Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Graisser sa carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:39

Salut.

Voili, voilou, je suis à la recherche d'un bon tuto pour graisser sa carabine. Je m'explique ... J'ai voulu regraisser ma stoeger X10, je pensais devoir le faire après l'avoir tripatouiller ...

J'ai lancer quelques recherche bien sur et j'ai trouver quelques réponses mais je me permet quand même ce poste.

J'ai donc utiliser de la graisse standard ... graisse universelle au lithium 3 en un ... j'ai cru lire que la meilleur était celle pour arme mais qu'une standard irait tout de même.

Donc. Je démonte. Ressort piston ... Je nettoie tout. Je passe une fine couche de graisse sur le ressort. Je passe une fine couche sur le piston et sur le début du "réceptacle" qui reçoit piston ressort ...

Mais ... J'ai aussi passer une fine couche dans le piston, le joint le dessus du piston et la masse ... J'ai tout graisser. Vu qu'au démontage tout semblait graissé.

En la remontant, de la graisse s'échappe de la chambre de compression, je nettoie, bon ... Je test et bam presque le bruit d'un coup de feu accompagner de fumer ...

Je pense l'avoir trop graisser. Pensez vous que je doive recommencer ? Pensez vous que la graisse "superflu" finira pas s'évaporer après 1 boite de plomb ?

Et surtout comment dois-je graisser ? le ressort une fine couche. Le piston une fine couche sur le dessus.

Pour l'intérieur du piston, le joint, le dessus du piston et la masse ? comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:50

c'est vrai que le "trop" est l'ennemi du "bien"...
tu as du la noyer sous la graisse la pauvre Graisser sa carabine 0trampol

Pourquoi mettre une tartine de graisse ?? Ce n'est pas la quantité qui assurera la lubrification.... mais surtout éviter d'en mettre dans la valve ou le canon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:57

Graisse dans la chambre de compression=dieseling
Quand cela partirat = tout dépend de la quantitée de graisse que t'as mis, si au montage t'as déja du nettoyer ce qui sortait de la chambre, t'aurais pas du tirer.
Le mieux: démonter, nettoyer la chambre, regarder la geule du joint, le changer si hs, et remonter sans trop graisser.
Perso mes Fein 300 tournent pratiquement à sec.
Mes hw juste de la graisse sur le ressort une fine couche, c'est tout, le piston et l'AR du joint, presque rien.
Quand j'ai eu mes HW neuves et que j'ai changé le ressort tout était presque sec,( sans graisse), j'en n'ai conclu que cela devait fonctionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:52

Merci guy pour ce rappel bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:15

ok.

J'ai recommencé. Tout dégraisser à fond dans un premier temps ... J'ai donc mis une fine couche sur le ressort, une fine couche sur le piston, rien sur le joint piston (ou quasiment rien) ainsi que sur l'arrière. Je suis vraiment débutant. Entre le trop graissé, le pas assez graissé et le juste ... pas évident ...

S'il faut tout de même mettre une fine couche pour X raison sur l'AR piston ou autre part faites moi signe.

Merci pour le petit résumé. Je passe au test bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:23

Je passe au nouvelle.

C'est de la bombe ... merci guyguy !! J'ai changer le joint par un de chez gamo ... sinon, de la graisse était entré dans le canon ... ca faisait le bruit d'une 22 ... tu avais raison, il ne fallait pas tirer ... La gualère pour nettoyer.

Et c'est partit pour un test sur 15 / 20 ... sur petites canettes à main lever. Et bing, bing, bing tout dans le mile. Vous me croirez ou non ca tenait dans une pièce de 2 euros.

Quelle surprise au moment d'aller voir les cannettes ^^ ... Avant à cette distance je me posais pour être bien stable et j'en foutais la moitié à coté, 5 CM trop par ici ou par la. Aujourd'hui à main lever tout dedans Graisser sa carabine 0trampol .

Je me disais que cette stoeger était moyenne ... je me posais aussi des questions sur la lunette ... la c'est la grosse claque.

Graisser sa carabine Worship
Revenir en haut Aller en bas
dahut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dahut


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : parlà
Date d'inscription : 17/04/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:26

Généralement, on pose une question AVANT de faire, cela évité les con.... Graisser sa carabine Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:55

Content pour toi Graisser sa carabine Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:32

dahut a écrit:
Généralement, on pose une question AVANT de faire, cela évité les con.... Graisser sa carabine Wall
Et avant de flooder tous les posts, on essaye d'aider, il a fait une bêtise, il assume, c'est pas la peine d'en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:16

Head shot a écrit:
ok.

, rien sur le joint piston (ou quasiment rien) .

Sur le joint de piston seulement le lubrifier un peu à l'huile de silicone ou avec du ballistol, et rien d'autre, sinon ça va le bouffer...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Graisser sa carabine Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:36

Merci beaucoup voila qui m'aide bien.

Une chose de sur aujourd'hui cette cara est méconnaissable. En parcourant les topics, je ne lisais pas énormément de bien sur cette stoeger ^^ ...

Je commençais moi aussi à penser qu'elle était médiocre. Faut dire qu'au démontage il y avait de l'huile partout. Avec une précision très moyenne dès 15 M ... même posé ...

Aujourd'hui avec ce nouveau joint, ce nettoyage, elle a vraiment gagner énormément en précision. Facile de grouper dans une pièce de 2 euros à 20 M et même plus. Même à 50 M je dégomme la cannette à main lever (souvent du premier coup) ...

Je ne la conseille pas, car sans quelques modifs, elle n'est clairement pas assez précise, cependant il y a moyen d'en faire quelques chose de sympa. Ou peut-être suis-je tomber sur une bonne série.

Un grand merci en tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisser sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Graisser sa carabine   Graisser sa carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser sa carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huiller ou graisser
» Graisser le canon
» graisser la chambre de compression et piston
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: