| | Carabine anschutz stutzen 1418 22LR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bouvreuil Régulier

Nombre de messages: 139 Age: 52 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 19/03/2012
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 27 Avr - 9:16 | |
| | andre66 a écrit: | Re, Non, à chaque fois, il n'y a eu qu'un seul colis. As-tu une idée pour te faire valider l'imprimé cerfa 11290*01 au cas où il te serait demandé ? |
Non, je ne connais pas ce document...
|
|
 | |
andre66 Régulier

Nombre de messages: 278 Age: 67 Localisation: 66 pas loin de la mer Date d'inscription: 31/10/2011
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 27 Avr - 13:43 | |
| L'imprimé CERFA 11290*01, c'est çà : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11290.do Ce lien est bien pratique car il permet de renseigner toutes les rubriques du document et de l'imprimer illico. Pour importer des armes, cet imprimé doit être envoyé à la direction des douanes françaises accompagné des justificatifs classiques mais, ce n’est prévu que pour les armes de 1e et 4e catégorie et les douanes refusent catégoriquement de le tamponner pour les armes de 7e catégorie alors, il faut se débrouiller pour le faire viser par une administration française car les vendeurs allemands le réclament bien souvent.
|
|
 | |
bouvreuil Régulier

Nombre de messages: 139 Age: 52 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 19/03/2012
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 27 Avr - 14:05 | |
| Merci pour le formulaire... je ne sais pas encore si j'en aurai besoin mais il vaut mieux l'avoir sous la main !
Les armuriers allemands m'ont dit que le port est très cher car ce sont des transporteurs privés et non DPD qui se chargent de l'envoi des armes... mais je pense aussi qui y a la possibilité de faire deux colis comme en France et cela devient de la marchandise "banale".
Affaire à suivre...
Je regarde aussi du coté des CZ 455 FS (stutzen aussi) en neuf aux USA... et là, je ne sais comment se passe l'exportation, s'il y a !
|
|
 | |
andre66 Régulier

Nombre de messages: 278 Age: 67 Localisation: 66 pas loin de la mer Date d'inscription: 31/10/2011
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 27 Avr - 14:16 | |
| Pour les armes venant des USA, je n'ai aucune idée précise mais, çà ne doit pas être aussi simple. A vérifier ... |
|
 | |
Dez Pilier

Nombre de messages: 1877 Age: 24 Localisation: Vienne (86) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 27 Avr - 18:14 | |
| |
|
 | |
warlog Nouveau Membre

Nombre de messages: 37 Age: 19 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 10/03/2012
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Sam 28 Avr - 16:47 | |
| tiens en france^^ mais comme tout en france cher http://www.naturabuy.fr/Rare-belle-Anschutz-Stutzen-item-911083.html |
|
 | |
bouvreuil Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Mer 16 Mai - 20:42 | |
| Suite de la petite "histoire" dans ma recherche d'une anschutz stutzen...
Je pensais prendre le modèle 1418 en 22LR mais comme j’ai déjà une 22LR, je me suis tourné plutôt vers une 22 Magnum, le modèle 1518 de chez Anschütz.
En surfant un peu sur le net, j’ai en trouvé une sur eGun à 229 euros en achat direct. Aussi tôt vu, aussitôt acheté !
Le problème s’est posé après pour le transport et l’exportation ! Même en me servant de Google Translator, c’est très compliqué de comprendre l’allemand !
Bref, après moult messages et traductions, voici ce que j’en ai retenu :
La poste allemande (DPD), depuis février 2012, ne transporte plus d’armes ou de pièces d’arme.
Donc, il faut obligatoirement passer par un transporteur privé (beaucoup plus cher !) Pour l’exportation, s’il s’agit d’une arme de 7ème catégorie, comme celle que j’ai acheté, ils vous demandent le CERFA Modèle N°10, remplis par mes soins tout simplement (sans cachet de douanes ou de préfecture). Par contre, il faut joindre une photocopie de la carte d’identité et de la licence de tir à jour.(normal !)
Pour mon cas, j’ai acheté l’arme avec une société de négoce (achat d’armes suite à un héritage, décès ou de revente par des particuliers) mais cette société ne fourni pas de papier d’exportation.
Il faut donc payer une autre société qui s’occupe des formulaires administratifs pour l’exportation et aussi du transport.
Pour la personne résident sur le territoire allemand, c’est comme en France par contre pour une personne résident en EU, c’est la marche à suivre. Passage par une société privée pour l’exportation.
J’avoue avoir eu un peu de mal à assimiler toute cette procédure et pour corser le tout, la traduction vraiment approximative de Google !
Voici le cheminement :
1 Achat sur eGUn (229 euros) 2 Payement du vendeur eGUn plus le port vers le transporteur (229 + 20 euros de port) 3 Paiement de la société d’export et de transport international (105 euros) 4 Lorsque le colis arrive à la société de transport (en Allemagne), ils joignent les papiers d’export et l’acheminent vers votre domicile en France.
Résultat : une arme achtée 229 euros coûte en réalité : 229 + 20 (1er port) + 105 euros (75 de port pour la France et 30 pour papier d'export) Total : 354 euros livrée en France. C'est quand même moins cher qu'en France...
Voilà, pour le moment, j’en suis à l’étape N°3.
J’attends que la société de transport reçoive le colis et me l’emmène jusque chez moi…
Voilà, si tout cela peut servir à quelqu’un qui voudrait acheter une arme sur eGun…
Nota : Tous les paiements se font par virement bancaire, pas de chèque ! |
|
 | |
andre66 Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Mer 16 Mai - 23:16 | |
| Bonsoir, Si tu obtiens l'expédition sans avoir à faire viser le Mle 10, c'est déjà une très bonne chose. Par contre, pour les frais de port, je comprends maintenant pourquoi ils sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai du acquitter, tous les envois que j'ai reçu avaient été effectués via la poste. |
|
 | |
Spitfire49 Régulier

Nombre de messages: 291 Age: 20 Localisation: Angers Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Jeu 17 Mai - 14:48 | |
| Il y a un truc qui me chiffonne là ! La DPD ne transporte pas d'arme ou pas d'arme à feu ? Car si l'on regarde chez Scneider, ils travaillent avec la DPD si je ne m'abuse et donc ils transportent bien des armes, certes à air comprimé mais arme quand même !
Ai-je raison ? |
|
 | |
bouvreuil Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Jeu 17 Mai - 14:57 | |
| Voic ce qu'ils disent sur le site DPD :
2.3. Les paquets remis à DPD ne peuvent contenir le contenu suivant, sans que cette liste soit limitative :
les marchandises dangereuses (substances radioactives, carburants, acides, explosifs, armes à feu);
http://www.dpd.com/lu/Home/Siteutilities/CG/DPD-CLASSIC
|
|
 | |
andre66 Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Jeu 17 Mai - 15:15 | |
| Le lien que tu donnes correspond à une SARL du Luxembourg il me semble et non pas de la poste allemande. |
|
 | |
bouvreuil Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Jeu 17 Mai - 19:41 | |
| | andre66 a écrit: | | Le lien que tu donnes correspond à une SARL du Luxembourg il me semble et non pas de la poste allemande. |
Oui, tu as raison André, ce n'est pas la Poste allemande. Et bizarrement, je ne retrouve aucun texte officiel qui parle de cette restriction...
Je ne sais pas quoi en penser... Ici le lien du vendeur qui en parle :
http://www.egun.de/market/mygun.php?nick=BundLGesellschaft
Si d'autres acheteurs en Allemagne veulent bien donner leurs avis...
|
|
 | |
andre66 Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Jeu 17 Mai - 22:46 | |
| Après un petit tour sur le net voici mon avis. Le service correspondant à notre système postal est la D.P. ou Deutsche Post qui est maintenant privatisée. Donc DPD serait une société de transport privée mais indépendante de la D.P. Ce n'est qu'un avis ... L'idéal serait de contacter un site vendeur et demander s'il expédie via la D.P. Tous les armes achetées en Allemagne m'ont été livrées par la poste. Je vois mal la poste relayer un transporteur totalement privé, encore que tout soit possible mais au vu des frais de port facturés, 30 €, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un transporteur totalement privé. |
|
 | |
bouvreuil Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 18 Mai - 8:16 | |
| Merci André de ces précisions...
C'est assez flou tout ca et ca ne s'applique qu'aux colis internationaux.
Je vous dirai si ma carabine arrive et j'y joindrais aussi quelques photos...
|
|
 | |
andre66 Régulier

| Sujet: Re: Carabine anschutz stutzen 1418 22LR Ven 18 Mai - 19:06 | |
| La réponse à la question posée à un vendeur :
Salut, l'expédition vers la France est 39,00 EUR, plus 38,50 EUR pour le permis d'exportation.
Sincèrement, Avec mes meilleures salutations, Andrea Fischer SPOT Equipement Fischer GmbH Tiefenbachstr. 67 D-72622 Nürtingen, Tél: 0 70 22/3 18 93 Fax:. 0 70 22/3 69 Berthold Fischer . HRB-Nr 5869 Juridiction: Nürtingen numéro d'identification fiscale DE236091096. |
|
 | |
| | Carabine anschutz stutzen 1418 22LR | |
|