Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette

Aller en bas 
+9
Dédé59
Greg35
Ozzy
titeuf007
yole
Laureline
paul_dujardin
Frederic FEVE
Goofy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 13:51

Essais de contacter jean pierre sur le forum field target . C est lui qui a fait le programme . Essais en entrant ta calibration avec 40 mm pour voir
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 13:53

Non Jef...

Dédé59 a écrit:
je trouve vérification la ligne bleue doit mesurer 127,23 mm

Ça c'est la bonne longueur mais pour la calibrer il faut que tu mesures la longueur de la ligne bleue que tu auras imprimée au préalable et que tu rentres la longueur que tu auras trouvé.
Exemple : la proportionnalité ne peut pas être de 1.0003538843344 entre une bande de 70mm et une autre de 127,23.
 thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 13:57

Et oui mais pour lui sa marche pas avec la longueur de la ligne bleu donc c étais juste pour faire un test
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 14:14

NOUNOURS a écrit:
Non Jef...

Dédé59 a écrit:
je trouve vérification la ligne bleue doit mesurer 127,23 mm

Ça c'est la bonne longueur mais pour la calibrer il faut que tu mesures la longueur de la ligne bleue que tu auras imprimée au préalable et que tu rentres la longueur que tu auras trouvé.
Exemple : la proportionnalité ne peut pas être de 1.0003538843344 entre une bande de 70mm et une autre de 127,23.
 thumright

Bingo Noun
Ca marche, tous mes remerciements, je me disais bien que j'avais raté un épisode, mais il est vrai qu'il fallait le comprendre.
C'est de l'acquis merci à vous.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 14:32

Ne t'inquiète pas, j'ai le même problème : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  smil 85 
Content d'avoir pu te conseiller  [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 14:35

NOUNOURS a écrit:
Ne t'inquiète pas, j'ai le même problème : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  smil 85 
Content d'avoir pu te conseiller  [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Beerchug

C'est sans doute l'âge Nounours, passé 45 ans cela devient dur ( quand je dis dur, c'est dur à comprendre) [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 0trampol  [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 0trampol  [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 0trampol 
DD59
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 15:10

Dédé59 a écrit:
 ( quand je dis dur, c'est dur à comprendre)  

Je sais, c'est inversement proportionnel !  smil 85 smil 85 smil 85 [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Joker

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 16:50

Salut DD59  :o)

A savoir également : les imprimantes ont plusieurs qualités d'impression ( qualité document, qualité photo, qualité supérieure photo... par exemple). Il est important que tu fasses ta calibration dans le mode de qualité d'impression que tu vas utiliser pour imprimer ta bande finale. Entre les différentes qualités d'impression, les résolutions DPI ne sont pas les mêmes... et les dimensions imprimées ne sont pas les mêmes..

Lors de la procédure de calibration, tu as un facteur d'échelle ( liste défilante) : choisis le multiplicateur le plus important te permettant d'avoir ta bande test imprimée dans presque toute la largeur de ta feuille de papier ( sans déborder bien sûr ). Plus la ligne colorée à mesurer sera longue, plus tu seras précis sur la mesure ( si tu optes pour un coefficient x5, tu seras alors 5 fois plus précis dans ta mesure)
N'hésites pas à mesurer la ligne bleue de test en allant jusqu'à 1/4, 1/2 ou 3/4 de millimètre, on y arrive assez bien.

Sois également très précis dans la mesure du diamètre de ton barillet ( pied à coulisse) afin que tous les repères imprimés correspondent bien à chaque clic.
A savoir, si tu utilises du papier épais, le diamètre du barillet avec la bande de papier sera un peu plus grand. Idéalement, enroule une couche de papier ( le même que tu vas utiliser pour imprimer ta bande ) autour de ton barillet et mesure le diamètre du barillet épaisseur du papier compris. Ce n'est pas sur le barillet que tu imprimes, mais sur la face externe du papier... donc c'est le diamètre à l'extérieur du papier qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 18:52

Jean Pierre
Tous mes remerciements pour tes infos, je vais mettre en application tes conseils demain matin, j'avoue que mon cerveau n'avait pas tout capté sur le coup après mes quatre nuits de travail, mais Nounours a su m'orienter immédiatement.
Par contre je vais respecter le coefficient X5 pour améliorer la précision, ainsi que la prise en compte de l 'épaisseur de la  matière pour le calcul du ø extérieur.
J'ai effectivement usé du pied a coulisse pour la mesure de ma tourelle que j'ai habillée avec un tube pvc de 40 mm, lequel a été poncé de l'intérieur pour l'amener à la côte et mis en place sur la tourelle d'origine.
J'apporterais quelques photos suivant l'évolution de mon travail.
Je te remercie pour ton excellent logiciel, et ton savoir.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty20.08.14 20:47

De rien DD, à ton service  [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Smilejap 

-----
Nota : dans mon post précédent, j'ai cité le coefficient d'agrandissement x5, c'est à titre d'exemple. Choisis dans la liste déroulante le coefficient d'agrandissement qui te permettra d'imprimer la bande test d'étalonnage le plus large possible sans déborder de la feuille. Fais des essais d'impression pour trouver la bonne valeur max dans la liste des coefficients proposés. Cette valeur dépend de ton imprimante.

Je n'ai pas opté dans le logiciel pour une auto-calibration automatique, car il y a trop de cas d'imprimantes et je ne connais pas à l'avance la résolution d'impression que l'utilisateur va choisir ( ce choix est fait en bout de chaîne hors du programme et dans la fenêtre de configuration de l'impression Windows ). La façon d'obtenir la maximum de précision a été pour moi l'intervention de l'utilisateur. Ainsi quelque soit le matériel utilisé, cela fonctionnera dans la résolution que choisira l'utilisateur... si bien sûr celui-ci est précis dans ses mesures d’étalonnage  ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty23.08.14 10:10

Salut a tous
j arrive pas a telecharger le programme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty23.08.14 10:39

Perso=télécharger en 1 seconde, cherche bien, ou arrive tes téléchargements:
[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Captur77
Page 1 du post.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty23.08.14 12:21

quel gland que je fais..j avais pas vu le liens(poutant bien lisible lol)
merci
Revenir en haut Aller en bas
kroc14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kroc14


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2015

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty26.10.15 14:01

Salut, je n'arrive pas a télécharger le liens est mort ?

Le logiciel semble vraiment pas mal j'ai réussi a avoir le logiciel pour la grande roue mais il me manque celui pour les tourelle .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty26.10.15 16:18

Oupsss, le logiciel n'est plus sur le serveur :

Tu peux le télécharger ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21040207/Etalonnage_tourelle_JP.zip

Je mets à jour le lien du post initial.

Je mets aussi à jour le post initial du sujet traitant du marquage de grande roue de parallaxe ( mise à jour du lien de téléchargement du programme ) :
https://www.forum-airguns.com/t53763-pgm-programme-de-marquage-de-roue-de-parallaxe#799635

Bonne utilisation   :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
kroc14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kroc14


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2015

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty26.10.15 20:35

Super merci beaucoup tu as vraiment fait du super travail
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty26.10.15 21:50

De rien, je le partage avec plaisir  
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: