Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Premier co2, un choix plutot difficile

Aller en bas 
+4
WarHeaDsK58
pistol et revolv
sim.qkdpo
Marty-18001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:11

En ce qui concerne le Dan wesson, c'est vrai qu'il n'y a pas trop a lui reprocher, mais je suis vraiment attiré par les pistolets, réalistes genre avec blow back et full metal, après c'est sur que si je ne trouve pas je prendrai un dan !! Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:31

Tiens Marty regarde déja ici pour te faire une idée plus précise , y'a du choix et c est un des moins chers niveau pistolet si ça peut t aider : http://www.arprotech.com/shop/arme-de-loisir/pistolet-co2-loisir/
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:47

L'autonomie du gsg 92 ca peut être un avantage ou un inconvénient: tout dépend de ta fréquence de tir, je m'explique:
Pour quelqu'un qui va faire une séance de tir ou il va tirer 200 BBs, le mieux pour lui est un pistolet n'utilisant pas beaucoup de co2 pour ne pas changer de cartouches toutes les cinq minutes.

Alors que pour quelqu'un comme moi, qui tire très peu de BBs en une séance, un pistolet gourmand en co2 sera un "avantage" car la cartouche sera usée au bout de quelques tirs et donc on pourra ne pas la laisser en risquant d'abimer le joint, de peur de gaspiller du co2.(évidemment cela revient plus cher mais il n'y a pas de gaspillage de co2)

Tout dépend de ton point de vue après.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:45

Marty-18001 a écrit:
Pour le test a 25 m du gsg29, si tu a le temps de le faire, je veux bien... ce modèle me plait bien, mais bon question autonomie c'est autre chose Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Wall

Demain, si je peux.

C'est clair que l'autonomie est son principal point faible.

Merci Tahaan pour ces précisions supplémentaires Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:21

Moi personnellement ça ne me dérange pas vraiment de changer de sparclette toute les 5 minutes, je ne pense pas enchainer les tirs rapidement comme si c'était un full auto ( et puis j'ai lu que l'on perdait de la puissance car le co2 se refroidissait) donc après je pense que a chaque séance de tir je tirerai aux alentour de 100 BB's donc le gsg92 m'a l'air pas trop mal... j'attends juste que pistol et revolv fasse le test a longue distance et mon choix sera pris a mon avis Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:23

A mon avis a longue distance, tu ne sera pas très précis mais tu peux clairement t'amuser en plinking ou en cible a plus ou moins 10 metres.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:29

C'est fait !

Avec le red dot. 25m.

10minutes le temps que je poste les photos, mais pour te donner un ordre d'idée, je groupe dans un ballon de baudruche.
D'ailleurs, j'en ai shooté après le carton et je les éclatais à (quasiment) tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:38

Voila qui me rassure, mais je viens de lire la review de Jidé et apparament la précision laisse a désirer... mais bon vu tes résultats, peut être qu'il a reçu un modèle défectueux... ou a tu trouvé ton support pour le red dot ? j'ai regardé sur arprotech et je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:45

Voilà.
Donc comme je tire beaucoup à 25 m ces temps ci, j'ai plus trop de C50 (il faut que j'achète des centres de cibles), j'ai"recyclé" un ancien carton, donc seuls les impacts marqués en orange ont été tirés avec le GSG. (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop)
Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Imgp2413
Il est certain que le GSG est capable de mieux faire dans d'autres mains et d'autres conditions (je crains que l'objectivité de mon test soit heu, pas tip top...)
Je n'avais jamais tiré avec cette arme à cette distance, il y avait du vent...

Le blow back secoue vraiment et il est possible qu'il nuise à la précision.

En tous cas, c'est l'arme qui offre les sensations de tir les plus agréables des miennes : le blow back n'est pas seulement là pour faire joli : il permet de tirer en SA et la détente est, comment dire, E X C E L E N T E !!!

Après il est vrai que son autonomie est très faible et qu'il a des difficultés de régularité dans les tirs rapides...
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:49

Magnifique carton, Bravo ! popcorn surtout a 25m et avec un BB's, bon ça me rassure et je pense que ma décision est prise :) par contre pourrais-tu me dire ou tu a trouvé ton rail pour le red dot ?
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:52

ET leSW 586 ...il est puissant , précis , 10 coups...belle gueule .Moi c'est mon prochain
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:53

Je connais le review de jidé sur le Jidenet, le groupement avec son étau en tir lent est tout simplement excellent !!!
Mais ça se g^te très fortement en tir rapide (chute des tirs...)

Le montage ici
T'es gentil parce que je vois rien de magnifique sur ce carton...
Je peux toujours refaire un test dans de meilleures conditions mais pas avant le we prochain...

Il est certain que cette arme n'est pas destinée au tir de précision.

Warhead', ne me dis pas que je fais mieux avec le colt STP


Dernière édition par pistol et revolv le Dim 22 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:53

duc.alphacabas a écrit:
ET leSW 586 ...il est puissant , précis , 10 coups...belle gueule .Moi c'est mon prochain


Alors là rien mais rien de rien à voir avec le GSG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:57

Non ne t'embête pas avec les test tu en a déja fait bien assez en tout cas un grand MERCI :) et puis si je fais du tir rapide ça sera sur des bouteilles en verre a 7 ou 10 m donc ça suffira Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Shoot2 au fait pour ce qui est du chargement des BB's c'est aussi terrible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:52

On s'y fait, franchement, ça ne me pose pas de problème, mais c'est vrai que tout au début le caoutchouc est vraiment dur...

Au pire tu peux toujours essayer ça :

Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:32

Ouais c'est vrai c'est plus pratique mais bon, pas vraiment envie de commencer a faire des trous smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:12

j'ai un ami qui possède le GSG92 et le Dan wesson 8" je vais aller me faire une petite idée des deux modèles ;)
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:16

C'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
daiv3000
Intermédiaire
Intermédiaire
daiv3000


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:03

Merci Pistol et revolv pour ce test du GSG !
Je vais me pencher un peu plus dessus ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:17

T'inquietes pistol tu tires mieux que moi smil 85
Sinon pour la review de Jidé, c'est que ce dernier est plus habitué aux pistolets a plombs a jupe et aime les armes de match donc forcément, son avis ne peut être que mitigé.

Au fait, 'faudra pas oublier de le reviewer ce petit gsg quand tu l'auras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:00

Bon ça y est j'ai testé les deux Bestioles... Eh ben j'ai pris mon pied!! franchement le GSG est vraiment terrible en terme de fun, par contre j'ai quand même été un peu déçu par la précision un peut trop aléatoire mais sinon quel pied en plinking avec le blow back qui claque bien !!
Mais le Dan me fait hésiter, AH c'est pas facile de choisir niveau puissance et précision il est meilleur que le gsg, par contre je me suis plus amusé à exploser les bouteilles avec l'autre...
Dur dur ! Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:03

Maintenant, la balle est dans ton camp, à toi de choisir !!!

(perso je préfère de DW 6" que 8"...)
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:06

Je me tâte, je vais peut être préférer les performances au fun finalement, et pour ce qui est du Dan je pensait le prendre en 6" il est vraiment beau en nickelé. Dis moi toi qui en possède un, l'insert H mag est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:15

Moi quand j ai reçu le mien j ai tout de suite regardé si l insert était en plastique , ben non alors soit il est en alu soit en acier mais en tout cas c est du costaud , il me semble avoir lu que sur les derniers modèles des dan wesson il ne mettait pu les inserts en plastique ( à vérifier ) en tout cas très bon choix si tu le prends en 6" Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:16

C'est sûr que l'insert est un produit de qualité, lourd et plus gros que celui d'origine (en plastoc) donc effectivement, le canon est plus centré...

https://servimg.com/view/17292190/24

En haut l'insert d'origine sur le canon
en dessous l'insert h mag

Après il n'est pas absolument nécessaire mais c'est un petit plus de qualité

ASG ne fournit pas d'inserts acier... Vu que c'est l'armurerie auxerre qui les fabrique ou qui les fait fabriquer :

H mag est le nom de la chaine de l'armurerie auxerre sur Dailymotion...et le nom de la marque de l'insert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier co2, un choix plutot difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier choix difficile et infos à demander.....
» Choix difficile...
» choix difficile
» Choix de Carabine
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: