, même à 50m sur un porte cible Gamo, le plomb explose littéralement en petits bout qui revienne sur la cible et font pleins de trous..
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:56

J'ai un porte-cible métallique conique, acheté chez Sutter... J'ai des éclats, mais c'est rare... Il y en a effectivement un à droite, le 2 à 6 heures.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:12

bien content aussi, comme guyguy57, je viens de faire mon petit stock d'heavy, ils font bon ménage avec ma diana 48 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:25

pareil...
petit stock, mais pas le temps d'essayer...

:(
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:37

Bonsoir Frederic, tu fais une comparaison de plombs, très bien, mais il aurait été souhaitable de prendre les mêmes cibles . popcorn

En utilisant une mouche beaucoup plus grosse pour les Supermag, tu élargis le groupement ...

Prend une cible Gamo avec la mouche blanche à l'intérieur du noir comme celle utilisée pour les JSB exact heavy, et ton groupement va se resserrer .

Sinon, je pense aussi que les JSB sont meilleurs, que les Supermag surtout à longue distance, vu leur profil dôme . . .

Je parle en connaissance de cause, pour les plombs et pour les cibles pour avoir testé tout çà avec ma DIANA 350 mag . thumright

D'ailleurs, pour mes armes en général, j'observe des groupements plus serrés avec des mouches plus petites .

As tu, avez vous ...fais le même constat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:08

bonsoir,
les JSB Exact Heavy ma Diana 85 adore RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Jump_fir des plombs réguliers qui épousent bien les rayures du canon...bref "nos" préférés.

PS: pour la boite conique Gamo j'ai mis un bout de jambe de jean ...10 m jusqu'à 20 joules (Diana) aucun retour ni carton hâchouillé

"D'ailleurs, pour mes armes en général, j'observe des groupements plus serrés avec des mouches plus petites .As tu, avez vous ...fais le même constat ? "

Exact, ca marche même avec un tireur débutant . Je tire avec tous types d'arcs, y compris arc droit (type Robin des bois) tu colles un petit spot sur une cible et tu groupes mieux. Les cibleurs donneront leur avis, mais en ayant juste un point de repère pour l’œil inconsciemment tu élimines le syndrome du 10. Tu n'as plus qu'un visuel et tu soignes plus ta séquence de tir.Moins de stress à gérer, geste plus précis.
Dimanche pour rigoler, j'ai tiré à 70 mètres avec un arc classique compète sur une carte de 14x14 pistolet...en mesurant, mon groupement était meilleur qu'avec une carte "arc" de 122cm ...et je ne suis pas un as smil 85 remarque je n'ai pas fait de 10 non plus RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Jump_fir
A l'AC en plinking avec le gamin on dégomme des trucs de petite taille...on passe à la carte "officielle" alors là...tristes.
Idem pour le chirurgien qui a juste un "champ opératoire" plutôt que de tailler dans la bête, même s'il connait...
Mais bon ça a aussi une limite...quand tu dois faire un effort pour "visualiser"...type spot trop petit pour ta vue, ou couleur inappropriée ...
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:29

@Frantz : mdr..... Je n'avais même pas remarqué que les cartons étaient différents...

@Ph7 : le diction, c'est "Là où l’œil va, la flèche va...". Je ne tire qu'au longbow en tir instinctif. Et à la ch..sse à l'arc, on dit "qu'on vise l’œil du pou qui est sur le poil qui est sur le cœur..."

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:46

.". Je ne tire qu'au longbow en tir instinctif.

Tout est dit RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Beerchug
Pour moi l'arc le plus beau (même mon Hoyt Trophy 50lbs pour le fun)
et le tir instinctif, merci à Jean-Marie Coche, pour les sensations de tir les plus intenses...ça ne s'explique pas.
bref, du plaisir à l'état pur RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Love
à plus..
désolé pour le HS, je ne le ferai plus, promite.... mais le longbow... RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Jump_fir

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:34

RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Beerchug

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag vs JSB Exact Heavy   RWS Supermag vs JSB Exact Heavy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RWS Supermag vs JSB Exact Heavy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test cometa exact heavy et jsb exact heavy
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m
» Quellle difference entre JSB Jumbo exact et JSB Jumbo Exact Heavy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: