Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Premier co2, un choix plutot difficile

Aller en bas 
+4
WarHeaDsK58
pistol et revolv
sim.qkdpo
Marty-18001
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 10:43

Salut a tous !! Bon ben voilà comme il est dit dans le titre, j'aimerai bien m'acheter un pistolet co2, mais plutôt un BB's, j'aime bien tout exploser Premier co2, un choix plutot difficile  Shoot2
Je suis intéressé par le PPK/S classic édition ( j'aurai bien voulu vous mettre le lien, mais je n'ai pas encore le droit.. désolé Premier co2, un choix plutot difficile  Boohoo )
Tout me plait sur cette arme, le blow-back, le full métal, mais je me demande si la puissance et la précision ne sont pas trop un "handicap".
J'ai parcouru le forum en quête d'infos, mais j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires...
Ma question est : en terme de puissance/ précision, la différence avec le Dan Wesson 6" ( apparemment la référence en matière de plinking) est elle vraiment flagrante ? et est-ce que je pourrai casser par exemple une bouteille de whisky a 10-12 m ?
je sais que la comparaison de ces deux armes à déjà été faite sur un autre topic, mais je n'y ai pas vraiment trouvé les infos que je cherchais..

Voilà merci d'avance sur vos réponses, à bientôt smil067
Revenir en haut Aller en bas
sim.qkdpo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Planète TERRE =)
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 10:59

Bonjour, en terme de puissance et de prix, il y a mieux :

smith-wesson mpr8 umarex 4-5mm

pistolet hk usp umarex cal 4-5mm

pistolet-colt-defender-umarex cal.4-5mm

pistolet-beretta-elite II umarex cal.4-5mm
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:06

Tu as un lien pour le PPks classic ed' de Umarex, je croyais qu'ils avaient arrêté la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:18

Hm, arrêté la production ? c'est possible en y réfléchissant sur Arprotech il marquent " disponibilité, nous contacter" donc c'est possible. pour le lien désolé mais j'ai pas encore le droit de poster, il faut attendre 7 jours... Mais voila qui m'embête, je pense que je vais me rabattre sur un des modèles proposés par sim.qkdpo ou bien sur le Dan 6"
Revenir en haut Aller en bas
sim.qkdpo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Planète TERRE =)
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:28

Marty-18001 a écrit:
Mais voila qui m'embête, je pense que je vais me rabattre sur un des modèles proposés par sim.qkdpo ou bien sur le Dan 6"

Personnellement, je peux te dire que le beretta elite II est véritablement bien si c'est pour du plinking apès si c'est pour du tir sur cible il y encore mieux Premier co2, un choix plutot difficile  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:36

C'est pour du plinking, essentiellement. Après j'aime bien le tir sur cible, mais ça ne sera pas mon utilisation principale. C'est vrai qu'il y a de bons avis sur le élite II, mais ce qui me dérange est le fait qu'il soit en plastique, ça gâche un peu... sinon sur du verre ça explose ou pas ? Premier co2, un choix plutot difficile  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:40

Tu casse des bouteilles de bière a dix mètres, pour des bouteilles de whisky je ne sais pas.
En tout cas, le elite 2, malgré qu'il soit en plastique ne fait pas du tout jouet et est vraiment bien pour un premier pistolet co2 dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
sim.qkdpo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Planète TERRE =)
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:45

Marty-18001 a écrit:
C'est pour du plinking, essentiellement. Après j'aime bien le tir sur cible, mais ça ne sera pas mon utilisation principale. C'est vrai qu'il y a de bons avis sur le élite II, mais ce qui me dérange est le fait qu'il soit en plastique, ça gâche un peu... sinon sur du verre ça explose ou pas ? Premier co2, un choix plutot difficile  Jump_fir

Je n'ai pas encore essayé sur des bouteilles en verre puisque je l'ai depuis peu de temps mais beaucoup de personnes ayant cette cette arme ont affirmé qu'elle pouvait détruite des bouteilles en verre sans problème a plusieurs mètre, je te conseille d'aller voir des vidéo sur le net. Concernant le "full-plastik", c'est secondaire, sa ne me dérange pas car c'est une véritable réplique ( très belle ) .
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:46

Bon ben voila qui fait pencher la balance en sa faveur...
je vais peut être me laisser tenter, mais avant j'aimerai comparer avec d'autres modèles, y en aurai pas d'autres full métal et blow-back ? toujours en ayant une puissance et une précision raisonnable pour du BB's ? ( je sais je suis exigent Premier co2, un choix plutot difficile  0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:49

Le blow back se rapprochant le plus du look beretta selon moi c'est le GSG 92: full métal blow back, un joli look mais la puissance.....moins de deux joules données constructeur (mais certains possesseurs affirment qu'il tape fort).
Le voila ici: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gsg-92-pistolet-plombs-co2-p-1854.html
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:51

Ouais c'est vrai qu'il est pas mal, c'est dommage pour la puissance... je vais aller consulter les topics qui en parlent merci du tuyau Premier co2, un choix plutot difficile  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:20

Le GSG est assez précis finalement.
Une bouteille de vin est explosée d'un seul coup à 10 mètres, donc le élite 2 pas de pb !!

https://servimg.com/view/17292190/77

On peut toujours y monter des accessoires :
https://servimg.com/view/17292190/72
https://servimg.com/view/17292190/73
Avec le red dot, je fais tomber 10 canettes /10 à 10m !!!

Je peux le tester à 25m si vous voulez, j'suis à fond dans cette distance !
Quand on l'à en main, le recul est très réaliste, le blow back vraiment présent ; la culasse est très lourde.

Le Elite 2 commence à avoir une valeur sentimentale pour moi, c'était mon premier co2
J'ai récemment fait un carton à 10 m, avec le red dot : il tient le noir de la cible officielle pistolet 10m, donc c'est pas pourri pourri...


D'autres full metal blow back
-sig sauer xfive
-tanfoglio witness 1911
-le race gun il me semble
-...


Le ppks classic ed a de meilleures qualités de tir que le mod normal: plus précis et plus puissant car le silencieux rallonge en fait le canon...

Si tu sais où t'en procurer un, ça m’intéresse... Premier co2, un choix plutot difficile  Emotico2


Dernière édition par pistol et revolv le Sam 21 Avr 2012 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:33

Pareil mon elite 2 c'etait mon premier pistolet a co2........faudrait que je pense a le réparer quand même Premier co2, un choix plutot difficile  Emotico2
Sinon pour le x five et le tanfoglio: a part le look, ils ont plus ou moins les mêmes caractéristiques que le gsg.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:36

Bonjour,

pour info
un walther ppks nickelé ou noir
chez LTDSC.com
57.00€ pour le nickelé et 62.00€
pour le noir
garanti 3 mois
j'en ai acquis un noir en 12 2011
et il fonctionne super
donc à voir pour ce type de budget
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:48

@ War : oui, ils sont en quelque sorte "frères" (cybergun)
J'ai repensé au mini UZI blow back et métal...

C'est le joint qui est foutu il me semble, non ?
Tu peux envoyer un mail à arprotech pour savoir quand ils en auront dispo (ici le joint) pour 1 €, tu ne risques pas grand chose... (regarde la case commentaires)

@ TAHAAN
Moi, je les vois à 89 et 139 roros !!!??? http://www.ltdsc.com/tir/air-comprime/armes-de-poing-co2/walther

Et c'est pas le classic edition, c'est le modèle "normal"

Le classic :
http://www.google.fr/search?rlz=1C1CHNU_enFR384&q=walther+ppk+classic+edition&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hKyST8KDEKnC0QWop6n6AQ&biw=800&bih=511&sei=iayST-CyJYmg0QXNvL3MAQ
Premier co2, un choix plutot difficile  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:56

Un truc drôle sur ton site TAHAAN pour le PPk

Citation :
Puissance 4 Joules,
-Vitesse initiale : 90 m/s,

Avec les BBs (0.35g en général) 90m/s ça fait 1.42j Premier co2, un choix plutot difficile  0trampol Premier co2, un choix plutot difficile  Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:58

Oui pour arprotech c'est moi qui leur ai demandé si le joint était compatible pour le elite 2 Premier co2, un choix plutot difficile  Emotico2
Mais si je ne le commande pas c'est surtout que ca m'embète un peu d'acheter un joint a 1 euro sachant qu'il y aura en plus les frais de port.
Je demanderais a armurerie auxerre si ils peuvent m'en commander.

Et sinon pour le ppks cela dépend du look qu'il préfère car ce pistolet a un look bien a part (triangulaire si j'ose dire^^).

EDIT: @ pistol: comme tu as dit sur un autre post: c'est le max qui fait tout...ben la ils l'ont oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 13:03

"triangulaire" Premier co2, un choix plutot difficile  0trampol

Avec le silencieux il me plait bien...

Moi aussi j'étais chez auxerre, mais leur transporteur c'est pas le top...

Avec arprotech : fdp pas chers (la poste) 10 co2 gratuites ; profites-en pour commander des bons plombs (il n'y en a quasiment pas chez auxerre)

C'est plus qu'un oubli, c'est de l'incohérence...


Dernière édition par pistol et revolv le Sam 21 Avr 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 13:04

L'avantage que j'ai c'est que je commande sur internet et je vais chercher sur place.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 13:05

AAAAAAAAAAAAHHHHHH la chance ça c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 14:12

il suffit de chercher dans bons plans 2012 et "remanufacturés air comprimé"
biensûr pas de modèle avec silencieux mais sur les versions normales celà réduit quand même bien la facture.
quant aux 3 mois de garantie ce n'est pas un problème et il il y a peu de pièces qui pourraient poser problème et le produit que j'ai reçu ne donnait pas l'impression d'être un "remanufacturé" il est comme neuf.
je leur ai pris une perfecta 55 crosse bois pour 77.40€ c'est le pendant de la Stoeger 10 et de bien d'autres...
A ce prix là je ne l'ai trouvée ailleurs. Et neuve biensûr
j'aime bien faire le tour des sites du monde entier pour y dénicher la bonne affaire...
c'est passionnant de voir combien nos revendeurs nationaux, à l'exception de certains qui nous suivent sur le forum et qui "jouent honnêtes", abusent lamentablement sur leur marges.
Exemple:
un produit 23 joules chez Pushka à 179.00€ peut se retrouver chez nous en - de 10 joules à 539.00€. Après avoir "contacté" le revendeur et ses réponses oiseuses il a diminué soudain ce prix à 357.00€...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 15:31

OK, c'est pas mal ce système de remanufacturés. Il faut cependant accepter d'acheter une arme qui a déjà eu des problèmes... mais les prix sont plus que raisonnables...
C'est un site fiable, envoi sérieux, SAV ?

C'est clair que certains armuriers se "gavent" littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
Marty-18001
Intermédiaire
Intermédiaire
Marty-18001


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 17:42

Pour le test a 25 m du gsg29, si tu a le temps de le faire, je veux bien... ce modèle me plait bien, mais bon question autonomie c'est autre chose Premier co2, un choix plutot difficile  Wall
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 17:54

Salut marty concernant le dan wesson 6" c est un très bon revolver moi j ai le 8" , il est très puissant et très précis pour un BBs ( https://www.forum-airguns.com/t53403-carton-dan-wesson-8-a-10m , je suis qu'un débutant ) , à 10m pour te dire j ai éclaté une bouteille de champ bien épaisse sans problème ; maintenant ça reste un revolver donc 6 douilles donc 6 tires c est l'inconvéniant , avec un pistolet tu peux en tirer 20 environs après c est à toi de voir si c est pour du plinking prends plutot un pistolet style beretta ( pas cher , puissant ) !
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  EmptySam 21 Avr 2012 - 18:07

LTDSC
est une partie de la marque COUTEL
qui est connue sur le marché et est sérieuse.
pour le reste c'est sûr:
neuf ou occase c'est un choix
mais sur des bas prix le risque est minimum
de plus une boite Alsacienne ce n'est pas le même genre que mes aïeux italiens
où la méfiance serait de mise.
Même garantie légèrement dépassée je les pense capables d'avoir un geste commercial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier co2, un choix plutot difficile  Empty
MessageSujet: Re: Premier co2, un choix plutot difficile    Premier co2, un choix plutot difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier co2, un choix plutot difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier choix difficile et infos à demander.....
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» choix difficile !
» choix difficile
» choix difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: