Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Crosman 1377 - bloqué en douane

Aller en bas 
+11
zitouna
eldiablo34
frantz
FILOU
pascal
secret de l'acier
mx-5/fred
pbblt
the_klint
sirhotman
mikeskimoo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 16:00

Hello,

quelqu'un aurait le manuel utilisateur en français svp ? Sous format électronique ou scan
Le mien est bloqué à la douane et ils ne me le libèreront que sur réception du manuel en français ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 16:48

Et beh ils savent mm plus lire l'anglais à la douane...
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 18:46

Béh non ...
Je leur ai proposé des cours mais ça les a pas fait rire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 19:59

As-Tu envoyé un email à CROSMAN directement leur demandant si il éditait une version en Français ? En leur expliquant que c'est un problème de douane et que c'est bloqué tant que tu n'as pas prouvé que c'était en dessous de 10 joules.

Demande à la douane si ils ont une adresse à laquelle Crosman peut les contacter pour leur envoyer leurs certifications.

Te débrouilles-tu toi même bien en anglais pour le leur demander ?


Dernière édition par the_klint le Sam 28 Avr 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 20:49

Là je suis mort de rire, si c'est pour prouver que le crosman 1377 est inférieur à 10J, les chiffre en anglais sont les mêmes qu'en français, comme en arabe d'ailleurs! Vraiment étrange la législation quand même
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 20:53

C'est les douaniers qui sont étrange ! Tristement étrange...

http://www.wat.tv/video/fernand-raynaud-douanier-2npjb_2g7bz_.html

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptySam 28 Avr 2012 - 22:15

et t'as un courrier qui explicite ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:43

Un peu (beaucoup) HS....

sirhotman a écrit:
Là je suis mort de rire, si c'est pour prouver que le crosman 1377 est inférieur à 10J, les chiffre en anglais sont les mêmes qu'en français, comme en arabe d'ailleurs! Vraiment étrange la législation quand même

Heu, en arabe c'est tout de même autre chose, les chiffres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Compa.jpg

Quand on dit que nous utilisons les chiffres arabes c'est dans le principe d'écriture des nombres, pas dans la forme des chiffres... parce que en fait, leurs chiffres et les notres sont graphiquement très différents!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:20

Autant pour moi, j'ai toujours entendu dire qu'on utilisait les chiffres arabe mais je n'ai jamais eût un texte en arabe sous les yeux (c'est pas une situation qui doit arriver tous le jours) ^^

Enfin bon la je pense pas me tromper en disant que les chiffres anglais et le chiffres français sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:32

Hello !

Apparemment c'est pas forcément une question de puissance, c'est parce que tout jouet importé en Europe doit avoir un manuel utilisateur dans la langue du pays et être estampillé "Norme CE".
La norme CE ça a l'air négociable, le manuel en français non ... Très logique tout ça.

J'ai contacté Crosman ils n'ont pas de traduction (enfin si ... en Italien )
Du coup je m'interroge comment ont fait les magasins Français pour l'importer ?

Pour ceux qui l'ont acheté en France il y avait la norme et le manuel ?

Merci pour vos réponses !

ps: j'aurais bien acheté en France mais j'ai pas trouvé le black
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:35

Et si tu le traduisais de l'anglais en français, que tu imprimais ça et que tu le donnais aux douanes ça irai?
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:39

Leur as-Tu précisé que ce n'est pas un jouet... que c'est plus de 2 joules et donc que c'est une armes libre d'achat pour les plus de 18 ans ???
Envoie leur le lien vers le site Crosman.

Ensuite contact l'armurerie française qui en vend (elle avait laissé un message dans le forum pour nous dire qu'elle en vendrait)... et demande leur quelle preuve faut-il pour prouver que ça n'est pas une jouet... que c'est une arme... mais en ventre libre + de 18 ans...
Si ils sont sympa et ne t'en veulent pas trop d'avoir acheté aux USA plutot que chez eux... ils te répondront peut-être :)
(ils avaient posté dans la section "pro" du forum).
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:41

Ouep, il y a des chances qu'ils fassent la tronche l'armurerie si tu leur demande de l'aide pour les court-circuité ^^
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:43

ils ont bloqué une arme de guerre.

ils doivent etre contents ca va faire monter leurs chiffres d'efficacité  - Crosman 1377 - bloqué en douane Laugh4_s


Dernière édition par secret de l'acier le Dim 29 Avr 2012 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:44

ouaips mais c'est à ma connaissance la seule boutique française qui en vendent ^^

Faudrait monter un bobard du genre... j'achetais des pièces pour customiser mes crosmans et j'en ai profité pour acheté un 1377 de plus ... et la douane a bloqué
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:54

Traduire la notice c'est ce que je me prépare à faire, mais il ya des schémas techniques, etc ... j'ai pas forcément beaucoup de temps en ce moment.

C'est pas forcément la notion de "jouet" qui perturbe, au final tous les produits manufacturés importés doivent avoir la norme CE et un manuel (si j'ai bien compris).
Côté Crosman ils n'ont semble-t-il ni l'un ni l'autre d'où mon incompréhension. Je les appelerai directement demain pour en avoir le coeur net.

Quant à contacter les armuriers Français j'avoue que je me sens moyen à l'aise de leur demander ça, même si c'est pour un produit qu'lis ne proposent pas à la vente :-S
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:21

En même temps sur mes 30 carabine je n'en connais pas une seule estampillé NF ni sur l'arme ni sur la boite...

Il n'y a que les armurier importateurs qui sauront réellement ce qu'il faut dire à la douane pour débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:31

Yes tu as raison, je vais tenter le coup ... En même temps s'ils sont sympas je finirai par acheter chez eux après avoir renvoyé le colis ...
Et puis d'avoir le plastique marron ça m'obligera à ma lancer dans la custo :-)

Du coup j'en conclus que personne a vu une notice en français ? c'est parti pour une nuit blanche de traduction et photoshop alors  - Crosman 1377 - bloqué en douane Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:15

Bizarre, pour mon 2240 j'ai bien eu une notice en français

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) - Crosman 1377 - bloqué en douane Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:36

pascal a écrit:
Bizarre, pour mon 2240 j'ai bien eu une notice en français

solution: leur envoyer la notice du 2240 ou bien la modifier en remplaçant 2240 par 1377.
c'est quasiment le même je crois.




(n’empêche qu'ils ont pas grand chose a foutre. pendant ce temps la il y a jamais eu autant de came, les contrefaçons chinoises entrent par containers entiers....
même chose pour le trafic de faux médicaments... ils ont qu'a taper "crosman 1377" sur google et ils voient que ca fait moins de 10 joules )
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:57

Le 2240 c'est pas un CO2 ?
Une notice CO2 pour un air comprimé ils doivent pas être trop regardants mais un peu quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:15

autant pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:42

non non, l'idée est bonne !
Je cherche s'il n'y a pas des notices dispo en Français pour un modèle similaire.

Et effectivement on pourrait espérer qu'ils aient d'autres chats à fouetter que savoir si une personne quasi bilingue aura un manuel en Français pour un petit air comprimé de loisir ...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:40

au risque de me répéter
que dit leur courrier exactement.
on peut difficilement t'aider sans le contenu exact du courrier.
j'ai déjà importer des armes, je n'ai eu que rarement des soucis, mais il fautr répondre point par point et éclaircir les points sombres, d'où l’importance de connaitre exactement les termes du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
mikeskimoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikeskimoo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:49

Salut Pbblt,

ouais j'ai un peu tout dit en vrac.
Ce n'est pas un courrier mais les gens de DHL que j'ai eu au tel qui me demandent pour pouvoir passer la douane: une preuve de certification CE et un manuel utilisateur en Français, sinon ils ouvrent la boite pour vérifier, ça coûte 50€. Et c'est évident que s'ils ouvrent ils ne trouveront pas.

Je n'ai pas beaucoup plus de contexte que ça, à part que la norme CE est censée être obligatoire pour laisser passer un produit mais que ça a l'air négociable, et pour le manuel il en faut un c'est tout, même pas sûr que ce soit pour vérifier la puissance ou autre.

Voilà, je sais pas si ça t'éclaire plus mais tout y est

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 - bloqué en douane    - Crosman 1377 - bloqué en douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1377 - bloqué en douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman 1377 et douane belge !!!
» carabine bloqué en douane guadeloupe
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: