Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...

Aller en bas 
+3
Eddy59
pelo62
Florez007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:25

Bonjour,

J'ai recemment fais l'aquisition d'une superbe Cometa Fusion Premier Star, une superbe arme d'ailleurs !

Le probléme : elle ne marche plus aprés quelques plombs tirés ...

En effet, quand j'essai de l'armer en abaissant le canon, rien ne se passe : le ressors ne se "contracte" pas.

En gros j'abaisse le canon dans le vide ! Le probléme vient de l'intérieur de la carabine, dans la chambre de compression je pense ...

Vous avez des idées ? Je viens de l'acheter :'(

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:34

Tu es sûr qu'elle n'est pas déjà armée?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:38

Queue de détente qui accroche plus ??
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:40

Salut , si elle est neuve et que tu viens de l'acheter je ne vois qu'une solution SAV , retourne la où tu l'as acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:45

Hé non elle n'est pas deja armé ... C'est comme si c'était le cas mais non !

En fait j'ai vraiment l'impression que la partie qui doit logiquement pousser le ressors et le comprimer est detaché ou cassé ...

Je l'ai acheter en espagne par correspondance ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:48

Tu dois avoir une vis pour le réglage du poids de détente.Y as tu touché?
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:50

A non je n'ai pas du tout touché a cette vis :(

En plus quand je bouge le canon j'etends comme un bruit de "frottement", et aucune resistance.

Pourtant je suis sur qu'elle n'est pas armé !

:-(
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:52

Insère un plomb,referme le canon en le dirigeant ves une zone de tir sécurisée et appuye sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:53

Je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:55

Je ne sais pas si tu es vraiment débutant mais n'oublie pas d'enlever la sécurité une fois le canon refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:55

Et bien non ... Rien.

J'appuis sur la detente a fond, bien sur en ayant enlever la securité.

Mais rien ne se passe ... La detente fonctionne comme avant pourtant.

C'est comme si elle ne voulait pas se réarmer ...

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:57

Ressort cassé ?... tu sent une résistance quand tu essaie d'armer ton AC ?

Enlève la crosse pour un premier avis ... si le bras (qui va agir pour "armer" le piston)c'est désolidarisé, il peut ne plus armé ta carabine (je ne connais pas la conception de ta Cometa).

Mais d'après ce que tu décris ce n'est pas un soucis de détente ou d''accrochage du piston !

Enlève la crosse dans un premier temps, et dans un second temps, si tu ne parviens pas a decouvrir l'origine du problème: démontage plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptySam 21 Avr 2012 - 23:04

Aprés avoir demonté la crosse, j'ai vu que le bras n'etait plus solidaire de la pice au bout du ressors. Et le ressors est completement detendu ... Donc en faite je ne peux plus réarmer ...

Aprés je ne sais pas du tout comment faire pour réparer cela ... Je pense que cette piece est garantie non ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:08

Retour SAV.
Envoie un message à ton vendeur pour le retour et essaye d'être dédommagé pour les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:18

Clair te casse pas la tête tu viens de l'acheter, donc si elle foire déjà renvois la au SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:13

C'est ce que je vais faire, je vous tiens au courant de la réponse du vendeur ...

Je suis vraiment déçu de la qualité de ces produits ... Je pensais que Cometa était une marque de qualité ...

J'aurais du prendre une HW97 ...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:20

Ne t'inquiete pas tu as du tombé sur une qui été fabriqué un vendredi après midi sa peu arrivé une cara avec un défaut de fabrication une vis en moins ou bien avec un mauvais serrage. Généralement le regret viens juste après son achat, moi ma première cara que je me suis offerte était une chinoise (QB36) je l'ai revendu avec regret, elle en a craché du plomb avec moi, je l'ai démonter et remonter a plusieurs reprise pour la customiser. Et maintenant je possède une HW97k et des le 2eme jours j'ai commencer a regretter mon achat puisque je ne l'avait pas encore dompter. Mais à l'heure actuel elle est parfaitement rodé plus de 2000 plomb au compteur et sa fait un plus de 2 mois que je l'ai et j'en suis parfaitement ravi tout comme mon ex QB car si un jour j'ai la possibilité de la racheté je la reprend direct mais la personne a qui je l'ai vendu s'amuse, s'amuse, s'amuse comme un fou avec elle et jamais il ne risque de s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:05

Florez007 a écrit:
...J'aurais du prendre une HW97 ...
J'adore ma 97 KT, mais il y a d'autres carabines lol, pas obligé de prendre le plus haut de la gamme pour ne pas être decu !

Et si Cometa n'est pas la marque qui revient le plus en matière de soucis mécanique (Gamo et Stoeger loin devant), faut avouer qu'on lit mons de sujets "problèmes" pour les Allemandes !
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:44

Oui mais tant qu'a faire autant prendre de la qualité dés le départ ...

J'ai lu que la Hw97k était une bonne carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:56

Oui y'a pas de doute la dessus (le budget compte aussi, autant que l'utilisation qu'on veut en faire, une HW97 pour tirer en "loisir 5-6 fois par an bof ... et faire progresser son matos avec sa propre progression en tirs +son budget etc, c'est le mieux je trouve).

Mais aussi bien chez Weirhauch que chez d'autres y'a des bon produits dans leur gamme, et des produits intérmèdiaire ... de la HW25 a la HW97 ... une bonne cara de loisir et évolutive" étant la HW50(canon brisant) ou HW57 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:29

salut

filou a raison toute marque confondu elles ont leur qualités et leur défauts

mais nul n'est besoin d'acheter tout de suite la meilleur, cela dépend de l’utilité.

même si les Weirhauch ont une réputation a toute épreuve.

j'ai une RETAY RGX (fabrication turc) depuis deux ans, et jamais de problème (je touche du singe) cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Smiley_5

depuis un peut plus d'une semaine j'ai une norica DREAM HUNTER j'en suis très content (pour le moment) cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Jump_fir

si le vendeur et correcte il saura remédié a ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:44

Je vous tiens au courant comme promis.

J'ai contacté Cometa directement, ils vont m'envoyer un piston de rechange gratuitement, car c'est cette pièce qui est cassé.

Cepedant il me demande si je vaispouvoir changer cette pièce par moi même.

Comment on fait ? cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:58

avant de démonté demande au vendeur si ta garantie restera valable (si problème)

-a tu une vue éclaté de ton ac? sa aide.

-avant de démonté quoique se soit vas faire un tour dans la fonction recherche du forum,(inscrit: démontage piston)il y a un tas d’information sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florez007


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2012

cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:02

Je vais rechercher ces informations merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:18

Florez007 a écrit:
Je vous tiens au courant comme promis.

J'ai contacté Cometa directement, ils vont m'envoyer un piston de rechange gratuitement, car c'est cette pièce qui est cassé.Cepedant il me demande si je vaispouvoir changer cette pièce par moi même.

Comment on fait ? cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... 0trampol
C'est un peu simple comme solution??? c'est comme si ma voiture tourne sur 3 cylindres et que le garage me donne par les piéces et me demande si j'arrive à refaire, je lui laisse la voiture et il se d...........e.
Cela m'étonnerait que si cela t'arrive chez Schneider, on te propose ça???? cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...   cometa - Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion star ou black
» COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT
» organe de visée sur Cometa Fusion Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: